Tourisme & Sorties

Le Top 3 des conseils pour survivre à Disneyland Paris…

30 mai 2012

Après plusieurs années de guerre psychologique, les Monstres ont fini par nous avoir à l’usure : on est allé passer deux jours à Disneyland Paris.

Deux jours, une nuit dans un hôtel Disney et tous les repas pré-réservés : autrement dit, cette petite fantaisie nous aura coûté le prix du canapé fifties sur lequel je bave depuis des mois !

Tu imagines donc dans quel état d’esprit je suis partie, les dents serrées, la main sur le porte-monnaie piégé et avec une forte envie de buter la très-très grosse souris costumée si jamais elle me décevait…

Maintenant que c’est fait, je me suis rendu compte que j’étais très mal préparée à cette folle virée et ce pour une raison simple : je soupçonne Mickey et ses acolytes (les Rapetou ?!) de maintenir le black out sur la réalité du parc pour conserver intact l’effet de surprise… « Oh mon Dieu, mais la nourriture est infâme et hors de prix, quelle surprise ! »

C’était sans compter Internet et ses internautes solidaires, toujours prêt à s’entraider dans les galères – Qui-qui a triché à Secret Story, Votez pour mon blog please les amis et autres joyeuseries…

Voici donc révélés le top de mes péripéties pendant mon séjour à Disneyland Paris, afin que toi, au moins, tu sois plus informé que je ne l’étais :

Le Top 3 des meilleures attractions :

Alors juste une remarque en préambule : Disney, c’est parfait avec des grands-qui-aiment-les-sensations ou avec des petits-qui-aiment-l’esprit-Disney-magie. Entre les deux – mes Monstres de 7 et 11 ans – ce n’est pas évident. Enfin, surtout qu’elles n’aiment pas les attractions qui font vomir, quoi, donc ne comptez pas sur moi pour vous parler de Space Mountain and co… Donc voilà, le choix des meilleures attractions est très dépendant de la composition de ta famille, et il y a peu d’attractions tous publics, je trouve… (en fin de billet, le récap’ de toutes les attractions qu’on a fait)

Et le truc pas cool, c’est qu’il est quasi impossible de se faire une idée de l’attraction d’après les descriptions Disney, qui sont + que light (encore un coup de l’effet de surprise, j’imagine…)

 1> It’s a small world (situé dans FantasyLand)

Pour moi le meilleur rapport attente/émerveillement ! Parce que soyons lucide : + on attend dans une queue, + on s’attend à un truc bien ! Donc avec peu d’attente (5 à 10 min), l’attraction « it’s a small word » part gagnante. Il s’agit d’un tour en bateau à travers le fabuleux décor des 5 continents, peuplées de poupées animées. Bon, décrit comme ça, ça fait naze, mais même mon homme (pas très « poupée » à la base !) a aimé…

2> Moteurs… Actions (situé dans le parc Disney Studio)

L’attraction idéale pour se reposer un peu. Ou affronter une averse. En fait, on assiste au tournage d’un film d’action avec des cascades en voiture et moto, dans un décor de village grandeur nature. Spectaculaire. (et reposant, donc, puisqu’on ne marche pas pendant une heure !!) Pas forcément réservé aux garçons, mes filles ont adoré !

3> Autopia (situé dans DiscoveryLand)

Pas mal d’attente pour cette attraction, mais elle présente l’avantage d’être tous publics : il s’agit d’un mini-circuit automobile, où l’on conduit des simili voitures années 50 (en réalité, ce sont des tondeuses à gazon avec une jolie carrosserie). Assez amusant car les enfants peuvent conduire eux-mêmes, grâce aux guide-roues anti-sorties de route.

Le Top 3 des pires attractions :

Il y a suffisamment d’autres attractions (et de queues) à faire, ne perds pas ton temps avec :

 1> Art of Disney animation (situé dans le parc Disney Studio)

Sur le papier, c’est LE cœur de cible Disney : une attraction qui t’explique comment on fabrique un dessin animé. En réalité, c’est très mal fait, une espèce de dialogue au lance-pierre entre une comédienne et un personnage inconnu de Disney (Muchu le dragon, kézako ?!). On s’ennuie, on ne comprend rien, passe ton chemin !

2> Buzz Lightyear Laser Blast (situé dans DiscoveryLand)

Une nouvelle attraction où l’on attend super longtemps (d’ailleurs, il y a un Fast Pass, donc elle doit être très demandée !) mais qui n’est pas à la hauteur des attentes : assis par deux sur un petit wagon-vaisseau-spatial, on soit « shooter » le méchant Zurg (aka des croix) avec son pistolet. Mais le système de shoot n’est pas très fluide, ce qui limite fortement le plaisir a priori primaire du champ de foire en mouvement…

 3> Les voyages de Pinocchio (situé dans FantasyLand)

Un petit train qui circule à travers les grandes scènes du dessin animé. Là encore, beaucoup de monde, et a priori, on se dit que c’est OK avec les tout-petits… Ben non, les petits hurlent devant certaines scènes assez flippantes, c’est vrai, et les grands s’embêtent parce que bon, un wagonnet quoi…

Le Top 3 de la déception :

1> On a même pas vu Mickey !

Oui, alors, moi, naïvement, je croyais qu’on allait croiser des Mickey dans toutes les allées. Que nenni, gestion de la rareté option magie : il n’y a qu’un et un seul Mickey dans le parc, et pour le voir, il faut faire comme partout ailleurs dans le parc : la queue avec une attraction dédiée « Rencontrer Mickey » ! (je l’ai pas fait, parce qu’en plus, on m’a dit que c’était pas le vrai mais un monsieur habillé en Mickey. Vilenie !)

2> La bouffe

Chez Disney, il y a plein de restaus où on mange la même chose : des buffets à volonté, sauf que la volonté de s’empiffrer de plats aussi fameux que le riz trop cuit de la cantine est assez limitée. En même temps, on aurait dû s’en douter, qu’on mangerait mal chez les américains…

Conclusion : apporte ton sandwich maison avec du bon jambon et de la bonne baguette bien de chez nous !

3> La parade Disney

Après une journée passée à arpenter le parc Disney, on comprend réellement le sens du mot « fatigué ». Il faut donc être sacrément motivé pour rester jusqu’à 19h et assister à THE famous parade Disney. Oué ben laisse tomber. The famous parade Disney, c’est des milliers de gens amassés sur quelques mètres carrés – le long de la route principale – 30 minutes avant le début, pour regarder passer 12 chars avec les personnages Disney dessus qui agitent les bras, pendant qu’une ritournelle insupportable te vrille les oreilles 10 fois de suite « Magic in the air… »

Intérêt très limité au-dessus de 4 ans et demi (sauf si tu veux ENFIN voir Mickey, dont le char clôture la parade). Mais bon, à 19h30, sitôt la parade finie, les milliers de gens amassés décident en même temps de se diriger vers la sortie, façon embouteillage sur les Champs.

Moralité : va plutôt faire un tour dans les attractions désertées au lieu de mater la parade…

Le Top 3 de la honte :

Je me suis déjà couverte de honte, please ne le refais pas…

1> Le vol de poussettes

En début d’après-midi, Mini-Monstre en Second nous a fait une panne de moteur : plus de jus « et j’avancerais plus d’un pas, na ! ». Et là, devant nous, on voit un parking à poussettes, et on crie au génie devant ce sens du marketing à l’américaine. « Ils sont forts, quand même, hein… Penser à prévoir des poussettes en self service pour éviter les cris des enfants épuisés, chapeau ! »

On embarque donc une poussette pour Mini-Monstre, sur laquelle on entasse tous nos manteaux et roule ma poule jusqu’à la prochaine attraction, devant laquelle on se gare le temps de faire le manège, avant d’en reprendre une autre à la sortie et ainsi de suite.

En fin de journée, une dame nous alpague alors que Mini-Monstre s’assied sur une poussette « hey, it’s MINE ! ». Comment ça, « mine » ??

