Humeurs

Femme des années 1m80 ayant réussi l’amalgame…

6 septembre 2010

J’ai toujours aimé les vieilles dames. Parler avec une dame de plus de 80 ans, c’est avoir la sensation de sauver un monde à chaque mot prononcé, à chaque souvenir extrait d’une mémoire défaillante.

Qu’est-ce que vous me disiez l’autre jour sur votre compte en Suisse, Liliane ?

Mais il y a deux cas dans lesquels je pourrais presque tuer la vieille dame.

Petit-a, la vieille dame qui se jette sous mes roues sans regarder. C’est encore pire que le collégien chevelu, la vieille dame qui traverse sans regarder, parce que ça traverse très-très-très lentement. Parfois, la vieille dame se jette sous mes roues de caddie à la caisse du supermarché, et c’est aussi très énervant parce que la dame post 80 ans vide son cabas très-très-très lentement.

Et petit-b, la vieille dame qui m’appelle « Monsieur ou Madame, je ne sais pas trop… » sous prétexte que je mesure 1m80 et que j’ai les cheveux courts. Et les yeux smocky, alors ? Et les ongles rouge sang, et les talons, bordel ? Et le décolleté que je persiste à mettre malgré le froid polaire pour éviter ce genre de méprise fatale à mon égo ?

Mais je vais te les faire bouffer, moi, la vieille, tes lunettes, si tu continues à m’appeler Monsieur, je vais te planter mes ongles rouge sang dans le bras, tu vas voir ce que c’est qu’une Femme, une vraie…

Bon, OK, je suis un peu testostéronée de la susceptibilité, c’est pas faux, en fait…

"Femme d'1m80, ayant réussi l'amalgame, de l'autorité et du charme..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

31 Commentaires

  • Répondre dahoé 6 septembre 2010 at 8 h 58 min

    dites donc les mamies, va falloir se faire passer un coup d’ajax vitre sur le pare-brise (enfin, les lunettes, quoi), nan ? parce que confondre une subliiiime réincarnation de Jean Seberg (avec tous les caractères sexuels secondaires – décolleté pigeonnant, ongles, bottes fashion – qu’y faut, bien là où y faut …) c’est grave quand même …

  • Répondre anacoluthe 6 septembre 2010 at 9 h 58 min

    @Dahoé : c’est un peu comme Boulette avec Tyson (la fois où il l’avait traité de mauviette) je suis chaude bouillante !

  • Répondre electromenagere 6 septembre 2010 at 12 h 00 min

    Ca doit etre les cheveux parce que moi ca m’arrive jamais mais aussi parce que je change de trottoir à chaque vieille et vu le taux de vieux maintenant ca rallonge de plus en plus mon trajet.

  • Répondre MissBrownie 6 septembre 2010 at 12 h 03 min

    😀 Ma meilleure amie mesure 1m86, a les cheveux courts, ne se maquille pas ou peu, ne porte pas de talons… alors elle s’est déjà fait appelée Monsieur et pas par une petite vieille !

  • Répondre anacoluthe 6 septembre 2010 at 12 h 16 min

    @electromenagere : ah mon avis, pousser une poussette ou avoir un bébé greffé au ventre, ça doit aider à ne pas se faire appeler Monsieur, aussi !

  • Répondre anacoluthe 6 septembre 2010 at 12 h 17 min

    @MissBrownie : je ne connais pas ta meilleure amie, mais je l’aime déjà beaucoup, cette fille qui me ferait me sentir petite… Et alors, elle le vit bien, ta copine, de se faire appeler Monsieur ?!

  • Répondre sosso 6 septembre 2010 at 13 h 50 min

    Quand j’étais petite, tête à poux oblige, j’avais les cheveux hyper courts.
    Quand une vieille dame m’appelait « jeune homme », je l’appelais « Monsieur »!

  • Répondre anacoluthe 6 septembre 2010 at 13 h 59 min

    @sosso : et tu n’as jamais entendu : « Que voilà un petit garçon bien insolent » ?!
    Ca doit être un peu traumatisant, quand ça t’arrive petite…

  • Répondre sosso 6 septembre 2010 at 14 h 27 min

    non, elles répondaient: » Mais je ne suis pas un monsieur », j’affichais un joli sourire et disais: « Moi non plus! ». Elle en étaient toutes désolées. Elles étaient gentilles la plupart du temps!

