On parle de moi

Ladies and Gentleman : Anacoluthe, blog stylé by l’Express Styles !

2 juillet 2015

lexpressstyles

Tout a commencé par un mail, sur l’écran, et une danse de la joie, devant :

Etre repérée par l’équipe de l’Express Style pour rentrer au Panthéon des blogs stylés, c’était comme une consécration, située à ce point (pas)(du tout) précis entre « Rendez-vous à la gare la plus proche en passant par la case départ » et « élu pour la 5ème année consécutive personnalité préférée des français ».

Après, il a fallu descendre des marches sans tomber dans l’escalier pour se coltiner la réalité : choisir des photos afin d’illustrer mon blog (et vous pensez bien que Marie Konkon est la reine du rangement des photos sur son ordinateur) et donner des réponses pertinentes aux questions de l’interview.

Réponses pertinentes : Groupe nomimal féminin pluriel, désignant un enchaînement de phrases un minimum cohérentes et un maximum hilarantes, susceptibles de captiver suffisamment l’auditoire pour qu’il actionne un mouvement vertical de l’index sur son dispositif de pointage pour ordinateur, communément appelé « souris ».

Je vous passe les détails, et rendez-vous au résumé sans passer par la case départ : « J’ai bien galéré ».

Et comme toujours, être interviewée sur ma pratique du blogging, est l’occasion pour moi de m’interroger sur le pourquoi du comment de cette activité étrange.

Je vous passe les détails, et rendez-vous au résumé sans passer par la case départ (recyclage de formule afin de faire baisser mon bilan carbone) :

Dans le fond, vous savez quoi, je bloggue avant tout pour moi, parce que j’aime ça, écrire des trucs, drôles ou pas, intéressants ou pas, grand public ou pas. Qu’ensuite cela puisse être lu et apprécié par d’autres, c’est toujours waouah et émouvant pour moi. Mais s’il n’y avait pas la motivation initiale de kiffer d’écrire des billets, je ne suis pas persuadée que j’aurais continué sur la durée…

Et puis aussi – par rapport à mon interrogation récurrente de « mon blog rentre pas dans les cases c’est grave Docteur », je me dis qu’après tout, le blog c’est un support qui ne porte pas de règles implicites en soi, pas plus qu’un livre n’implique de mode d’emploi de ce qu’on peut y écrire ou pas.

En résumé-du-résumé (compréhensible par un enfant de 4 ans) « Chacun fait bien kess ki veut sur son blog après tout », et du coup, tant pis si mon blog rentre pas dans les cases…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

10 Commentaires

  • Répondre Marylin 2 juillet 2015 at 9 h 44 min

    Bravooooo !
    Grande classe Marie Konkon quand même !

  • Répondre MissBrownie 2 juillet 2015 at 9 h 58 min

    J’adore les blogs qui ne rentrent pas dans les cases 😉
    Pour moi tu es un blog lifestyle , la case vers laquelle je tendrai de plus en plus avec mes doudoux qui grandissent (même si Chichi me laisse quelques années devant moi 😀 )

    Superbes réponses aux questions

  • Répondre du Québec 3 juillet 2015 at 3 h 15 min

    Yeah, félicitation! Vous avez un superbe talent! 😀

  • Répondre anacoluhte 3 juillet 2015 at 13 h 08 min

    @Marylin : merciiiiiii !
    (t’as vu ça ! Et toc, Marie Kondo n’a qu’à bien se tenir 😉 )

  • Répondre anacoluthe 3 juillet 2015 at 13 h 10 min

    @MissBrownie : oui, c’est vrai, aujourd’hui on appelle ça lifestyle, une catégorie un peu floue… tu as encore un peu de marge pour sortir de la catégorie maman, quand même 😉 !

  • Répondre Camille 5 juillet 2015 at 20 h 53 min

    Alors j’adore, et puis aussi, je suis un peu super fière d’être dans les blogs que tu cites, alors merci. 😉

  • Répondre anacoluthe 6 juillet 2015 at 22 h 56 min

    @Du Québec : merciiiii !

  • Répondre anacoluthe 6 juillet 2015 at 22 h 58 min

    @Camille : ben tu sais bien que je suis baba-gaga de ta façon d’écrire depuis longtemps, et plus encore maintenant de ce que tu fais sur les parenthèses… donc normal que je te cite <3 !

  • Répondre sosso 14 août 2015 at 0 h 31 min

    Trop classe ! (je rattrape mon retard de lecture)

  • Répondre anacoluthe 15 août 2015 at 18 h 17 min

    @sosso : merci ! (j’adore moi aussi me faire une cure de billets en retard quand je ne suis pas allée depuis longtemps sur un blog…)

  • Laisser un commentaire