Et là, horrifiés, on réalise que chaque poussette est nominative (un papier qui se trouvait sous nos manteaux entassés) et le soir, en demandant à l’hôtel ce qu’il en est, on re-réalise re-horrifiés qu’il faut PAYER 8€50 la location de poussette à la journée, et qu’il faut aller à l’entrée du parc pour cela, faire la queue etc…

Je présente donc mes plus plates excuses à Tatiana et Igor, Ingmar et Görtruda, Juan et Pilar, et Mike et Kelly, les 4 couples qui ont divorcé par notre faute après leur séjour à Disneyland Paris : « Ingmaaaar ! Où as-tu garé la poussette ? Mais puisque je ne la trouve pas, je te dis, essaie un peu de réfléchir, pour une fois ! »

« Tu vois, Kelly, je t’avais DIT que c’était une mauvaise idée, ces vacances en France, tous des voyous, ces français ! Voler une poussette, non mais tu imagines la dépravation de leur sens moral ? »

« Et pourquoi JE devrais traverser TOUT le parc pour louer une autre poussette, alors que c’est aussi TON fils, Juan, tu peux me dire ?? »

On récapitule : on LOUE une poussette à l’entrée, on ne se sert pas dans le parc, c’est compris les amis ?!

2> Avoir eu peur dans un manège « avec les + petits »

« Peter Pan Flight », c’est censé être « un fabuleux voyage au-dessus des toits de Londres qui réjouira le cœur des grands comme des petits ». Personnellement, je l’ai vécu comme un terrible voyage au bout de l’enfer. La faute au vertige, parce que oui, « au-dessus » des toits de Londres, c’est suspendu dans les airs. A 2 mètres 20 du sol, certes, mais suspendu quand même. Et donc, pour moi, les yeux fermés et le cœur qui bat à tout rompre. A ma décharge : il y a eu une panne au milieu du manège, et on est resté bloqués en l’air. A 2 mètres 20 du sol ! Pendant 10 minutes ! Dans le noir !

J’en suis sortie tellement traumatisée que, méfiante, je demandais ensuite avant chaque attraction « Nan mais, ça fait plus ou moins peur que Peter Pan Flight ? » au personnel Disney, un peu éberlué par ma question à la con…

Alors, si toi aussi tu as le vertige, méfie-toi !

 3> Y’en a pas…

Parce que les deux premiers, c’est déjà tellement la honte que ça vaut pour trois !

Le Top 3 du Zen

Une journée zen avec enfants à Disney, c’est quasi impossible. Quoique…

1> Télécharge l’appli Disneyland Paris

Dans l’appli Disney pour SmartPhone, il y a un onglet que je n’ai pas vu tout de suite : mon planning ! (accessible uniquement quand on est dans le parc) On peut y ajouter ses attractions favorites, et l’appli donne EN TEMPS REEL le temps d’attente de chaque attraction sélectionnée. Ultra pratique !

2> Prends ta maison avec toi…

… c’est à dire un sac à dos avec de l’eau, des gâteaux, des mouchoirs, une petite laine, un chapeau, un Kway, des bonbons, des pansements, etc. Enfin bref, un nécessaire complet de survie en milieu hostile ! Et baskets obligatoires, vraiment, vraiment, vraiment (c’est LE jour de l’année où il faut oublier toute velléité modesque)

3> Fais un tour en bateau sur le mississipi

L’attraction la plus Zen du parc, Thunder Mesa Riverboat (dans FrontierLand) : un lac géant, un bateau à aubes, de la musique façon Mississipi, j’ai a-do-ré ce moment ! (j’ai d’ailleurs décidé de partir en croisière sur le Mississipi, si tu as des plans ??)

Donc pour résumer, vous pouvez passer une journée au parc mais un weekend entier peut être pas. Disneyland n’est qu’à 30 minutes du centre-ville de Paris en RER (A). Si vous êtes de passage dans la capitale, une visite chez Mickey pour satisfaire vos plus jeunes est donc possible mais je vous conseille de vous trouver un bon hôtel sur Paris où vous pourrez vous relaxer et profiter d’un bon diner en fin de journée.

(bon, là, j’ai mal aux doigts à force d’écrire et le cerveau vidé de tous bons mots, donc that’s all folks et bon séjour à Disney !!)

(au revoir quand même, oui…)

***

****************

Psssst : si tu veux des infos sur d’autres attractions, voilà toutes celles que j’ai faite :

DANS LE PARC DISNEY CLASSIQUE :

FantasyLand :

> Alice’s Curious Labyrinth > Disneyland Railroad > It’s a small Word > Les voyages de Pinocchio > Mad Hatter’s Tea Cup > Peter Pan’s Flight

DiscoveryLand :

> Autopia > Buzz Lightyear Laser Blast

FrontierLand :

> Thunder Mesa Riverboat

AdventureLand :

> Le Passage enchanté d’Aladdin

DANS LE PARC DISNEY STUDIO :

> Animagique > Art of Disney Animation > Les tapis volants > Moteurs… Action ! > Studio Tram Tour : behind the Magic > Ciné Magique

***

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

110 Commentaires

  • Répondre anacoluthe 18 septembre 2014 at 17 h 25 min

    @Thomas : ah oui, super utile en effet, merci pour l’info !!

  • Répondre Gloewen 14 octobre 2014 at 9 h 52 min

    Ah ah ah! J’imagine ta galère si tu n’aimes pas Disney et son univers! Tu as du courage!
    Petite remarque tout de même : Mushu est un des personnages essentiels! 😉

    Vous avez vraiment pu apporter vos sandwiches? Parce que je croyais que c’était interdit d’apporter sa propre nourriture…

  • Répondre youhou74 19 octobre 2014 at 14 h 30 min

    Pour la nourriture il y a deux option:
    -si tu veux profiter un max tu te fais des sandwich (par contre attention au canette, je crois que c’est interdit);
    -si t’est pas pressé, tu peux sortir du parc et il y a, tout au fond du Disney village, un restaurant avec des sandwichs chaud très bon. Ça se nomme Earl Of Sandwich.

    Et Peter Pan c’est l’arnaque du parc, toujours blindé alors qu’il y a plein d’attraction bien mieux.
    Sur FrontierLand tu aurai pu faire Pirate des Caraïbes, pas trop de queue et une attraction qui dure et qui est très sympa pour des enfants.

  • Répondre yertle 31 octobre 2014 at 14 h 04 min

    Et ben votre article me choque un peu. c’est votre opinion et chaque opinion est respectable, mais vous écrivez comme si votre vécu devait être une évidence. Nous sommes allés 2 fois à Disney avec nos filles de 4 et 6 ans et les 2 fois on a bien senti la magie de Disney. On n’avait pas trop d’attente aux ménages, nous n’avons pas été effrayés aux attractions de Pinocchio et de Blanche Neige, ni même à la maison hantée ou aux pirates des caraïbes que nous avons faits 5 fois d’affilé tellement on a adoré!

    En ce qui concerne Muschu. ce n’est pas parce que vous ne le connaissez pas, qu’il ne s’agit pas d’un personnage connu. Il s’agit du petit dragon ami de Mulan. Informez-vous avant de dire n’importe quoi…

    Pour ce qui est de l’histoire des poussettes, je vous trouve juste HALLUCINANTS! comme si Disney allait mettre des poussettes à disposition de tout le monde sans réserver, sans payer, à déposer où bien nous semble… ça ne me serait jamais venu à l’esprit!

    Et pour ce qui est de la parade et du spectacle du soir, je ne suis pas du genre à m’émouvoir facilement, mais là les 2 fois j’en avais les larmes aux yeux. Et voir les yeux de mes filles qui brillent quand elles aperçoivent leurs princesses préférées défiler, n’a pas de prix…

    Pour finir, il y une grande quantité de très chouettes manèges que vous ne citez même pas. à croire que vous n’avez testé et vécu qu’une infime partie de la magie de Disney.

