Tourisme & Sorties

Vacances de rêve à Barcelone

23 octobre 2013

barcelone-reve

On aurait dit que c’était plus possible, tout ce gris dans le ciel et sur le macadam de notre presque-Paname (oui, enfin, Lille ou Paris, c’est bitume gris et gris bitume).

On se serait souvenu de cette petite semaine qui nous parut un mois, il y a quelques années, quand on était partis, tous les quatre en famille, tout là bas dans le Sud, à Barcelone la Belle.

L’immensité du ciel, l’immensité de l’eau, dans le funiculaire vers le mont de Montjuic, la plage même en novembre, la glace au basilic, les « Tapas royale », et partout Gaudi, tout serait revenu, en vague de nostalgie, les clichés dans la tête plus nets que les photos, clic clac les émotions…

On aurait dit « allez », prenez quelques affaires, on voyagera léger, et puis pour les devoirs, on les fera dans l’avion. Et quand on reviendra, gorgés de ce soleil, l’hiver nous paraîtra, plus léger à porter.

Oui, ça aurait été bien, nos vacances en famille, novembre à Barcelone.

Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas, qu’on ne franchira pas – tant de travail ici ! – mais pour vous les amis, vous qui libres comme l’air pouvez improviser, je vous dis : partez !
Hop posez vos congés, clic choisissez un billet d’avion dernière minute sur vol24.fr et puis zou envolez-vous.

Et wizzz envoyez moi une carte postale, postée depuis là-bas postée depuis l’ailleurs, ce pays de mes rêves, plus beau que mon réel…

ciel-pieds

logo article sponsorisé

 

***

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

2 Commentaires

  • Répondre Chris 25 octobre 2013 at 11 h 38 min

    Barcelone mon sang à 50 % catalan ne peut qu’aimer cette ville !

  • Répondre anacoluthe 25 octobre 2013 at 15 h 49 min

    @Chris : quelle ville ! et même avec 0% de sang catalan, je l’aime d’amour ^_^

  • Laisser un commentaire