Sponso and co

Let’s test : ALCATEL sort le One Touch Star !

23 avril 2013

 

Vous connaissez bien sûr la théorie de la relativité ? Non pas celle-là, désolé Albert mais tout le monde s’en fout…

Celle qui veut qu’on se définit toujours par rapport aux autres.

Tiens moi par exemple : pour mes amis et mes proches, je suis blogueuse donc je suis automatiquement dans la catégorie « Geek authentique ». Mais pour les nerds, les vrais de vrais, je serais classée en « débutante technologique peut mieux faire ».

En fait, la vérité est ailleurs, entre les deux exactement, et c’est en tant que « amatrice aimant découvrir des nouveautés » que j’ai abordé ce test du tout nouveau téléphone One touch star.

A vrai dire, je n’avais jamais encore essayé de téléphone de la marque Alcatel, étant donné je suis un peu monomaniaque du téléphone-pomme-qui-coûte-un-rein (mais c’est mon téléphone pro).

 

Première impression :

Ca y est, j’ai reçu mon colis ! Hop hop, je déballe, j’allume le téléphone et waoua ! Je suis agréablement surprise par la qualité de l’écran, l’ergonomie très intuitive et la réactivité du One touch star…

Je décide de creuser un peu plus pour découvrir les dessous de cette « belle carrosserie »…

one-touch-jeu

En mode boulot :

# Le téléphone qui sonne en pleine réunion, c’est toujours un peu gênant… Alors que là, il suffit de retourner le téléphone pour qu’il passe automatiquement en mode silencieux : ultra futé, non ?!

# Le One touch star est équipé d’OfficeSuite6, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, beaucoup plus de compatibilité, et la possibilité de lire mes fichiers pro + simplement !

# Et comme il y a une vie en dehors du boulot, il existe une version du One star touch avec double SIM : une pour les numéros pro, une pour les persos, très très malin !

one-touch-boulot

En mode dodo détente :

# Twitter, Facebook, Deezer ou encore le jeu Gameloft sont intégrés de série au téléphone : OK, donc pas de problème pour se détendre avec ce téléphone !

# Le truc qui me stresse sur certains téléphones (dont le mien) c’est la saisie de texte avec un correcteur trop zélé, et pas très futé. Du coup, j’ai bien apprécié le principe de la saisie prédictive de ce téléphone, qui suggère des mots en dessous de la zone de saisie, qu’on peut valider ou non facilement…

# Côté photo, très belle qualité aussi, avec un autofocus, un flash, et une bonne définition des images. Et comme l’écran est en haute qualité, je vous l’ai dit, le rendu est vraiment pas mal…

onte-touch-photo

Et le meilleur pour la fin, le prix !

Alors là, je dois dire que je suis assez bluffée ! Une telle performance, pour un prix de 199€ à 219€, je trouve ça plutôt intéressant : et vous ? Et au fait, vous avez déjà testé les téléphones Alcatel ??

Le One touch star d’Alcatel sera disponible courant avril chez Bouygues Telecom et Orange.

Pré-réservation sur www.alcatelonetouchshopping.com

Article sponsorisé

 

***

********

**************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

4 Commentaires

  • Répondre La vie en presque rose 23 avril 2013 at 11 h 51 min

    Vache, c’te chance, comme j’aurais voulu tester cette petite merveille, moi !

  • Répondre anacoluthe 23 avril 2013 at 14 h 15 min

    @La vie en presque rose : Ah bon ? Une passion secrète pour les téléphones dernière génération ?!

  • Répondre Marylin et la Croatie 24 avril 2013 at 0 h 16 min

    Arf… tu découvres la vie ou bien ^^ ?
    Bon ben moi qui ne suis pas fan de la « pomme qui coûte un rein », j’ai testé quelques smartphones – plutôt du genre googlephones, pour l’instant.
    Et je dois avouer que passés les 1ers instants rigolos de découverte, je trouve généralement que ça pédale assez vite dans la semoule… et que la durée de vie de l’engin est assez limitée…
    Bref, tu nous diras ce qu’il en est pour celui-là.

    Et sinon, très jolie cheminée sur la dernière photo, dis donc !

  • Répondre anacoluthe 24 avril 2013 at 14 h 03 min

    @Marylin : oui, merci, c’est ma cheminée, et une des raisons qui m’ont poussé à acheter cette maison !! Pour la durée de vie de l’engin, je ne peux pas te dire : je ne l’ai testé qu’une semaine !

  • Laisser un commentaire