  • Répondre anacoluthe 2 novembre 2014 at 11 h 06 min

    @Gloewen : je ne suis pas une grande fan, non, mais bon, on est prêt à certains sacrifices quand on est parents 😉

    Pour les sandwich, je me disais que ce serait mieux d’en apporter, vu le peu de qualité de la nourriture sur place, mais je ne suis pas au courant du fait que ce soit interdit (ce que je trouverais hallucinant d’ailleurs !!)

  • Répondre anacoluthe 2 novembre 2014 at 11 h 09 min

    @youhou74 : ah oui, ressortir du parc pour le déjeuner, c’est une bonne idée, merci ! Peut-être que ce n’est pas beaucoup plus long, finalement, car on attend beaucoup dans les restais… mais il faut marcher quoi !

    Je regrette beaucoup Pirates des Caraïbes, oui… la prochaine fois (s’il y en a une !!)

  • Répondre anacoluthe 2 novembre 2014 at 11 h 15 min

    @yertle : merci d’écrire au début que toutes les opinions sont respectables, parce que j’en aurais beaucoup douté à la lecture de la suite de ton commentaire : j’ai le droit de dire ce que je pense mais pas trop quand même si je pense que je n’ai pas aimé certains trucs chez Disney hein 😉

    Donc, une fois de plus, je répète tout ce que j’ai dit plus haut : tu est ici sur un BLOG et non pas sur un site de presse, donc le principe même, c’est la subjectivité de l’opinion, et si tu parcourais un peu mon blog, tu verrais que mon ton est toujours celui-là, avec une bonne dose d’ironie !!

    Pour les poussettes, c’est ce que nous avons vraiment pensé, je ne suis pas malhonnête de base, promis !!

  • Répondre yertle 2 novembre 2014 at 11 h 57 min

    ce que je voulais dire, c’est que ton opinion est respectable mais si c’est pour dénigrer sans vraiment connaitre, tu peux garder ton opinion pour toi. car des gens qui tombent par hasard sur ton blog pour chercher des infos seront forcement mal aiguillés. comme je viens de le dire, je pense que ton opinion est très subjective. peut-être que tu n’as simplement pas eu de chance ce jour-là et surement que tu n’as vraiment pas tout vu. bref, c’est le genre d’articles qui te fera surement de la pub (positive ou négative) et j’imagine que finalement c’est ce que tu cherches 😉

  • Répondre anacoluthe 2 novembre 2014 at 17 h 26 min

    @yertle : c’est bien ce que je disais donc, tu estimes que toute opinion est respectable, sauf la mienne si je ne suis pas d’accord avec toi !!! Singulière manière d’envisager la liberté d’expression 😉 (j’adore ta phrase « je pense que ton opinion est très subjective »… tautologie, c’est la définition même d’une opinion !)

    Alors, ça va sans doute t’étonner, mais figure toi qu’il existe tout un tas de gens qui ne sont pas gaga de Disney, et qui pourtant y vont pour faire plaisir à leurs enfants : j’en fais partie, et c’est à ces gens-là que je m’adresse sur mon blog.

    (Je ne m’adresse pas aux fans dans ton genre qui ont décidé une fois pour toutes que Disney était le paradis sur terre et que tout y est pour le mieux dans le meilleur des mondes… vous n’avez pas besoin de moi, retrouvez-vous dans vos forums de fans entre vous pour dire que « waouh c’est trop trop trop bien, Disney !!!! »)

    Et j’ai écrit précisément le genre de billet que j’aurais aimé lire avant d’aller à Disney : des conseils sur des choses chouettes et des choses nazes, susceptibles de plaire à quelqu’un qui n’est pas fan absolu mais veut quand même y passer un bon moment. Parce que je maintiens qu’on trouve peu d’informations sur les attractions et les détails du parc avant d’y aller…

    Et ça va aussi sans doute t’étonner, mais j’ai écrit ce billet il y a quelques années parmi des centaines d’autres (je blogue depuis 2008) sans savoir qu’il rencontrerait le succès qu’il rencontre visiblement sur internet, vu tous les gens dans ton genre qui viennent déverser leur fiel ici pour me dire que je n’ai pas le droit d’écrire ce que j’écris sur mon propre blog. Je ne me suis pas dit « youyou, je vais me faire de la publicité de dingue gnarf gnarf gnarf »

    J’ai écrit ce billet comme je peux en écrire d’autres sur les sorties que je fais avec mes enfants, par exemple – et je préfère largement ce genre d’activités – quand je vais au musée : et si tu écrivais un billet en disant que l’expo au musée avec tes enfants était vraiment trop naze, je ne viendrais pas te dire « mais tu n’as pas le DROIT d’écrire que tel artiste est incompréhensible, c’est un scandale, tout le monde doit aimer enfin !!! »

    Quand au fait que je n’ai pas tout vu à Disney en 2 jours, là, tu as raison : c’était d’ailleurs clairement démontré il y a peu de temps à la télévision dans C’est pas sorcier : on passe 12 minutes dans les attractions à Disney en y passant toute une journée, compte tenu des temps d’attente !!!!!

  • Répondre yertle 2 novembre 2014 at 20 h 37 min

    quand on peut, il faut y aller en dehors des weekends et des congés scolaires. les 2 fois on n’a eu que très peu de temps d’attente et on a même pu faire quelques manèges plusieurs fois d’affilée sans devoir refaire la file!

    libre à toi d’aimer ou pas l’univers de Disney, mais tes critiques me font bien rire: « on est resté bloqués en l’air. A 2 mètres 20 du sol ! Pendant 10 minutes ! Dans le noir ! J’en suis sortie tellement traumatisée ». euh… c’est vrai que 2m c’est vachement haut!! lol j’y suis allée avec mes filles qui à l’époque n’avaient que 2 et 4 ans et on est restés bloqués pendant plusieurs minutes dans le même manège. et ben, personne n’a pleuré! au contraire, on en a profité pour observer tous les détails et quand on est sortis, mes filles en redemandaient! comme quoi, parfois il faut savoir prendre les choses du bon côté au lieu de saisir toute occasion pour s’adonner à la critique. Franchement, si Peter Pan’s Flight t’as traumatisée, alors que c’est une des attractions les plus soft, il n’y a plus grand chose à faire…

    pour ton info, je ne suis pas une fan acharnée de Disney. je dis juste que j’ai trouvé l’endroit magique. l’atmosphère, les parades, les décorations, le spectacle du soir ect… nous ont fait tout simplement rêver le temps d’une journée. même si je suis bien consciente des points négatifs (les files d’attente, l’impossibilité de prendre un repas sans se ruiner, les innombrables boutiques où tout est hors de prix, ect..)

    pas la peine de jouer sur les mots. je sais bien ce qu’est une opinion. je dis juste que ton article me dérange car je trouve que tu juges et critiques sans avoir réellement expérimenté. ton opinion et ton jugement sont de ce fait faussés et ta description réductrice et pas forcément réelle.

  • Répondre anacoluthe 3 novembre 2014 at 11 h 49 min

    Je ne sais pas si tu réalises que ton argumentation se résume à :

    « TON opinion et TON expérience ne reflètent pas la réalité , vu que la réalité c’est MON expérience et MON expérience, à savoir c’est trop cool et trop magique Disney et on ne fait même pas la queue en dehors des vacances scolaires ».

    (au passage, pendant l’école, donc ? Ah OK, c’est ça le secret, faire rater l’école à ses enfants pour ne pas faire la queue à Disney, ah ben oui, je suis bête de ne pas y avoir pensé !!!)

    Bref, ce que j’essaie désespérément de te dire, c’est que chacun a sa propre expérience chez Disney et ses propres appréciations, il n’y a pas UNE et UNE SEULE manière de vivre ce parc, et je n’ai jamais caché que mon billet était subjectif !

    Ca se voit clairement dès le titre : « pour SURVIVRE à Disneyland Paris » : tu perçois l’ironie, là ? Relis l’intro aussi, je ne prends pas les gens en traître, j’explique le contexte, mon état d’esprit, l’âge de mes enfants, et on perçoit donc avant de lire quelle est ma subjectivité, et que je ne prétends donc absolument pas faire un guide de tourisme exhaustif sur tout Disneyland Paris.

