Déco & Conso Sponso and co

Noël approche (si, si, si !), la Storio 2 de Vtech aussi…

18 octobre 2012

 

Quand on est un parent organisé – et qui ici doute que je le sois ? (« Eh, toi le sceptique au fond à droite, tu sors ! ») – quand on est un parent au top de l’organisation comme je le suis, donc, on commence dès maintenant à réfléchir à la grande interrogation du deux-points-ouvrez-les-guillemets Cadeau de Noël.

Et si la Storio 2 de Vtech était une réponse à cette épineuse question ?

Je ne l’ai pas encore testée en vrai de vrai, mais je connais bien la Storio 1, que Vtech avait offert l’an dernier à Mini-Monstre en Second. Elle a beaucoup joué avec, et je pense que le côté « moi aussi j’ai une console de jeux nanana-nanère-euh » contribuait à son plaisir, et compensait sa frustration vis de à vis de l’interdiction proférée par sa grande sœur « si tu t’approches de ma console je te mords ! ».

Et puis, entre temps, la célèbre pomme est entré dans le ver dans tous les foyers français. Voilà ce qui, j’imagine, explique le repositionnement de la Storio 2, qui est devenue une véritable tablette éducative tactile, mais spécialement conçue pour les 3-9 ans.

Comprenez que ce jouet dissuadera votre chérubin de braver VOTRE interdiction « si tu t’approches de ma tablette tactile pomme, je te mords », tout en apaisant sa frustration, car il lui offrira des activités vraiment adaptées à son âge… ainsi que la délicieuse opportunité de manipuler une tablette – et même de la faire tomber ! – sans qu’elle se casse, elle…

Côté fonctionnalités, on retrouve tout ce qui a fait le succès de la Storio 1, et même un peu plus : les histoires racontées à haute voix, des jeux (mais cette fois avec un capteur de mouvement), un appareil photo (nouveauté : il est rotatif, pour se prendre en photo soi-même !), un album-photo, un camescope, un lecteur MP3, un lecteur vidéo, une application coloriage et une application dessin (avec possibilité de retoucher ses photos) et puis des outils pratiques comme une calculatrice, un bloc-note, un calendrier, un chronomètre…

1 histoire et 2 jeux d’actions sont inclus sur la console quand on l’achète, mais on peut en ajouter d’autres, soit en achetant de nouvelles cartouches de jeux, soit  en téléchargeant sur la plateforme Vtech.

Conclusion, Mini-Monstre en Second à qui j’ai montré la vidéo de démonstration ci-dessous, est déjà au taquet pour Noël, et m’a fait une démonstration en 3 points de pourquoi cette nouvelle version lui était ab-so-lu-ment indispensable !

Prix de vente 119€.

Pour voir la vidéo de présentation, c’est ici : http://storio2.vtech-jouets.com


Article sponsorisé

***

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

Pas de commentaires

Laisser un commentaire