Sponso and co

M’abandonner ? N’y songe même pas !

28 juin 2013

dog-watching

 

Vous voyez le Schtroumpf grognon ? Vous voyez la Schtroumpfette ? Et bien, il y a peu, je me situais exactement entre les deux, à propos de la cause animale : « Moi j’aime pas les animaux » je répétais en bougonnant.

Mais ça, c’était avant. Avant le lapin, le cochon d’inde et le chien qui sont entrés successivement dans ma maison.

Aujourd’hui, je ne suis certes pas devenue une passionnée de la cause animale, mais j’ai un avis sur le sujet ! J’ai compris par exemple qu’un animal, c’est du « super chouette » et de l’ « embêtant » en même temps (tiens, un peu comme les enfants en fait !).

En gros, « câlinous ET pissous », c’est un package global, et il faut donc en prendre conscience avant de s’engager à assumer la responsabilité d’un animal, dont – contrairement au coussin à poils ikérama par exemple – on ne pourra pas se débarrasser quand il nous gavera, parce qu’« il perd ses poils dans le salon », « il est trop vieux », « il sent le pipi » et autres excuses moisies (excuses acceptées en revanche s’il s’agit du coussin, ça va, tout le monde suit ?!)

Malheureusement, certains propriétaires de chiens ou chats n’ont pas réalisé cela avant d’accueillir leur animal, et on peut donc prédire que cet été, comme chaque année, 60 000 chiens et chats vont être abandonnés. Pas glurp. 100 000 sur l’année. Pas glurp.  274 par jour. Pas glurp, pas glurp, pas glurp.

C’est là que la Fondation 30 Millions d’Amis intervient : la vocation de la fondation est de venir en aide à plus de 300 refuges qui recueillent les chiens et chats abandonnés à travers tout le pays.

Eh oui, c’est un budget conséquent de nourrir, loger et soigner tous ces animaux. Par exemple, il faut refaire tous les vaccins, car on ne dispose pas du dossier médical d’un animal abandonné, forcément… L’aide financière de l’association 30 Millions d’Amis est donc cruciale pour ces structures.

Et cette aide financière, c’est toi, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent, comme a dit le grand philosophe Grégoire : conclusion, vous aussi, Faîtes un don, dis donc !

Ah, et puis en passant, voici aussi un très bon moyen de lutter contre l’Abandon : c’est de télécharger l’application gratuite et très bien fichue « 30 millions d’amis Vacances », une mine d’infos pratiques pour passer de bonnes vacances, qu’on emmène Médor avec soi ou qu’on le fasse garder…

Et vous alors ? Vous vous sentez concernés par le sujet ? Qu’est-ce que vous faites de votre animal pendant les vacances ? Et vous aviez déjà entendu parler de l’action de cette fondation ? (Moi pas… honte sur moi, à vrai dire, je ne m’étais jamais posé avant ça la questions des énormes frais de fonctionnement des refuges…)

30millions-abandon

Article sponsorisé

***

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

2 Commentaires

  • Répondre La vie en presque rose 28 juin 2013 at 12 h 45 min

    Madame Zaz, héroïne récurrente de mon blog, est arrivée de la SPA de Gennevilliers… il y a 13 ans. Elle m’a bouffé quelques câbles Internet et envahie de poils, mais en dehors de ça, je ferais sans me forcer la pub de 30 millions, moi aussi.

  • Répondre anacoluthe 30 juin 2013 at 17 h 37 min

    @La vie en presque rose : ah bon, elle vient de la spa ?!! Ca te touche directement, alors, je comprends !

  • Laisser un commentaire