    Mais bon, j’y ai passé quand même 2 jours (comme toi) (même si moi j’y étais pendant les vacances scolaires donc, ahem, j’ai forcément fait moins d’attractions que toi – que je récapitule à la fin d’ailleurs – mais sincèrement, je pense que mon cas est plus fréquent que le tien…), donc je ne vois pas ce qui t’autorise à dire que je n’ai pas « réellement expérimenté » !! Encore une fois, tu parles comme si ton expérience à toi était la seule possible !

    En plus, j’ai la sincère impression que tu n’as pas compris le principe de mon billet, l’angle que j’ai choisi : les top 3, par principe, ce sont des choix, je ne parle pas de tout !! Et en plus, il y a aussi des trucs positifs dans ce que je raconte, alors que tu résumes mon billet à « t’as tout trouvé naze » !

    Et l’apothéose, alors là j’hallucine, c’est quand tu te fous de moi parce que j’ai eu peur dans Peter Pan… comment te dire ? Quand j’intitule ça « le top 3 de la honte », je fais précisément de l’auto-dérision, en expliquant combien j’ai été ridicule d’avoir eu peur dans un manège pour enfants… mais bon, si tu comprends pas ça, là, franchement…

    Bref, tu sais quoi, ça me saoule que tu débarques de nul part et que tu viennes me dire sur un vieux billet à la con que je n’ai pas le droit de rire, de faire du second degré, d’être ironique, de prendre de la distance et de m’émouvoir aussi parfois malgré moi, parce que oui, je suis comme ça, profondément comme ça, et que si je n’étais pas comme ça, je n’aurais jamais réussi à faire face aux réalités beaucoup moins fun que j’affronte depuis 4 ans, dont tu aurais plus conscience si tu avais pris la peine de regarder le reste de mon blog (parce que juger sans lire vraiment, ça toi, tu as le droit, hein !!)

  • Répondre yertle 3 novembre 2014 at 12 h 10 min

    tu sais, quand on crée un blog en faisant le choix de rendre publiques toutes ses expériences et pensées les plus intimes, il faut également pouvoir encaisser les remarques et les critiques, chose que tu n’es visiblement pas capable de faire.

    PS: je n’ai jamais fait rater un seul jour d’école à mes enfants et je n’ai jamais dit qu’il fallait le faire. il faut juste éviter les grandes vacances et si on ne peut pas prendre des jours en semaine, privilégier les weekends de mars-avril par exemple

  • Répondre anacoluthe 3 novembre 2014 at 12 h 25 min

    Tu sais, quand on lit un blog, il faut comprendre un peu ce qu’on lit avant de critiquer !!

    Tu n’as juste rien compris à mon billet, je t’ai clairement démontré en quoi tes arguments ne tenaient pas la route, et comme tu ne sais plus quoi répondre, tu me dis ce consternant « il faut pouvoir encaisser les critiques, choses que tu n’es pas capable de faire »… Encaisser les critiques, oui, les phrases débiles, non !

    Quand aux vacances, je cite ton commentaire précédent : « il faut y aller en dehors des weekends et des congés scolaires » : en semaine et hors des vacances scolaires, il y a école, non ?!

    Tu sais quoi, si mon billet te traumatise à ce point, je t’en prie : ouvre ton propre blog, rédige 500 billets, et parmi eux un billet sur ta formidable expérience à Disney (c’était trop bien, j’ai pleuré et j’ai vu la magie dans les yeux de mes filles) et hop, les gens pourront être merveilleusement informés de la vraie réalité sur le parc Disney grâce à ton billet, et ne plus lire mon infâme billet tout méchant.

    Mais bon, c’est plus simple de critiquer que de rédiger un billet, je te préviens au cas où…

  • Répondre yertle 3 novembre 2014 at 12 h 46 min

    OK donc tu sais quoi, je vais te laisser croire que t’es bien plus intelligente que tout le monde parce que oui, TOI t’as le droit de rédiger un billet en critiquant, mais quand c’est les autres qui critiquent ton billet (et d’après ce que je vois, je ne suis pas la première à le faire), ce n’est pas acceptable, c’est qu’on ne « comprend pas ». et puis tu vaux surement mieux que moi étant donné que tu passes ton temps à étaler ta vie sur le net en rédigeant 500 billets. excuse-moi d’écrire des « phrases débiles », excuse-moi de ne pas faire comme toi et de tenir encore un peu à ma vie privée!

  • Répondre yertle 3 novembre 2014 at 13 h 00 min

    pour répondre à ta question: « en semaine et hors des vacances scolaires, il y a école, non ?!  »

    en Belgique les enfants de maternelle peuvent s’absenter quelques jours pendant l’année scolaire et pour les plus grands nous avons également les journées pédagogiques.

  • Répondre anacoluthe 3 novembre 2014 at 13 h 11 min

    Non mais ho, tu m’agresses, et après tu dis « t’es vraiment méchante tu m’agresses » ;-(

    Ben oui, à force, et vu que tu ne comprends pas, je suis obligée de te parler comme à une débile : ton argument c’est « ce n’est pas la réalité parce que moi j’ai vécu autre chose » et moi je te dis « je ne prétends pas décrire la réalité mais ce que moi j’ai vécu et ressenti » et tu t’entêtes à me dire que je n’ai pas le droit de dire ça !!

    Relis tous les comms si ça t’amuse, tu verras qu’il y a de tout, des gens qui donnent des infos en plus, des gens qui me remercient, des gens qui ne sont pas d’accord mais qui l’expliquent calmement, et puis des gens qui ‘critiquent’ dans ton genre parce que c’est trop génial Disney et on a pas le droit de pas aimer…

    Et si tu estimes qu’écrire un blog c’est « étaler ta vie sur le net »… encore une fois, comment te dire ?? Ma phrase fétiche répétée mainte et mainte fois sur ce blog même, c’est que « le blog c’est pas la vraie vie, c’est la vie en pire, parce que c’est plus rigolo à lire »… j’ai même fait un billet où j’expliquais le processus de déformation de la vie que c’est, rédiger, un billet.

    Donc, voilà, tu débarques en ne lisant pas réellement, en ne comprenant pas tout, et en disant « c’est nul’, et moi je devrais te remercier de m’avoir ouvert les yeux, ben non !!

    Et donc, conclusion, je te dis : si t’es pas contente que j’écrive mon opinion à moi sur mon expérience sur mon blog, je t’en prie, rétablis la vérité en écrivant ton opinion sur ton vécu sur ton blog…

  • Répondre yertle 3 novembre 2014 at 13 h 34 min

    effectivement, j’ai dit que j’ai bien aimé l’univers, les décorations, la parade et les attractions, mais je n’ai jamais dit que c’est trop génial Disney et qu’on n’a pas le droit de ne pas aimer!! il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots!! j’ai simplement dit que je trouve ta description réductrice et ton expérience pas vraiment représentative. De plus, ton billet est bourré de descriptions erronées, ce qui me fait dire que tu donnes l’impression de ne pas vraiment avoir testé et découvert les 2 parcs. c’est MON ressenti. Bref, je vais te laisser penser ce que tu veux. De toute évidence tu fais partie de cette catégorie de personnes qui n’essayeront jamais de comprendre.

  • Répondre anacoluthe 3 novembre 2014 at 13 h 57 min

    Oui, oui, c’est moi qui ne veut pas comprendre… Réponse point par point à tout ce que tu disais :

    SUBJECTIF ? OUI ! je raconte mon expérience, sous un angle clairement subjectif et ironique, comme partout ailleurs sur mon blog, et sous la forme de top 3 donc volontairement elliptique.
    Et donc, nos deux subjectivités ne s’accordent pas : tu as aimé certains trucs, j’en ai aimé d’autres, et d’autres pas. Et donc, on fait quoi ? On écrit pas de billet si on est pas d’accord avec tous les gens qui visitent Disney ?