  • Répondre sabine 6 septembre 2010 at 15 h 47 min

    Tu serais bien assortie à Grand Mri qui mesure 2m02. Tu veux que je te le présente? :0)

  • Répondre anacoluthe 6 septembre 2010 at 15 h 52 min

    @Sosso : ah oui, celles que je croise aussi sont très gentilles, j’imagine. Mais il n’empêche que leur réflexion me file le bourdon…

  • Répondre anacoluthe 6 septembre 2010 at 15 h 55 min

    @Sabine : présente-moi plutôt sa Maman : si elle m’appelle Madame, je la serre contre mon cœur !!

  • Répondre bergamote 6 septembre 2010 at 18 h 08 min

    Moi aussi avoir les cheveux courts, un jean et des ballerines! sans effets féminins ultra marqués! bon, je ne mesure pas 1m80! mais j’aimerais bien pour atteindre mes étagères du haut de la cuisine, je pourrais me passer de tabouret!

    En situation de confusion, tu peux faire appel à Michel Sardou, version années 80 justement, il avait l’air d’avoir un peu la colère dans certaines chansons!

  • Répondre anacoluthe 6 septembre 2010 at 18 h 24 min

    @bergamote : t’as les cheveux courts ? Mais je t’imaginais avec une sublime et longue crinière brune, moi !
    Tiens, attraper les trucs tout en haut là-haut, ça me fait penser que c’est aussi une situation de crise avec la vielle dame : quand – au supermarché – elle me dit « pardon Monsieur – oh désolée Madame- mais pourriez-vous m’attraper la boîte tout en haut, vous qui êtes siiiiii grande, dites-moi ! »
    (en vrai, je garde le sourire et je le fais avec plaisir, hein !)

  • Répondre Mélisse 6 septembre 2010 at 21 h 24 min

    Je ne comprend même pas de quoi parle ton billet… une fois, UNE, j’étais grande au collège (en 4e quoi) et j’avais les cheveux courts et pas encore de seins et un petit 6e m’a demandé si j’étais un garçon ou une fille… je lui ai fait le regard killer et, à priori, ça lui a suffi comme réponse…
    Beaucoup plus tard (maintenant quoi) vu que mes seins rentrent dans une pièce 3 » avant moi qu’on me reconnait dans les gares à mes cheveux et que je culmine à 1m64… autant je suis bourrée de complexes autant on ne me fait pas ce coup là (par contre quand un myope m’appelle « Mademoiselle » il enchante ma journée…)

  • Répondre Camille 6 septembre 2010 at 21 h 43 min

    ben fallait mettre tes bottes rouges, na.

  • Répondre bergamote 7 septembre 2010 at 10 h 14 min

    euh oui, ya pas que les cheveux longs et noirs que j’envie au dessin de la Casalinga. Elle dégage une attitude hyper sexy ( en tablier de cuisine et un plat de pâtes à la main) que j’aimerais bien avoir de temps en temps, ça peut aider……

  • Répondre GlamGoofyGirl 7 septembre 2010 at 11 h 43 min

    Arghhh !!!! Il y aurait donc une fille dans la vraie vie qui sait se faire les yeux smokys ???!!! Bon ben je suis jalouse. A l’occasion, dans un élan de générosité, tu pourrais faire un billet un de ces jours pour apprendre aux filles comme moi qui ressemblent immanquablement à un raton laveur lorsqu’elles s’y risquent, à se faire l’oeil charbonneux. Mon mètre 60 et moi te remercions d’avance (oui parce qu’en plus chuis p’tite et chuis aussi jalouse des grandes…).

  • Répondre laure K 8 septembre 2010 at 0 h 03 min

    Tu comprends pourquoi j’ ai pas coupé corto ? !!

