Humeurs

Luxe, calme et ordonné…

27 juin 2010

Je vous aime, Madame.

Quand je rentre le lundi soir, je vous croise sortant de chez moi, et je sais que je vais entrer et trouver ma maison nettoyée, ordonnée, apaisée, et de cet intérieur à l’intériorité, il n’y a qu’un pas, que je franchis à chaque fois en même temps que le seuil :

Nettoyées, ordonnées, apaisées, mon âme et mes pensées.

Peu me chaut la dentelle, la soie et les carats, peu m’importe le sable sous les palmes éloignées, et que valent les chevaux sous le capot bridés : vous êtes mon seul luxe, 3 heures à la semaine, et diable si j’osais, je vous demanderais, vous qui le faites si bien, de nous mettre en ménage, tant il est vrai Madame, que je vous aime.

Etre coordonnée n’est pas être ordonnée… Conclusion : déléguons !

Tu vois, Bergamote, moi aussi, je suis in love with l’ordre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

22 Commentaires

  • Répondre Camille 27 juin 2010 at 21 h 23 min

    putain j’avais lu au début « je vous aime, Maman ». du coup, je comprenais pas trop trop trop trop trop….

  • Répondre anacoluthe 27 juin 2010 at 21 h 41 min

    @Camille : en même temps, ce serait plausible (tu te souviens pas de ce vieux-vieux billet où je faisais mon coming out voussoiment ? Je vais te faire des fiches de lecture, ce sera mieux !)

  • Répondre bergamote 27 juin 2010 at 22 h 03 min

    A la lecture du titre, j’ai tout de suite compris à quoi tu faisais référence …….puis j’ai éclaté de rire à la conclusion. Un grand merci pour la special dédicace!

    « Etre in love with l’ordre », je connais trop. Dans la collection des « Monsieur Madame » je suis la Mme Range Tout (oui, sacrées références bibliographiques, mais je les connais par coeur, ma petite est fan!). A force de ranger, elle ne trouve plus ses affaires!

    Mais je vais tenter le niveau supérieur: j’adore le vernis à ongle assorti à l’aspiro. Le mieux est bleu, « ça le fait » le vernis bleu?

  • Répondre bergamote 27 juin 2010 at 22 h 27 min

    le mien est bleu, pardon!

  • Répondre Marcelle 28 juin 2010 at 8 h 36 min

    Je vois clair dans ton petit jeu: tu nous amènes doucement vers le blog MODE?!!

  • Répondre anacoluthe 28 juin 2010 at 9 h 29 min

    @bergamote : you welcome, parce que tu m’as fait réaliser comme finalement, moi aussi, l’ordre m’apaise… Monsieur Madame, on en a aussi toute une série, avec notamment « Mme Contraire », le sosie de Mini Monstre en Second !

    Pour ce qui est du vernis bleu : ça et les imprimés fleuris mémère, ce sont les 2 trucs de la mode de cet été sur lequel j’apposerais mon veto, ils ne passeront pas chez moi !

  • Répondre anacoluthe 28 juin 2010 at 9 h 29 min

    @Marcelle : écoute, puisque tu insistes, je vais y réfléchir !!

  • Répondre bergamote 28 juin 2010 at 10 h 49 min

    Very merci, parce que le vernis bleu je m’y voyais pas vraiment.

    Sinon, je continue à naviguer sur les différents blogs cités par ici, pour mettre me faire une idée de ce que sera le mien, et je m’aperçois que le tien est vraiment bien rangé…….

  • Répondre anacoluthe 28 juin 2010 at 11 h 00 min

    @bergamote : ça veut dire « bien », « bien rangé » ?! Ceci dit, cette maquette de blog n’est pas dispo sur les hébergeurs gratuits (genre blogspot, wordpress… ou Elle !), et ça me semble quand même plus simple, pour commencer, d’avoir un hébergeur gratuit plutôt que de passer par wordpress + choisir son thème + choisir son hébergeur…
    Enfin, faudrait que je t’explique ça en détail… !

  • Répondre Cilaïne 28 juin 2010 at 11 h 04 min

    Ne m’en parlez pas ma bonne dame, la mienne de Madame de l’Ordre chérie est en vacances depuis 15 jours. Elle rentre demain, et je crois que je vais sécher la gym rien que pour ne pas différer mon retour dans une maison enfin de nouveau nickel.
    Ranger me calme, depuis toujours. Mais nettoyer, ça je déteste.