    SANS EXPERIENCE, NON ! j’y ai passé 2 jours, j’ai vu toutes les attractions décrites en bas de billet, donc j’ai fait une expérience du parc « normale » et comme le feront la plupart des gens. En quoi mon expérience à moi est « non représentative » et la tienne l’est ?
    Je ne vois pas trop de quelles descriptions erronées tu parles, à part que je ne connaissais pas Muchu (mais d’ailleurs je pense que tu n’as pas vu cette attraction sinon tu serais d’accord avec moi que c’est naze !)

    J’AI JAMAIS DIT QU’ON N’A PAS LE DROIT DE PAS AIMER…
    Hum, tu l’as un petit peu dit quand même, je pense 😉 :

    « Et ben votre article me choque un peu. c’est votre opinion et chaque opinion est respectable, mais vous écrivez comme si votre vécu devait être une évidence. »
    « Informez-vous avant de dire n’importe quoi… »
    « à croire que vous n’avez testé et vécu qu’une infime partie de la magie de Disney. »
    « Ce que je voulais dire, c’est que ton opinion est respectable mais si c’est pour dénigrer sans vraiment connaitre, tu peux garder ton opinion pour toi. »
    « je pense que ton opinion est très subjective. »
    « libre à toi d’aimer ou pas l’univers de Disney, mais tes critiques me font bien rire »
    « je dis juste que ton article me dérange car je trouve que tu juges et critiques sans avoir réellement expérimenté. ton opinion et ton jugement sont de ce fait faussés et ta description réductrice et pas forcément réelle. »
    « j’ai simplement dit que je trouve ta description réductrice et ton expérience pas vraiment représentative. »

  • Répondre yertle 3 novembre 2014 at 14 h 49 min

    Bravo, tu viens de me citer et faisant un amalgame de phrases hors contexte, ce qu’une fois de plus ne représente pas la réalité, ni mon opinion.

    Muschu, nous on a bien rigolé avec mes enfants. c’était pas l’attraction la plus réussie et je ne sais pas si je la referais, mais c’était mignon. D’autres descriptions erronées il y en a même trop pour les énumérer, mais il me semble que t’avais déjà reçu une réponse avec pas mal de rectifications.

    J’ai quand même le droit de ne pas avoir aimé ton article, non?? de ne pas être d’accord?? De le trouver réducteur et non représentatif ??

    Peter Pan’s Flight est un très bon exemple. Je ne me fous pas de toi. J’ai compris que t’es une grosse peureuse et ça me fait sourire, mais tu critiques cette attraction en expliquant qu’elle est sombre et que t’as été traumatisée car t’étais suspendue… Or, combien de personnes sont traumatisées par cette attraction, qui est une des plus soft? Pas beaucoup à mon avis… en quoi ton expérience est représentative? Si ton billet s’était intitulé « Comment survivre à Disneyland Paris quand on est une grande peureuse et qu’on n’aime pas l’univers de Disney? » je n’aurais rien eu à redire!!

    En fait, j’imagine que tu n’as pas grandi avec les personnages Disney, mais que tu regarderais plutôt des mangas ou autre dessins animés pourris pendant ton enfance… c’est peut-être pour cela que tu ne sens pas la magie de Disney. Alors que moi j’ai grandi avec les princesses et les histoires Disney qu’on écoutait et regardait en boucle avec mes frères et soeurs. Je te l’accorde, c’est SUBJECTIF. Mais la plupart des personnes qui vont à Disneyland, y va soit pour voir les yeux de ses enfants briller, soit pour revivre ces émotions de l’enfance. Si ces 2 possibilités ne te parlent pas, il y a d’autres parcs, comme Walibi ou Asterix… pas la peine de te ruiner chez Disney!

    Un autre exemple. Celui des poussettes!! J’ai compris que tu ne l’as pas fait exprès, mais euh… tu penses vraiment que c’est le genre de choses qui arrivent à tout le monde? Vraiment, c’est la première fois que j’entends ça!!

    Critiquer la parade parce qu’il y avait trop de monde, où qu’il faisait trop chaud/trop froid, OK. mais dire que la parade est nulle, je trouve ça hallucinant. A moins que t’aies l’habitude de passer toutes tes fêtes de Carnaval à Rio. Dans ce cas-là je comprendrais que tu sois déçue… Et tu ne parles même pas du spectacle féerique du soir qui est quand même époustouflant et qui a été élu spectacle de l’année…

    Bref, je t’ai donné mes explications. Si tu ne veux pas les accepter, tant pis pour toi. Moi j’en ai marre de perdre mon temps sur un blog sans intérêt avec une blogueuse têtue qui ne cherchera jamais à connaitre l’opinion des autres à partir du moment qu’elle est différente de la sienne…

  • Répondre Lady Lully Bee 3 novembre 2014 at 16 h 29 min

    ALORS. J’ai déjà commenté sur cet article il y à longtemps ce qui fait que je continue à recevoir un mail par notification (que je vais désactiver parce que vu le débat qui vient d’avoir lieu j’ai été spamée comme pas permis).

    Je ne retrouve pas mon commentaire donc je refais un topo suite à cet article et au fameux débat de sourds.

    Je suis méga subjective : j’adore Disney. Inconditionnellement. Avec pass à l’année et passage entre 5 et 10x par an.

    ——————————————————————————–

    – Disney c’est hors de prix : clairement, oui ! D’où personnellement le pass à l’année quand on habite pas loin et qu’on est sur d’y aller (pass étudiant que je paie 79€ autrement dit moins cher qu’un billet adulte un jour deux parcs [principal et studio] quand on le prend sur place le jour même) rentabilisé en 2x.

    – Nourriture infame sur place : j’allais dans les restos étant petite donc je n’ai pas souvenir particulier. Chose CERTAINE : on achète PAS sur le parc ! Encore une fois c’est hors de prix, on vient avec son repas et de quoi grignotter toute la journée parce que ça creuse.

    – Enfants entre 7 et 11 ans : je peux comprendre le fait qu’ils soient trop grands pour les trucs de tout petits et pas assez pour les attractions à grosses sensations, sur ça je suis d’accord ça doit être compliqué.
    MAIS : attractions géniales qui bougent sans faire vomir (à mon gout, bien sur) : Pirates des Caraibes et Le Train de la Mine (voir Nemo à studio mais y’a quand même quelques vrilles donc il bouge pas mal). La Tour de la Terreur ne fait pas vomir mais procure beaucoup de sensation, on est sur place aucun looping on ne fait que monter et descendre, faut juste voir si on supporte la sensation de « chute ».

    – Les descriptions des attractions sont lights : pas totalement faux, bien que certaines attractions (comme Pinocchio dont je reparlerai là où vous le citer) soit plutôt précise !

    ATTRACTIONS :
    – It’s a small world : 5-10 minutes de queue ce n’est même pas « peu » à Disney c’est inexistante comme queue x) Je n’ai ça que en y allant en pleine semaine hors vacances. Attraction calme et magique (changements de costumes et détails du décors à Noel)
    – Moteur Action / Autopia : jamais fait je ne m’y suis jamais interessée !

    – Art of Disney : idem jamais fait, ça me tente pas.
    – Buzz l’éclair : trop de queue à mon gout pour l’attraction ça oui, mais quand pas trop d’attente elle reste très sympa et amusante (relever son score à la fin pour voir son classement sur le mur en partant avant l’accès aux photos !) vous pouviez tourner votre « siège » avec le joystick rouge au milieu je ne sais pas si vous l’avez vu.
    – Pinocchio : Il est bien précisé sur le dépliant que (tout comme Blanche Neige) cette attraction PEUT faire peur aux personnes sensibles ! Ce que je trouve carrément idiot pour une attraction réservée aux enfants. Mais moi elle me terrifie (peur des baleines).

