Humeurs Maman

Je vœux pas…

9 janvier 2014

Cette année, j’ai été nulle en meilleurs vœux.

D’accord, les années précédentes, je n’étais pas non plus hyper fortiche – je crois que j’ai un problème personnel avec les traditions et autres trucs en ‘on’, conventions, tables de multiplication et sales cons – mais j’assurais le service minimum, au moins professionnellement.

Mais là, même pas de SMS groupé ni de statut facebook, degré zéro de l’implication best wishes. Rien, pas moyen. Bloqués dans ma gorge et mon clavier, les bonne année et surtout la santé.

Comme si quelque chose en moi était cassé, la capacité à imaginer un avenir, un espoir, des projets. Dommage collatéral des ces 28 mois passés à ne pas se projeter, surtout ne pas penser à ce lendemain dont on ignorait ce qu’il serait avec Mini-Monstre en Second.

Et bizarrement, aujourd’hui que les choses vont mieux et que l’espoir est permis, c’est maintenant que je sens en moi le ressort brisé.

Comme si le monde des humains, ses espoirs, ses codes, ses petits-rien, m’était devenu en partie étranger.

Alors, cette année, pas de vœux pour les autres – je vous laisse les formuler et dans un souffle m’y associer – mais pour moi, tout bas et en croisant les doigts pour conjurer le sort, en 2014, je me souhaite de ré-apprivoiser, petit à petit, le cours de la vie…

 

bonne-anne

***

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

16 Commentaires

  • Répondre La vie en presque rose 9 janvier 2014 at 10 h 04 min

    Chouette que l’espoir revienne.
    Et puis, chaque année finalement c’est toujours comme on peut. La mienne a été un peu duraille et la (les ?) prochaine(s) s’annonce(nt) délicate(s), même si rien à voir avec la maladie d’un enfant, et c’est vrai que moi non plus je n’ai envoyé de voeux à personne, sauf en réponse, ni FB ni autre. Bon, si, quand même, sur mon blog, en passant :)
    Je croise tous mes doigts presque roses pour toi et ta petite bouille.

  • Répondre Luna Part 9 janvier 2014 at 11 h 46 min

    Ben moi je te souhaite plein de force pour 2014 !

  • Répondre anacoluthe 9 janvier 2014 at 12 h 26 min

    @La vie en presque rose : on fait toujours comme on peut, mais certains cycles d’années sont plus favorables que d’autres, alors je croise les doigts pour qu’un bon cycle s’annonce malgré tout pour toi, et que le « délicat » vire à la délicatesse…

  • Répondre anacoluthe 9 janvier 2014 at 12 h 29 min

    @Luna Part : c’est exactement ce dont j’ai besoin ! De la force comme tout au long de ces derniers mois, et un peu de douceur pour retrouver le goût des choses…

  • Répondre lutecewoman 9 janvier 2014 at 17 h 16 min

    alors voici la douceur, pour désormais.

  • Répondre Catherine 9 janvier 2014 at 17 h 46 min

    Bizarrement pour moi aussi cette année j’ai du mal.. les autres années c’était aussi compliqué et je le faisais parce que ça ce fait… Les mauvaises années je me disais « qu’est ce que cela aurait été si on ne m’avait pas souhaité une bonne année? » Et comme 2013 à particuliérement été mauvaise, du moins au niveau professionnel, cette année j’ai des difficultés à présenter mes voeux. Par contre j’ai déposer un dossier au prud’homme…… Je pense les bons voeux de mes amis ma famille,mes collègues n’auraient pas suffit.

  • Répondre Marylin 9 janvier 2014 at 23 h 28 min

    Et ben moi, je te souhaite LE MEILLEUR pour 2014, et toutes les suivantes !
    Allez, rien que ça !

    Et du coup, pour rompre avec la morosité ambiante (je parle d’ici, à Paris), je t’ai concocté un petit article rien que pour toi ou pas loin : http://belleblonde.net/rigolons-avec-la-pub-2014/ (le top de la classitude internationale).

    Allez, bim, je valide et t’envoie tout plein d’encouragement au passage !
    ++

  • Répondre Albane 10 janvier 2014 at 1 h 04 min

    Le contre-coup est là pour prouver que l’année commence mieux que les précédentes. Je te souhaite tant de sérénité en 2014 que tu t’y habitueras jusqu’à reprendre goût aux vœux d’ici janvier 2015!

  • Répondre anacoluthe 12 janvier 2014 at 18 h 40 min

    @lutecewoman : toujours autant de délicatesse et d’à propos, Mademoiselle Lutecewoman : un bisou pour vous !

  • Répondre anacoluthe 12 janvier 2014 at 18 h 41 min

    @Catherine : ohhhh, désolée d’apprendre ça… bon, eh bien j’espère que 2014 sera quand même un peu plus légère pour toi…

  • Répondre anacoluthe 12 janvier 2014 at 18 h 46 min

    @Marylin : mission accomplie, j’ai bien ri !
    Merci pour le meilleur, et tout pareil pour toi…

  • Répondre anacoluthe 12 janvier 2014 at 18 h 47 min

    @Albane : oui, je me dis que c’est probablement normal… RDV pris pour 2015, je me serai peut-être réconciliée avec les voeux d’ici là… et belle et grande année à toi !

  • Répondre Stelda 15 janvier 2014 at 23 h 50 min

    J’ai été assez nulle aussi, question voeux ; en général, j’ai la foi une année sur 2 pour cet exercice! De toutes façons, les voeux, c’est très surfait ;-). Je crois que tu y reprendras goût quand tu auras redécouvert le goût des petits bonheurs et que les moments pesants se seront effacés.
    Que les 12 mois à venir (et les suivants) t’envoient du soleil!

  • Répondre anacoluthe 17 janvier 2014 at 12 h 59 min

    @Stelda : me souhaiter du soleil, ce sont les meilleurs voeux que l’on puisse me faire : du soleil sur la peau suffit à mon bonheur !

    Et à toi, je te souhaite quoi ?

  • Répondre Sophie 19 janvier 2014 at 11 h 28 min

    Je ne suis pas vœux non plus…. Je ne suis pas anniversaire pour moi… Il y a quelque chose de convenu et d’étrange là dedans et puis verbaliser tout haut ses bonnes pensées… impudique… Comme si pour quelques secondes on faisait fi de l’existant… Ardoise magique…. Je profite néanmoins de ce passage ici pour te souhaiter de la sérénité … Des bises
    Sophie

  • Répondre anacoluthe 20 janvier 2014 at 12 h 07 min

    @Sophie : merci pour la sérénité, ça me va tout à fait ! En fait, la plupart du temps, les voeux sont tellement convenus-attendus-banals, qu’on se dit ‘à quoi bon’… c’est comme toutes les traditions tarte à la crème, il faudrait les dépoussiérer, les ré-inventer !

  • Laisser un commentaire