Conso Déco Geekeries

Les bons numéros dans le désordre #3

13 novembre 2013

Déjà le 3ème opus des bons numéros dans le désordre, mais comme le temps file…

D’ailleurs, l’autre jour, en faisant la vaisselle, je me disais justement ô temps, suspends ton vol (grosso modo, hein)(avec un petit « et merdre ! » pour faire bonne mesure).

Bref.

C’est parti pour un nouveau mix de chouettes choses !

*****

#Tu veux ta photo ?!

uncle-gram-good

Si comme moi vous aimez la blogueuse BritBritchérie, vous allez adorer son petit bébé Uncle Gram, fruit de son union avec son chéri Charlie et avec son chat Steve (ou l’inverse) (je refuse de connaître les dessous de cette histoire de mœurs).

Le bébé de BritBrit, Steve et Charlie, c’est donc leur… oncle (WTF ?!) un certain Gram, tonton printer de son état.

En clair, il s’agit d’un chouette service pour imprimer vos photos instagram en toute simplicité (Uncle Gram se connecte à votre instagram), à prix tout doux, et avec la qualité du made in France eco-friendly.

Le petit-grand-plus d’Uncle Gram, c’est la gamme de produits !

En plus du format carré – qui a fait la renommée d’Instagram – on peut aussi faire imprimer ses clichés dans d’autres célèbres formats de l’histoire de la photographie : le « pola » (avec bande blanche pour mettre ses tags !), le « photomaton » (en bande ou « strip » de 4 photos), le  poster (comme aux grandes heures de la chambre d’ado)…

Et pour jouer les grands reporters-photos, on peut même personnaliser la couverture de son petit carnet !

Uncle Gram, le tonton printer, à suivre d’urgence sur site et sur Facebook.

*****

#Le travail c’est la santé (et la beauté en plus si affinités…)

neue-house-original

Je vais vous avouer un truc inavouable : avoir un beau bureau est une des raisons qui m’ont poussée à m’installer comme free lance !

Eh oui, passer les ¾ de ma vie d’adulte dans un endroit gris et poussiéreux – soit la réalité de la plupart des salariés s’ils ne sont pas employés dans la Silicon Valley par des start up à la cool – ça me déprimait profondément…

Je ne peux donc qu’applaudir des deux mains (parce qu’applaudir des trois mains, c’est compliqué) à cette initiative qu’est la NeueHouse.

La NeueHouse, c’est un nouveau lieu de co-working new-yorkais où le décor a été particulièrement bien pensé : profonds canapés en cuir, sièges de designers, lustres monumentaux, verrières, coins cosy, bars, livres d’art à disposition…

Bref, un lieu où il fait bon et beau travailler : normal, le lieu a été conçu pour accueillir des free-lance et petites structures issus du monde de l’art, du design, de la mode, de la musique, etc.

L’effet bonus de ce bel endroit serait donc d’être également « inspirant », en réunissant des gens qui auparavant créaient seuls dans leur coin, voire même de constituer une sorte d’image de marque dont bénéficieraient les résidents, ce qui me semble être une piste très pertinente pour les lieux de co-working ! (Quôa, t’as tes bureaux à la NeueHause, ah ouais, coooool…)

Et concrètement, je trouve que l’idée de la NeueHouse de proposer 3 types d’offres en un seul endroit (bureaux en libre service – bureaux dédiés en open space – petits ateliers privés jusqu’à 10 personnes) est aussi hyper bien pensée pour répondre aux différentes problématiques des free-lance et petites boîtes…

Pour baver sur NeueHouse, c’est sur leur site et leur Facebook.

 

*****

#Emballée par le Furoshiki !

Ceci est un paquet-cadeau de bouteille !

Ceci est un paquet-cadeau de bouteille !

Le Furoshiki, c’est l’art japonais de plier et nouer un carré de tissu, afin d’emballer des cadeaux ou de transporter des objets…

Cet art ancestral revient en force au Japon depuis une dizaine d’années, car il est très Développement Durable, et permet d’éviter la surconsommation de sacs et de papier cadeau.

Et une subite inspiration – appelons ça l’art de lire l’avenir dans les dossiers de presse – me fait dire que le Furoshiki pourrait bientôt débarquer en France et y connaître le même type de succès que le masking tape.

Pour vous initier à cet art délicat mais apparemment pas si compliqué, vous pouvez vous entraîner avec ces deux vidéos. Et on devrait prochainement retrouver dans les magasins Mondial Tissus des kits avec fiches pratiques et tissus pour aller plus loin, car cette enseigne a décidé de se re-positionner sur le Do It Yourself…

Le site Mondial Tissus par ici.

ceci est un sac confectionné dans un simple carré de tissu !

ceci est un sac confectionné dans un simple carré de tissu !

***

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

Pas de commentaires

Laisser un commentaire