    DECEPTIONS :

    – Un seul mickey : ça c’est évident à mes yeux, pour les enfants il n’y a qu’un seul et unique mickey tout comme il n’y a qu’un seul pere noel on ne prend pas le risque de se faire croiser des mickeys ! Et il est emblématique mais pas si populaire donc on le voit « peu » se balader dans le parc, on voit plus souvent les princesses ou des personnages comme peter pan ! (Bien que Minnie soit très souvent sur le parc).
    – La bouffe : comme dit plus haut : faut impérativement apporter son lunch bag.
    – La parade : à 19h ? Je n’assiste pas aux parades (à moins que la file me bloque le passage et que je n’ai pas trop le choix) mais elles sont quand même très bien faite ! Il n’y avait peut être pas encore le méga spectacle de fin à la fermeture du parc quand vous y êtes aller, parce que celui là est inrattable (projections sur le chateau avec feu d’artifices, en dehors du monde qui gache tout le spectacle est superbe).

    LE TOP DE LA HONTE :
    – l’histoire des poussettes me fait plutôt rire, c’est pas bien méchant ! ^^
    – Peter Pan était mon coup de coeur quand j’étais gamine, mon premier souvenir disney (je serrais fort fort mon doudou contre moi par peur qu’il tombe dans la ville en dessous que je pensais réelle ! [j’avais 5 ans et j’étais très naive précisons le]) Je trouve cette attraction très belle et bien faite elle à énormément de succès !

    CONSEILS DIVERS :
    – Disney ça se prépare ! Même en connaisseuse et habituée je planifie à fond avant d’y aller ! L’app Disney est super pratique, et il faut en effet prendre sa maison (lunch, débarbouillettes, pull ou lunettes de soleil suivant la période, jeu pour les files d’attentes, pansements pour les petits bobos etc…)

    – Y aller hors vacances ou week end. En effet pas possible pour tout le monde mais j’y vais à fond en semaine en septembre et en mars/avril et il n’y a tout simplement personne on fait les attractions en boucle sans attente.
    Avec des enfants : on privilégie le dimanche ! (pas le samedi !) Et en février/mars/avril ou en septembre.
    ON EVITE : les grandes vacances scolaires (même avec mon pass je n’y met pas un pied pendant juillet/aout, c’est juste intenable) et les vacances « à thème » : Halloween, Noel ! A la limite y’aura moins de monde pour les vacances de paques ou février. PLUS : il y a des sites internet qui renseignent sur l’afflucence du parc aux différents moments de l’année.

    – Attractions à faire qui auraient plus à vos filles je pense : Pirates des Caraibes, Stitch Live (a studio), Le train de la Mine (ça bouge mais c’est pas space mountain), la maison hantée (pourquoi ne pas l’avoir fait ? :( ) ou encore à coté de Space Mountain il y a Space Tour (simulation de vaisseau star wars super sympa)

    VOILA ! Désolée pour le commentaire super long, mais même une fan de disney peu comprendre ce billet et donner ses conseils (le but n’est pas de dire « C’est faux tout ça !!! » mais « Moi je le vis autrement, voici mes conseils si jamais tu y retournes »)

  • Répondre Lady Lully Bee 3 novembre 2014 at 16 h 32 min

    J’ai oublié : Mushu est effectivement très très connu ! C’est comme dit plus haut le compagnon principal de Mulan, adoré des enfants et des grands car très amusant.

  • Répondre anacoluthe 3 novembre 2014 at 18 h 27 min

    @yertle : écoute, franchement, je crois qu’on n’arrivera pas à être d’accord, parce que dès le départ, ton point de vue est biaisé.
    Dans tes premiers coms, tu m’as dit : « vous écrivez comme si votre vécu devait être une évidence. » et ‘des gens qui tombent par hasard sur ton blog pour chercher des infos seront forcement mal aiguillé »

    Je crois que tu n’as pas compris ma démarche : je fais part de mon expérience, de manière amusante, ironique, et EXPLICITEMENT SUBJECTIVE comme annoncé dès le titre en l’intro, en me disant que ces quelques trucs pourront servir éventuellement à des gens qui ont la même sensibilité que moi par rapport à Disney, les gens qui comprennent mon humour, qui aiment ce que j’écris, et qui viennent régulièrement lire mes billets…

    Je ne dis pas que ce sont paroles d’évangiles pour tous les visiteurs de Disney ! Je ne leur mets pas un pistolet sur la tempe en leur disant ce qu’ils doivent faire et penser, comme tu le laisses entendre…

    Et je pense que les gens qui arrivent sur ce billet juste par une recherche Google (et je n’avais pas anticipé quand je l’ai écrit qu’il y en aurait beaucoup) peuvent se faire une idée par eux-mêmes de ce qui je dis leur semble pertinent ou pas… Et j’imagine qu’ils vont lire plusieurs avis, de gens ayant diverses sensibilités…

    Ce qui me choque profondément dans tes différents commentaires, c’est que pour toi, je n’ai pas le DROIT de donner mon avis, tu l’as redit plusieurs fois, et ça, je ne peux pas le laisser passer.
    Tu ne me dis pas « je ne suis pas d’accord avec toi » comme le fait par exemple intelligemment Lady Lully Bee (je t’invite à lire son commentaire sous le tien), tu me dis « je ne suis pas d’accord avec toi donc tu n’as pas le droit d’écrire ça »… Ben je sais pas, je trouve ça hyper dictatorial comme attitude…

    Donc voilà, je ne sais pas, je ne comprends pas ta conception des choses, c’est comme si tu étais scandalisée parce que quelqu’un n’a pas aimé certains passages d’un film et le disait, parce que ça pourrait induire les autres en erreur… Certains aiment, d’autres pas, et on écoute plus un peu plus les gens quand on sait qu’on a à peu près les mêmes goûts, mais au final, on décide tout seul comme un grand du film qu’on va voir, et c’est pas la fin du monde si on était pas d’accord finalement…

    Nan mais Peter Pan Flight et le vol de poussettes, ce sont des passages drôles, je n’ai jamais dit que c’est représentatif de tous les visiteurs, je ne comprends pas la lecture que tu en fais, tu ne vois pas le second degré que j’y ai mis probablement…

    Et sur la parade, là non plus, on n’a pas le même vécu donc pas le même avis : tes enfants sont plus petits que les miens, et tu l’as vécu un jour avec peu de monde.
    Je n’ai pas vu d’émerveillement dans les yeux de mes enfants, elles trouvaient que c’était toujours pareil, des gens qui agitent la main sur un char avec de la musique à fond, après 1h d’attente sur le côté… Ben ça me semble pertinent comme conseil d’aller plutôt faire des attractions vides pendant ce temps là (tout le monde ne peut pas les faire « 5 fois de suite » tellement c’est vide)
    Visiblement, tu n’as pas vécu l’enfer des queues chez Disney, donc forcément, hein…

    Le spectacle, j’en ai parlé plus haut dans les commentaires.

    Quant à perdre ton temps sur un blog que tu estimes sans intérêt, ça effectivement, ce n’est pas une bonne idée : il y a des milliers de blogs, et on ne peut pas tous les aimer. Mais on n’est pas non plus obligé d’aller écrire sur tous ces blogs « tu n’as pas le droit d’écrire », enfin, en tout cas, ce n’est pas ma conception des choses…

  • Répondre anacoluthe 3 novembre 2014 at 18 h 37 min

    @Ladu Lully Bee : oui, je me souviens que tu avais déjà mis un commentaire intéressant, avec plein d’infos pratiques : tu peux le retrouver en cliquant sur « view Older » tout en bas des commentaires.

    J’ai lu en détail ton com, et toute ce que tu dis me semble vraiment intéressant pour préparer au mieux son séjour là-bas. Rétrospectivement, j’ai regretté de ne pas avoir fait Pirates des Caraïbes et la Maison Hantée, je pense que ça nous aurait plu… mais c’est le type d’infos dont je ne disposais pas avant d’y aller, mais c’est justement le sens de ma démarche : pour préparer son séjour, vu qu’il y a peu d’infos officielles, il faut lire les avis de gens qui y ont été, le mien est forcément incomplet (on ne peut pas tout faire en 2 jours) mais il y a quand même quelques infos pertinentes, je pense…

    En tout cash merci pour ta conclusion, j’apprécie cet état d’esprit constructif, ça me met du baume au coeur après les commentaires précédents 😉 (désolée pour le spamming !!)

  • Répondre coralieb 3 novembre 2014 at 19 h 08 min

    Tu m’as bien fait rire !

