Sponso and co

Les papas (et mamans) pas à poux… avec Apaisyl Prévention

24 août 2011

Dites, ça s’est vu que je suis bloquée sur pause-vacances ? Oh, à peine : zéro article pendant 6 semaines…

Alors, quand j’ai reçu mi-août mon colis « Préparez la Rentrée avec Apaisyl Poux Prévention », autant dire que ça m’a réveillée sévère. J’ai vu toute ma vie défiler en quelques secondes. Enfin, toute ma vie d’il y a deux mois, et toutes ces heures penchée sur les têtes à poux de mes filles à essayer d’enrayer l’infestation…

Parce qu’on a beau dire que ça arrive même aux gens très bien, les poux, je me suis quand même sentie MMI – Mère Mega Indigne – quand fin juin, j’ai découvert sur la tête de Mini-Monstre en Second non pas deux ou trois petits poux égarés… mais une colonie d’au moins 80 poux qui baguenaudaient tranquilles dans les boucles blondes de ma fille.

Comment n’avais-je rien pu voir jusqu’alors, et comment se fait-il que ma fille ne se soit pas gratté la tête en guise de « Alerte-Alerte, Suspicion de poux sur zone chevelue », ça reste un mystère pour moi…

Et bien évidemment, on a découvert ça le matin même de la fête de l’école. C’est-à-dire qu’on a du procéder fissa à deux shampoings-épouillages sur les filles, plus 5 machines pour le linge de lit, les peignoirs, les vêtements, etc, plus désinfection des sièges de la voiture et de tout ce qui ne se lave pas genre doudous-chiens-chiens-poilus de 1 mètre de long…

Et tout ça pour annoncer la bouche en cœur à la maîtresse déjà hyper stressée avant le spectacle de fin d’année « ah ah, euh euh, vous allez rire, mais Mini-Monstre avait comment dire… beaucoup beaucoup de poux, donc, hi hi, il faudrait songer à remettre le petit panneau « nos amis les Poux sont là » pour prévenir les autres parents ».

Remarque, les autres parents devaient déjà être au courant, puisqu’ils étaient tous réunis dans la salle de classe pour enfiler les costumes du spectacle à leurs enfants. J’ai vu le moment où j’allais finir au coin avec mon bonnet de Mère Méga Indigne sur la tête, mais finalement, ils m’ont laissé partir entière…

« Plus Jamais ça » je me suis jurée à moi-même. Bon, pour être honnête, c’est pas tant l’humiliation (ça arrive aux gens très bien, on vous dit. Même 80 poux ? Euh, mais oui, mais oui…) que parce que je trouve ça vraiment galère de devoir TOUT traiter en même temps pour traquer le malheureux poux qui resterait… et re-pondrait des lentes qui deviendraient des poux et… Ahhh, c’est sans fin !

Et c’est donc à ce moment-là qu’on m’a demandé de tester le spray Apaisyl Poux Prévention. Leur idée, c’est qu’en matière de poux, mieux vaux prévenir que guérir : je survalide le concept !

Bon, on l’a pas testé en situation réelle – l’école, les petits copains, le petit panneau « nos amis les Poux sont là », toussa toussa – mais on l’a testé en situation Centre Aéré : c’est-à-dire que c’est exactement pareil, sauf que personne ne va jamais se dénoncer au directeur du Centre Aéré pour dire que son enfant a des poux. Pareil mais en plus risqué, donc.

Le spray est assez facile à utiliser : le matin, on vaporise sur cheveux lâchés, surtout derrière les oreilles et dans la nuque. Mini-Monstre Premier m’a même dit « Mmmm, ça sent bon » alors qu’elle était pas trop motivée à la base. C’est formulé à partir d’un actif d’origine naturelle (huile essentielle d’Eucalyptus Citriodora) ceci explique cela…

Précision importante :

« Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. »

L’effet du spray répulsif dure 12 h, à recommencer tous les matins, donc, mais ça ne prend que quelques secondes à vaporiser.

Verdict : pour le moment, pas de poux en vue, de ce côté-là, on est paré pour la Rentrée…

Euh, et si par hasard on cherchait une Mère Méga Indigne pour tester un nouveau produit qui permet de faire faire les devoirs aux enfants en moins de 4 minutes, je suis tout à fait disposée pour l’essayer…

Article sponsorisé

***

**************

****************************

Vidéo virale par ebuzzing

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

4 Commentaires

  • Répondre l'expat de biarritz 27 août 2011 at 11 h 48 min

    J’ai pas bien compris (mon côté blonde)… c’est préventif donc il faut en mettre tous les matins pendant TOUTE LA VIE ??

  • Répondre anacoluthe 27 août 2011 at 15 h 03 min

    @L’expat : (tu m’inquiètes, j’ai blondi cet été) A mon avis, ça permet d’éviter la crise d’hystérie quand on voit ré-apparaître le petit panneau « nos amis les poux » : on pschitt ses enfants au lieu de hurler !

  • Répondre bergamote 28 août 2011 at 22 h 57 min

    Coucou, j’attendais que tu reprennes ton rythme de parution après les vacances…… tranquillou et voilou un article sur les poux!! comme tu le dis ça arrive à tout le monde.
    J’ai passé un été entier il y a deux ans à lutter contre l’infestation. J’ai testé le traitement de phytothérapie de la pharmacie à base d’huile essentielles, car je ne voulais pas des sprays super chimiques. Les filles ont gardé le produit des soirées entières avec du papier celophane sur la tête (elles ont été cool!!)…et leur poux aussi. Bon, j’en suis venu à bout avec …… du Frontline (pas chimique du tout! hein???) en une application! J’ai gardé la phyto pour la prévention même principe que ton produit. Oui, c’est TOUS les matins!

  • Répondre anacoluthe 30 août 2011 at 10 h 33 min

    @bergamote : ah ah, du Frontline, mais c’est pas pour les chiens, ça ?? Je mets aussi des huiles essentielles en préventif, comme de la lavande… Mais à mon avis, le meilleur préventif, c’est le chignon de danseuse serré !

  • Laisser un commentaire