  • Répondre anacoluthe 8 septembre 2010 at 9 h 10 min

    @Mélisse : être reconnue dans une gare grâce à mes cheveux, je crois que ce n’est pas loin d’être mon fantasme ultime… Même si je suis bien consciente que les cheveux des autres, c’est comme le pré du voisin, toujours mieux (et non pas toujours plus vert !)

  • Répondre anacoluthe 8 septembre 2010 at 9 h 13 min

    @Camille : à vrai dire, je crois bien que je les avais, ce jour-là (parce que OUI, ça vient vraiment de m’arriver, grrr, et qu’elle a VRAIMENT dit « Monsieur ou… je sais pas ! »)

  • Répondre anacoluthe 8 septembre 2010 at 9 h 14 min

    @bergamote : oui, c’est ça, tu as déchiffré mon inconscient, je pense que j’ai été légèrement influencée par l’illus de Dahoé !

  • Répondre anacoluthe 8 septembre 2010 at 9 h 23 min

    @GlamGoofyGirl : « jalouse des grandes » mais attends, QUI peut mettre des talons de 8 cm, hein ? (un indice : c’est pas moi !)
    Quand au smocky, je ne sais pas si je le fais dans les règles de l’art… je me suis tout simplement acheté le Kit Smocky de Bare Minerals !
    http://www.beaute-test.com/smoky_eye_bare_escentuals_bareminerals.php
    Perso, je le trouve assez simple d’utilisation, la 1ère poudre (claire) mouillée, la 2ème (noire) à sec, mais en prenant soin de tourner LONGTEMPS le pinceau sur les pigments, sinon, ça se barre du pinceau ! Le pinceau permet de bien fondre pour un effet naturel. Le seul inconvénient : parfois, à l’application, un peu de poudre tombe sur la joue…
    Mais l’avantage : on peut le mettre même avec des yeux sensibles, car ce sont les fameux pigments Bare Mineral !

  • Répondre anacoluthe 8 septembre 2010 at 9 h 24 min

    @laure K : si comprendo maintenant ! (sans compter que… on passe son temps chez le coiffeur !)

  • Répondre dahoé 8 septembre 2010 at 12 h 06 min

    attention info de la + haute importance : Éd’ voudrait faire une adaptation des aventures de liliane B. / Banier avec LE JEAN dans le rôle de lili (moustache + tailleur Chanel) et lui, bien entendu, dans le rôle du gigolo … ça enchante pas ta journée ça, Madame ?

  • Répondre anacoluthe 8 septembre 2010 at 14 h 51 min

    @dahoé : Jean Rochefort dans le rôle de Liliane, ça serait tellement incroyable ! Et Ed’ en gigolo, bon, toi et moi on survalide la proposition, non ? Alors 3 fois oui, ça enchante ma journée, merci Dahoé !

  • Répondre Stop Roulette 12 septembre 2010 at 21 h 11 min

    […] alors, c’est qu’elle vous a pris pour un bel homme, la rombière. Dans ce cas, annulez tous vos points et allez directement vous petit-suicider sans […]

  • Répondre Rebecca 4 décembre 2010 at 22 h 03 min

    Je vis ce même syndrome du 1m80!! Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être appelé monsieur, simplement parce qu’il faut lever la tête, pour voir la mienne…

  • Répondre anacoluthe 4 décembre 2010 at 22 h 14 min

    @Rebecca : dans mes bras, MADAME Rebecca ! (et puis en plus, on sera à la même hauteur…)

  • Répondre Ballerines femme 14 février 2011 at 6 h 34 min

    Vu dans le métro parisien :

    – « eh mamie, tu cherches les coups de pelle ? » (jeune marginal visiblement bourré)
    – « va niquer ta race sale marmot ! » (la petite mamie qui me semblait toute sage et qui va certainement à l’église chaque dimanche)

    Remarque, là elle aura un truc (valable ?) à confesser !

  • Répondre La réunion du Millefeuille anonyme à Lille | la vie est une anacoluthe 26 février 2013 at 18 h 33 min

    […] à l’occasion du Beauty Seminar de Lille, en présence de Sonia, THE grande (1m80, dans mes bras, jumelle de taille !) prêtresse du Millefeuille, cette technique de double nettoyage qui fait une […]

  • Laisser un commentaire