  • Répondre anacoluthe 28 juin 2010 at 11 h 15 min

    @Cilaïne : Madame de l’Ordre chérie ! On devrait les décorer de l’Ordre du mérite, non ? (en tout cas, pour réussir à donner une impression d’ordre dans les chambres de mes filles, ça le vaut !)
    Ranger, bof aussi, j’aime quand ça l’est, mais j’ai toujours mieux à faire que de m’y coller !

  • Répondre bergamote 28 juin 2010 at 13 h 12 min

    oui, je comprend surtout vu mon niveau devant mon ordi (niveau j’envoie un mail avec une pièce jointe enfin si je l’oublie pas). On peut en parler par mail, pour pas ennuyer tes autres lectrices adorées quand tu as le temps.

    Faut que j’appelle Champollion pour lire le tien situé plus haut car je suis pas sûre d’avoir bien compris anacoluthe at ymail point com? (tu vois un peu le niveau…)

    Sinon je vais me proclamer Madame de l’Ordre Chérie et je vais demander à mon homme de m’appeler ainsi désormais ….

  • Répondre anacoluthe 28 juin 2010 at 14 h 24 min

    @bergamote : yes, yes, je t’ai dit, tu peux me mailer ! Oui, c’était bien ça mon mail, en fait on met ça en codé pour que les vilains robots-spammeurs ne puissent pas traduire et ne pourrissent pas la boîte mail de pubs pour augmenter le p’tit oiseau ou acheter le logiciel Tropbien
    (et si ça se trouve, les égyptiens ont inventé les hiéroglyphes pour éviter les spams, eux aussi !)

    (bon, du coup, je l’ai remis en codé dans ton com’, mon adresse, mais c’est bien ce que tu avais écrit au départ…)

  • Répondre Muriel Gilbert 28 juin 2010 at 18 h 52 min

    C’est vrai, c’est si bon de se sentir chouchouté du domicile :o)

  • Répondre Mélisse 28 juin 2010 at 21 h 00 min

    idem chez moi mais le vendredi : du coup maison clean à savourer le week end (mais toute la semaine en chantier vu que le week end tend à salir et à déranger…)

  • Répondre ema 28 juin 2010 at 22 h 27 min

    bon. j’en ai pas à fond les moyens. mais j’aime pas être servie. mais je suis à fond pour la femme de ménage. mais ça me gêne.
    du coup, chez moi, c’est Beyrouth / Bagdad au choix.

  • Répondre anacoluthe 29 juin 2010 at 9 h 35 min

    @Muriel Gilbert : c’est ça, pour une fois, c’est nous qu’on chouchoute !

    @Mélisse : c’était le gros dilemme sur le choix du jour, pour nous, avant ou après le week-end, une maison clean pour recevoir ou une maison à cleaner après avoir reçu ?! (faudrait les 2, non ?!)

  • Répondre dahoé 29 juin 2010 at 9 h 35 min

    mon amoureux a une dame de l’ordre (bénie soit-elle), moi pas … mais les attaques de cleanification/feng-shuisation, ça me connaît !! quel plaisir de se vautrer dans
    la propreté ensuite … je demeure persuadée des effets curatifs du ménage et du rangement sur le moral, ce qui est zen à l’extérieur l’est surtout à l’intérieur …

  • Répondre anacoluthe 29 juin 2010 at 9 h 36 min

    @Ema : ah mais j’ai conscience que c’est un luxe, et j’essaie de l’apprécier à sa juste valeur… Oui, c’est vrai que le côté « à mon service » c’est pas évident, mais je ne suis pas une non plus une « patronne » tyrannique, je pense !

  • Répondre anacoluthe 29 juin 2010 at 9 h 43 min

    @dahoé : mais ouais, comment j’y ai pas pensé avant ! Une femme de ménage, c’est pas parce que je suis une grosse feignasse, c’est parce que je souhaite offrir un cadre de vie feng-shui à mes proches, ma famille… et accessoirement moi-même !
    (mon conseil : emménage chez ton amoureux !)

  • Répondre sabine 29 juin 2010 at 15 h 23 min

    ah!!! moi aussi je l’aime, moi aussi!

  • Répondre anacoluthe 29 juin 2010 at 15 h 31 min

    @Sabine : je me demande si elles nous aiment autant qu’on les aime, quand elles récurent les traces de calcaire dans la douche (au hasard) ?!

  • Laisser un commentaire