Humeurs

Mini-conte de Noël

25 décembre 2011

Vacances obligent, c’est la saison officielle des rediffusions… Voici donc un Special Winter Remix, avec quelques-uns de mes vieux billets, mais que la plupart d’entre vous ne connaissaient pas, je pense…

Le Père Noël m’a taxé une clope.*

Tu sais qu’il a bien changé en 200 ans.

Je l’ai vu hier, il faisait la manche à un feu rouge.

Il faisait 1m20, appelons-le clairement, c’était un nain. Avec un bonnet rouge.

Il m’a repéré de loin, a ignoré 3 voitures, et s’est précipité vers moi en souriant.

Il a tendu ses doigts vers ma clope, je lui ai donné ma clope.

Il a tendu sa main vers moi, je lui ai donné ma main.

Je suis très conciliante, comme fille.

Il a continué à sourire, droit dans mes yeux et en silence – oui, parce que je crois bien qu’en plus d’être nain il était muet, MAIS avec un bonnet rouge parce que, bon Dieu, c’est quand même les fêtes de Noël – et son regard me disait « Toi, je ne vais pas te lâcher la main, ma Petite ». Je te jure que ce nain m’a clairement appelé « ma Petite » en son for intérieur.

40 longues secondes plus tard, le feu passait au vert, je lui ai dit « Bon, il va falloir me lâcher la main, maintenant, je dois y aller Monsieur Noël, allez, Joyeux vous-même ! »

Je lui ai fait un signe de ma main enfin libérée, et dans le rétro j’ai vu qu’il me souriait encore, la main levée, avec son petit bonnet rouge qui faisait « gling-gling » dans le vent.

Sale temps pour le Père Noël…

**************************

*Je tiens à rassurer ma famille et mon fan club (tautologie, ce sont les mêmes !) : ce billet date du temps – révolu – où je fumais. Tout a changé, je possède désormais des poumons et une trachée de toute beauté, bref j’ai ce qu’on appelle « une véritable beauté intérieure ».

***

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

Pas de commentaires

Laisser un commentaire