Conso Vu !

Comme le disent les banquiers sur You Tube…

5 février 2015

 

 

Vouloir intéresser les jeunes à des produits bancaires, c’est à peu près aussi ambitieux que de vouloir ouvrir la porte d’entrée de sa maison avec son bip-bip de voiture.
« Ce qui – non-vraiment-pas-la-peine-d’insister – ne marche pas » comme vous le dit la fille qui a testé ça après minuit et après 3 coupes de champ’…

Et pourtant, la Banque postale a réussi ce tour de force et pas qu’un peu : avec ses 14 épisodes, la saison 1 de sa web série « Comme le disent les Gens » a dépassé les 8 millions de vue en un an sur You Tube. Une bonne manière pour cette banque, qui se veut proche, accessible et citoyenne, de pouvoir sensibiliser des clients potentiels à ses services…

Les raisons de ce succès ? Un format court, spin off de la pastille TV « Dans la bouche des gens », diffusée dans le Before de Canal +, et qui reprend ce principe ultra efficace du comique d’observation : c’est drôle, parce que cette fille toujours en retard ou ce mec relou, ça pourrait être moi ou vous.

(enfin… en l’occurrence surtout vous, vu que moi je ne suis jamais jamais relou) (et toujours à l’heure selon mes propres critères temporels) (eh ouais, et l’’horloge interne’, ça veut rien dire, peut-être ?!!)

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne (comme le disaient les gens dans les années 80), fort de ce succès, la Banque Postale rempile avec une 2ème saison pleine de surprises…

Surprises que même sous la torture je ne vous révélerai pas, même si hé hé hé , j’étais invitée à la soirée officielle de lancement de cette saison 2, au siège parisien de la Banque Postale.
D’ailleurs, à cette occasion, j’ai pu rencontrer deux comédiens qui incarnent des rôles récurrents dans la série #CommeLeDisent !

Eh oui, un des principes que j’aime dans cette web-série : au fur et à mesure des épisodes, on retrouve les mêmes personnages, avec leurs petites manies et leur mode de vie.

Par exemple, Jérémy Charbonnel incarne un étudiant à la cool, façon Tanguy, inscrit dans une école paramédicale, parce qu’il y a ‘83% de filles’, mais qui n’arrive jamais à conclure, malgré ses multiples tentatives…
Accessoirement, Jérémy Charbonnel est également un comédien et auteur talentueux, qui s’est fait remarquer au cinéma dans le film Cloclo, où il jouait l’assistant de Jérémie Rénier-Claude François, et sur scène, dans son propre one man show, l’Homme Moderne.

jeremy-charbonnel

Autre comédien croisé ce soir là, Bruno Le Millin, alias le papa de Justine dans la série Premiers Baisers (enfin, c’est ce qu’on m’a dit, moi j’étais pas née dans les années 90…) et qui dans Comme Le Disent les Gens rempile dans un personnage de « père de » pas de tout repos, puisque sa fille, après des études d’histoire de l’art, de sociologie et de géo lui annonce qu’elle veut faire du droit !

Je vous laisse avec quelques unes de mes répliques préférées et de mes épisodes favoris

(ah… et comme vous insistez vu que vous êtes relou, sachez qu’une des surprises de la saison 2 sera… une plus grande présence des régions avec plus d’accents, et quelques tournages en province…)

****

**************

« Ma mère m’a dit qu’il fallait que j’arrête de ‘procrastiner’, moi je lui ai dit d’accord… comme je sais pas ce que ça veut dire, ‘procrastiner’. Je regarderai demain, dans le dico… »
Comme le disent les gens qui prennent de bonnes résolutions, Saison 2

****

**************

 » Oui, OK, on avait dit pas de cadeau cette année, mais bon, ça t’empêchait pas de m’en faire un quand même… »

Comme le disent les gens en couple, Saison 1

****

**************

« Je reçois son tweet, je me dis je ‘retweete ou pas’… Non, j’attends le FollowFriday… Et là, en inbox, il m’envoie ‘tu likes pas ?’. VDM, j’te jure… »
Comme le disent les technophiles, Saison 1

 

****

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

6 Commentaires

  • Répondre MissBrownie 5 février 2015 at 15 h 42 min

    C’est dingue, tu as presque l’air petite sur ta photo 😛

  • Répondre anacoluthe 5 février 2015 at 15 h 50 min

    @MissBrownie : chut, secret de tournage, il y a un effet spécial à base de pliage de genoux dans cette photo… 😉

  • Répondre Marylin 6 février 2015 at 17 h 36 min

    Hannnn, il est trooooooop trop beau Jérémy !!!
    <3 <3 <3
    Comment t'as fait pour pas t'évanouir quand il te tenait par l'épaule….???

  • Répondre anacoluthe 7 février 2015 at 22 h 39 min

    @Marylin : ah mais je me suis évanouie, et c’est à ce moment là que Jean-Charles de Castelbajac m’a fait du bouche-à-bouche, pendant que la marmotte m’emballait du chocolat et des sushis pour éviter l’hypoglycémie…

    (oui, bon, les besoins narratifs, le blog pas la vraie vie toussa 😉 )

  • Répondre la Cigale ou la Fourmi 9 février 2015 at 14 h 43 min

    Je ne savais pas que la Banque postale produisait une web série, à succès en plus!
    En tout cas, tu as l’air de t’être bien amusée pendant la soirée!
    Bises

  • Répondre anacoluthe 9 février 2015 at 23 h 19 min

    @la Cigale ou la Fourmi : oui-oui, même si je n’ai pas vraiment raconté, c’était bien marrant, sortir un peu de mon quotidien pas toujours drôle…

  • Laisser un commentaire