    Perso j’ai fait Disney il y a 2 mois avec une copine en faisant les attractions pour les grands avec mon jambon beurre dans la main, pris la pause avec Tic et Tac (trop commun avec Mickey ;)), boudé la parade et profité pour refaire tranquilou des attractions. Et ben franchement, j’ai passé une bonne journée. En retombant en enfance juste ce qu’il faut pour déconnecter de tous les tracas quotidiens…

  • Répondre l'expat de biarritz 3 novembre 2014 at 19 h 36 min

    Bon alors, je viens modestement (je le précise pour Yertle) apporter ma petite contribution.
    J’aime beaucoup ce blog et je me fous un peu de disneyland (pour être tout à fait honnête, j’aime bien disneyland mais SANS les enfants qui sont trop petits pour faire des trucs cools comme space mountain).
    Je considère qu’un blog est un espace où l’auteur peut exprimer absolument ce qu’il veut (à condition de respecter la loi, hein) et, l’avantage, c’est que personne n’est OBLIGE de le lire. Perso, quand un article ne me plait pas, je passe mon chemin sans importuner les autres.
    Sinon, mais… ne serais-je pas un troll ?

    Et @Anacoluthe : concernant la préparation du séjour, si infos officielles il y avait, je parie qu’elles seraient comme le monde de disney 😉

  • Répondre CRANEMOU 3 novembre 2014 at 19 h 54 min

    Merci à l’ayatollah de Mickey ci dessus (enfin, un peu plus ci dessus) sans qui j’aurai raté ce post et le vol de poussette (je ris (FORT) depuis 10 minutes, mes enfants me prennent pour une dingue)

    Et sinon, euh, la dame, elle sait qu’on parle d’une SOURIS QUI PARLE ? Non ? Oui ? C’est possible de lui renvoyer vers la définition basique de ce qu’est un blog.

    Y’a des trolls partout, donc, même chez Disney.

    (On y va ce week end, nous, chez Disney, on va faire une queue -de Mickey- (je suis si drole) de maboule aussi :))

    Bisous hein.

  • Répondre yertle 3 novembre 2014 at 20 h 58 min

    et bien je suis complètement d’accord avec tout ce qu’a écrit Lady Lully Bee, à quelques exceptions près: l’histoire des poussettes qui ne m’a pas vraiment fait rire et la parade qui personnellement me touche à chaque fois. Mais peut-être que t’as raison sur ce point-là: mon engouement est peut-être dû au fait que j’ai des jeunes enfants qui sont comme moi fan des personnages Disney. Et sinon, pour le restant de ton billet, je suis une adepte du second degré mais pas du tien. Je n’ai pas trouvé ton billet pertinent et je ne suis vraiment pas d’accord avec toi (mise à part la bouffe qui est trop chère et les files d’attentes trop longues durant la haute saison: difficile à te contredire sur ces points-là!). ça te va comme ça?? tu arrives à encaisser ou c’est trop dur??

  • Répondre yertle 3 novembre 2014 at 22 h 30 min

    @CRANEMOU qui se croit surement très maline et très drôle: je ne suis pas une méga fan ni experte de Mickey. je suis juste une fan des débats et j’aime donner mon avis. généralement je ne suis pas aussi négative, mais vraiment je ne supporte pas qu’on me mette des paroles dans la bouche et qu’on déforme mes propos. chose qui a été fait depuis le début de cette discussion

  • Répondre cranemou 4 novembre 2014 at 1 h 15 min

    Et moi je suis une grande fan de troll. Comme toi.
    tu t’enerves sur un truc si futile que ce ne peut etre que risible.

    Tu as ete negative DÈS le départ, tu n’as pas attendu que quiconque deforme tes propos (bien qu’a relire je ne.vois pas de deformation)(je mens, je n’ai aucune envie de te relire)

    (Sinon, je ne me crois pas maligne et drole. Je le suis.)

    (Demain j’ouvre un debat sur le tiramisu si tu veux, comme t’as l’air d’aimer les debats enrichissants et hautement culturels, tu penses quoi toi ? On mets les oeufs entiers ou que le jaune ?)

  • Répondre anacoluthe 4 novembre 2014 at 11 h 19 min

    @coralieb : une photo avec Tic et Tac, la classe ! Mais est-ce que tu as pu résoudre ce grand mystère de l’humanité : Lequel est Tic et lequel est Tac ?!

    Oui, dans ton cas, la parade est le moment idéal pour refaire un max d’attractions au calme.

    (j’espère que tu as bien fait attention de déguster ton jambon beurre APRES Space Mountain et pas avant 😉

  • Répondre anacoluthe 4 novembre 2014 at 11 h 37 min

    @l’expat de biarritz : Tout à fait d’accord avec toi sur les principes fondamentaux des blogs !

    (bon, je suis moins d’accord sur Space Mountain)

    (et bien entendu, je suis d’accord sur ce blog, que moi aussi j’aime beaucoup : oui, je m’aime, car je ne suis qu’une méchante pimbêche prétentieuse 😉 )

  • Répondre anacoluthe 4 novembre 2014 at 11 h 41 min

    @Cranemou : oui, mais pour cette histoire de souris, tu te rends compte que ce n’est pas le vrai Mickey mais UN COMEDIEN DEGUISE EN MICKEY : je suis profondément choquée, déçue, traumatisée, comme si toute la magie de Disney n’était que foutaise…

    (limite je vais retourner voler des poussettes là-bas pour me venger 😉 )

    Bon, amusez-vous bien là-bas, hein !!!

  • Répondre anacoluthe 4 novembre 2014 at 11 h 50 min

    @Yertle : nous sommes enfin tombé d’accord grâce au commentaire de Lady Lully Bee, et tu es adepte du second degré en fait : 2 bonnes nouvelles, comme quoi, la magie de Disney a fait son effet !!

    PS. Quand j’étais petite, j’ai vu pas mal de classiques Disney, les Aristochats, les 101 Dalmatiens, Peter Pan, la Belle et le Clochard, Le livre de la jungle, Merlin l’enchanteur, Bernard et Bianca… et j’étais fan de Ulysse 31, Il était une fois l’homme et Les merveilleuses cités d’or… Bref, que des ‘ »mangas et des dessins animés bien pourris » (ceci est du second degré) (je préfère préciser, j’ai un léger doute sur le fait que nous ayons la même conception du second degré)

  • Répondre Marie Grain de Sel 4 novembre 2014 at 12 h 08 min

    @cranemou : j’ai cru décéder de rire…
    Quand les commentaires sont encore plus divertissants que le billet : ÇA, c’est bloguer. Ouais ouais !

  • Répondre anacoluthe 4 novembre 2014 at 12 h 22 min

    @Cranemou @Marie Grain de Sel : oui, enfin, je ne suis pas sûre qu’on puisse rire sur un sujet aussi grave que la question de l’oeuf dans le Tiramisu. Je préfère taire pudiquement mon point de vue dans ce débat, je ne voudrais pas envenimer les choses…

  • Répondre yertle 4 novembre 2014 at 13 h 11 min

    @cranemou: les jaunes Et les blancs montés en neige (pour le Tiramisu 😉 )

    les trolls, je déteste ce terme. dès qu’il y en a qui n’est pas d’accord sur un forum, il est tout de suite traité de troll, comme si c’était LA grosse insulte… bref, si ça vous amuse…

    @anacoluthe, je pense que c’est le second degré français que je ne comprends pas. mais ce n’est pas de ma faute, je suis belge! en passant, vous avez quand même un sens de l’humeur TRÈS particulier vous les français, presque enfantin, et ça, il faut bien l’admettre 😉

  • Répondre Leszed.com fans de Disneyland 5 novembre 2014 at 12 h 06 min

    Bonjour, et merci pour ces astuces ! Pour ma part, mon meilleur conseil est de bien choisir les dates de son séjour à Disneyland pour ne pas le pourrir avec des attentes de 2h à chaque attraction. Comme évoqué dans d’autres commentaires, évitez les vacances scolaires, et pour le reste du temps, privilégiez vraiment les jours de semaine au détriment du week-end. L’année dernière, nous avons été à cheval entre week-end et semaine, résultat : entre 1h et 2h de queue le WE, entre 0 et 30 minutes de queue dès le lundi. Du coup, cette année, nous y sommes allés qu’en semaine, et là, on a enchaîné les attractions !

