Mode Mode & Beauté

La saison des gambettes

10 octobre 2013

 

gambettes-two

 

On me demande souvent – ‘on’ à savoir un groupe de 3 personnes constitué de mon mari et mes 2 filles – pourquoi je ne sors pas plus souvent mes pourtant longues gambettes.

Oui, longues, parce qu’il faut bien qu’il y ait une contrepartie face aux inconvénients de mesurer un-mètre-et-quatre-vingt-centimètres (être recroquevillée dans le tégévé, avoir des pantalons toujours trop courts, entendre 2 fois par semaine ‘et il fait beau là-haut’).

Ce à quoi je réponds à ‘on’ premièrement que je suis bien trop frileuse pour ça, et deuxièmement que j’ai très peu de robes, incroyable pour qui connaît intimement mon placard – et ‘on’ connaît intimement mon placard – mais pourtant vrai : je suis beaucoup mieux armée en jeans qu’en robes et dérivées, short, jupe, jupe-short, short-jupe, enfin vous voyez l’idée…

Et puis, je me suis avisée que je venais quand même de passer une année entière abonnée à Gambettes Box – qui permet de recevoir chaque mois 2 collants – et que si je ne voulais pas passer pour une totale décérébrée auprès de ‘on’, il serait temps que je mette un peu plus de logique et beaucoup plus de collants dans mon habillement.

L’automne 2013 sera donc – j’en fais ici le serment – ma saison des gambettes. En piste !

 

(ahem, et pour résoudre la question de quoi mettre avec les collants, je me retrouve la plupart du temps avec une jupe alakon en jersey stretch de chez H&M, que j’ai achetée il y a 2 ans pour un prix extravagant de 4€95)

gambettes-one

***

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

16 Commentaires

  • Répondre lutecewoman 10 octobre 2013 at 9 h 54 min

    Chère porteuse d’alakon, on dit que vous avez de belles gambettes, c’est vrai. J’en roulerais presque mes airs.

  • Répondre Ma Tribu et Moi 10 octobre 2013 at 10 h 13 min

    Ouh la la les belles gambettes ! et les beaux collants !! Ce s’rait bien dommage de ne pas les montrer 😉

  • Répondre Catherine 10 octobre 2013 at 10 h 36 min

    Hahaha …. le dilemme des collants….Voilà l’automme et je renouvelle comme chaque année ma collection de collant… des bleus, des rouges, des jaunes, des à lignes, des à pois.. des bariolés … des fins, des épais ….je ne fais aucun lien entre ma garde robe et l’achat de mes collants.. et malgré la grande varieté des deux, trés souvent la coordination est complquée… mes séances shopping se résument bien souvent …wouhaaa ce pull avec mes collants jaunes !!!!!! Le collant étant un accessoire cela devrait être le contraire …mais non je persiste !!!

  • Répondre anacoluthe 10 octobre 2013 at 10 h 42 min

    @lutecewoman : ouais ben vazy, roule tes air Nike et montre tes gambettes qui sont de la même proportion de la mienne, ne nie pas !!

  • Répondre anacoluthe 10 octobre 2013 at 10 h 44 min

    @Ma Tribu et Moi : merci !!! Je suis mieux en jean mais je me force, sous la pression combinée des photos de look glissées dans les boîtes des Gambettes Box, et surtout de ma dernière, qui adore me rhabiller !!!
    (et une maman, ça met des jupes, hein, forcément…)

  • Répondre anacoluthe 10 octobre 2013 at 10 h 46 min

    @Catherine : ah mais un collant original, ça fait la tenue, c’est plus qu’un accessoire, d’accord avec toi… mais c’est vrai que c’est pas toujours évident à assortir, notamment avec les chaussures, je trouve…

  • Répondre Marylin 11 octobre 2013 at 11 h 32 min

    Et ben ouais, suis un peu dans le même genre (avec quelques centimètres en moins quand même) et surtout beaucoup de pantalons dans le placard.

    Et pourtant, qu’est-ce que je kiffe mon collant rayé noir et marron (j’ai aussi la version blanche et noire et aussi celle violette et noire, mais ça rend un peu moins bien) !

    Et quand je le sors, avec mes grandes bottes en cuir à fleurs, je sens que j’ai tout Paris à mes pieds (ou pas loin) !
    Promis ^^

  • Répondre anacoluthe 11 octobre 2013 at 12 h 46 min

    @Marylin : des photos des photos des photos !!!!!

    (et là je suis en train de t’imaginer dans Paris avec des collants rayés et des grandes bottes à fleurs… T’assumes dis !)

  • Répondre Marylin 11 octobre 2013 at 13 h 53 min

    Héhéhé !
    ‘Faut c’qu’y faut !

  • Répondre Liliba 12 octobre 2013 at 16 h 47 min

    ah j’adoooooore ! mais je n’ose pas, j’ai des mollets de cycliste et les couleurs vives, eh bien ça n’affine pas vraiment la jambe… et puis je ne suis pas si grande que toi !

  • Répondre anacoluthe 15 octobre 2013 at 10 h 04 min

    @Liliba : j’avoue que ce n’est pas toujours évident à porter : je me souviens par exemple d’un collant de la Gambette Box qui avait des motifs géométriques, c’était pas top, because déformation selon les courbes :-(

    Alors tu te rattrapes sur les collants noirs + talons ou c’est pantalon exclusivement ??

  • Répondre Liliba 15 octobre 2013 at 10 h 32 min

    ah non pas que pantalon, je suis hyper souvent en robe ou jupe ! et j’alterne le noir, le gris et le marron… mais je crois bien que je vais tenter la couleur un de ces jours !

  • Répondre anacoluthe 15 octobre 2013 at 10 h 42 min

    @Liliba : ah ben tu vois, tu te laisses un peu tenter par la couleur finalement
    ^_^

  • Répondre La vie en presque rose 16 octobre 2013 at 15 h 58 min

    J’adore les collants en couleurs, d’ailleurs aujourd’hui je suis en bleu canard. Ca passe pas inaperçu, et ça met le coeur en joie.

  • Répondre anacoluthe 16 octobre 2013 at 17 h 50 min

    @La vie en presque rose : en même temps, avec un pseudo pareil… mais oui, je me souviens de billet où tu expliquais ton amour des couleurs !!

  • Répondre porte plume 22 novembre 2013 at 17 h 05 min

    Très jolies gambettes!!
    Ce qui est pas mal aussi c’est les mamans de 40 ans qui te disent :
    « hééyyy mais c’est quoi cette mini juppppe? »… hhheu je mesure 1m75, 30 ans tout rond, et j’ai le droit de porter des jupes au dessus du genoux mais pas non plus extra-courtes??!
    Fan de tes collants de couleur!!!

  • Laisser un commentaire