  • Répondre mallen 9 novembre 2014 at 12 h 21 min

    Hello,
    je viens de lire votre post (pas tout récent mais bien écrit, si on apprécie l’ironie et un sens de l’humour que je qualifierai de britannique). Je poste un com pour vous rassurer quand au « vol/emprunt » des poussette. Il y a quelques années nous avons fait un séjour avec un neveu et une nièce (9 et 5ans), et notre poussette a disparue à la sortie d’une attraction. Je vous rassure, avec le ticket de caisse, on peut en reprendre sans la repayer (ouf, nous ne nous sommes pas séparés pour ça avec mon compagnon).
    Et merci pour les petites astuces (dans votre article et dans certains com), je m’en vais télécharger l’appli pour notre futur séjour en février, avec des poulettes de 6, 3 ans et peut-être 18mois (si elle ne peut pas rester chez ses gds-parents).

  • Répondre anacoluthe 10 novembre 2014 at 11 h 10 min

    @leszed.com fan de disney : ah oui, le comparatif est parlant entre les deux, du coup ce n’est effectivement pas du tout le même vécu entre 30 minutes ou 2 heures de queue !!

    Je me demande si c’est aussi désert si on y va en semaine la dernière semaine d’école (fin juin, début juillet) ?? Parce qu’avec des enfants en maternelle, louper l’école est une option, mais pas vraiment avec des plus grands…

  • Répondre anacoluthe 10 novembre 2014 at 11 h 15 min

    @mallen : merci !! Vous ne croyez pas si bien dire pour l’humour anglais, j’ai relu l’autre jour « Trois hommes dans un bateau » de Jérome K. Jérome, un grand classique de l’ironie anglaise que j’avais lu ado, et j’ai réalisé que ce roman m’avait vraiment influencé dans le style, par ce côté pince-sans-rire !

    Ouf, je suis effectivement (un peu) rassurée sur les poussettes même s’il faut quand même traverser tout le parc pour en reprendre une, shame on me… J’ai vu l’autre jour dans un parc belge (top d’ailleurs : Pairi Daiza) des cadenas pour les poussettes du parc : de quoi éviter tout ’emprunt’ volontaire ou pas !

  • Répondre Caro 6 février 2015 at 15 h 53 min

    J’adore ta manière de présenter les choses! Je partage pas tout, mais la plus part de tes remarques 😉
    J’ai adoré ton expérience « poussettes ». ça aurait pu m’arriver aussi! mais 8,50€ c’est quand meme abusé!

  • Répondre anacoluthe 7 février 2015 at 22 h 56 min

    @Caro : coool, contente que tu aies apprécié ma manière si personnelle de présenter les choses (limite je me sens révolutionnaire maintenant « Disney no passaran ! »).
    Ben ouais, le coup des poussettes, on s’est réellement dit que c’était « à l’américaine » (et aux USA on a vraiment vu des tics de dingue en terme de services…) le sens du service client avant tout, quoi ! Et puis, c’était près de la grande fontaine centrale, plein de poussettes toutes pareilles et pas rangées, personne à côté… Ca faisait vraiment poussettes en self service, quoi !

  • Répondre Thomass 15 février 2015 at 15 h 20 min

    Je suis nordiste donc je n’ai pas l’occasion d’aller souvent au parc, cependant l’année 2014 a été assez prolifique de ce coté ^^ 1 jour en Avril, 1 en Aout , 2 en septembre et deja 2 jours en 2015 (hotel cheyenne), je n’ai que du bien a dire sur le parc ! Bien sur a la premiere visite (moi en 1994 !!) on est un peu chamboulé mais une fois que les us et coutumes de ce pays sont acquis, on passe vraiment un bon moment. Bien sur c’est indispensable d’etre fan de l’univers de Disney… A ce propos Disney Dreams est immanquable .

  • Répondre Pauline & Jules 4 mars 2015 at 13 h 50 min

    J’envisage d’y emmener Jules pour ses 5 ans, non pas qu’il soit très demandeur, mais je pense que ça l’amuserait !

    Je prends note de tes conseils en tout cas ! La poussette à l’entrée, le sac à dos, l’appli, ok coach !

    On peut savoir où vous avez dormi ? Et si tu me recommandes un hôtel en particulier !?

    Ah ! et les commentaires me font troooop rire :)

    Bises de Lyon

    Pauline

  • Répondre anacoluthe 5 mars 2015 at 12 h 14 min

    @Thomass : je suis nordiste aussi ! D’ailleurs, je me disais que ça doit être plus simple d’y aller en TGV…

    Oui, je pense qu’on apprécie plus quand on connaît, ça permet d’optimiser sa visite, et je trouve ça dommage qu’il y ait si peu d’infos de la part de Disney pour la première visite, justement…

  • Répondre anacoluthe 5 mars 2015 at 12 h 18 min

    @Pauline & Jules : ah ben c’est à faire au moins une fois dans sa vie de parent, bien sûr !

    Pour l’hôtel, on avait dormi au NewPort Bay club. Perso, je trouve que la déco des chambres n’est pas top, mais je crois que c’est le cas dans tous les hôtels Disney. Sinon, il est très confortable, avec une super piscine, il y a des bus gratuits vers le parc, et on a droit à une entrée privilégiée le lendemain matin, avant l’ouverture du parc (mais toutes les attractions ne sont pas ouvertes, faut le savoir)

    Des amis nous avaient dit que le Sequoia Lodge était bien aussi avec des enfants…

  • Répondre mallen 5 mars 2015 at 22 h 09 min

    @Pauline & Jules: je vous conseillerai le Sequoia, nous y sommes allés début février, il y a une piscine (très appréciée de nos poulettes, même si les vestiaires ne sont pas au top), et à pied, en passant de l’autre côté de l’hôtel, on est à 3-4min du Village donc quasiment aux portes du parc (plus rapide et confortable que les navettes gratuites quand il ne pleut pas). La chambre n’avait pas cet air vieillot que nous avions trouvé au Santa Fe.

  • Répondre Pauline & Jules 6 mars 2015 at 10 h 06 min

    @mallen @anacoluthe

    MERCI ! :)

  • Répondre auroredu92 5 avril 2015 at 15 h 06 min

    T vraimen pas gentil srx prcke dyslneyland c trop b1 et il son gentil avk nous et on samuze b1. alr si t pas contente je te di va pa chez miqué la souri si teu plai marciii je te fai pa de gro bizou parceke je te trouve compliké kan meme rt si c trist la vi mdaiiiiirrrrr lool c trop drole hihihahahayyoyoohoho

  • Répondre mamadou 5 avril 2015 at 15 h 17 min

    salu g entendu par la copine aurore ke tu avé insulté son parc preferéeee eespece de de de de je pe par dir gro mo mé disney si grv bien ok ??? sinn je te ramene mé poto du 93 izi reprzente le quartier ta vu la famille ai aie aie lycée leo lagrange ai aie ei rpz les potro booba kaaris lé reppeur du siecle :)))) bn bref jsui gentil kan mem donk soi gentil mérci :3 x) Non en faite je ne suis point un wesh, je vis à Versailles. J’étudie les beaux arts et je suis quelqu’un de trés civilisé. J’ai trouvé votre article un point sevère concernant Euro Disney. Certes les attractions ne sont pas aussi au point qu’à notre chère Walt Disney World mais que voulez vous ? Les temps sont dures, nous faisant avec les moyens du bords. Bref je m’en vais me promené dans les bois alors je vous laisse. Passez une joyeuse paques en compagnie de vos enfants et maris (oups dans votre pays vous n’en avez qu’un). Je vous envoie mes salutations les plus sincères et je vous kiss lol :)

  • 1 2 3

    Laisser un commentaire