Maman

La fiesta

26 juin 2011

Le week-end dernier fut placé très haut sur l’échelle de l’épouvante, car nous avons dû affronter 3 fléaux concomitants : le retour des souris mutantes – mais à ce niveau-là, peut-on vraiment parler de retour, vu qu’elles ne quittent jamais tout à fait les abords de notre maison ? – un plan Orsec anti-poux (j’en reparlerai), et Jean-Michel, le DJ fou de la fête de l’école, qui confond une modeste fête familiale avec une soirée mousse aux Bains Douches.

« Et maintenant, faites du bruiiiiiiiiiiit, ils vont mettre le feuuuuu au Dance floor, ce sont les CE2 de Madame P – Madame A – Madame Patricia !!!!! »

Jean-Michel voue une véritable passion aux décibels, mais on lui pardonne car il a un sens de l’humour très personnel (je crois qu’il a été secrètement initié à l’art de la blague par Fabrice de La Classe).

Cette année était un peu spéciale, car c’était la dernière pour Mini-Monstre Premier, future collégienne.

8 ans de fête d’école, 8 ans de frites mayo, 8 ans de tympans massacrés à coup d’interludes techno, 8 ans de larmes discrètement écrasées, 8 ans d’applaudissements devant 256 chorégraphies (dont 38 réussies)…

Mais tous nos efforts n’auront pas été vains : après 8 années d’achats de billets de tombola – soit 148 euros investis – nous avons enfin gagné un range-CD en plastique véritable, valeur marchande 8€50.

Et comme il me fut remis en main propre par Jean-Mi, ce fut l’occasion de choper son 06. J’ai bon espoir qu’il puisse animer la future communion de Mini-Monstre en Second.

David Guetta dans la cathédrale, ça va claquer.

"Last night, DJ John-Mike didn't save my life"

***

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

14 Commentaires

  • Répondre bergamote 27 juin 2011 at 8 h 57 min

    Hi hi! La fête de l’école de nos monstres… Je pourrais en parler des heures… Tellement kitsch et émouvant! Chez nous un certain J. Lafitte a tenté de mettre le feu…. À la guitare pour accompagner le chant des enfants. Chansons biensur de sa propre composition, genre Rock des poubelles ( pour faire réviser le tri sélectif aux Ce1) ! Ou citoyen du monde ( pour essayer de faire comprendre aux collégiens que se moquer des autres c’est mal!). On est rentré et on s’est fait un risotto aux cèpes pour éponger tout ça!!!

  • Répondre anacoluthe 27 juin 2011 at 9 h 40 min

    @bergamote : mais attends, au moins, ton J. Lafitte, il essaie d’apprendre des trucs aux enfants ! (tandis que la vocation pédagogique de Jean-Mi me semble très très limitée…)
    Un risotto aux cèpes, mmmmmmmmm….

  • Répondre Firemaman 27 juin 2011 at 18 h 00 min

    Et DJ John Mike, il t’a dédicacé un cd pour ton range cd au moins ?

  • Répondre Spring 27 juin 2011 at 19 h 31 min

    Dans notre école il n’y pas ce genre de fête, mais c’est aussi parce qu’on n’a pas de parents volontaires pour faire les zozos derrière le maïcrophone ou assurer la livraison de 250 merguez trop cuites ou encore s’occuper d’acheter des portes Cd en plastique d’une valeur marchande dérisoire pour la tombola… On a tout de même une option chorale où les parents (et les fratries) mettent tout en oeuvre pour se faire plus entendre que leurs enfants qui chantent…

  • Répondre Camille 27 juin 2011 at 23 h 16 min

    Mais les souris étaient venues danser aussi? Ou pas?

  • Répondre Cilaïne 28 juin 2011 at 10 h 48 min

    AH, Sacré Jean-Mi, j’imagine, avec en plus la chaleur, les cris des marmots déchaînés…journée épuisante !
    Mais Joseph Lafitte chez Berga ? Himself ? C’est une idole dans l’école de ma fille, il vient faire un concert chaque année, et moi d’acheter « Le Hérisson », « Mon doudou », et le très joli « Badéya » sur i-Tunes….qu’on chante à fond dans la voiture (même si en ce moment on est dans le délire chansons de « Peau d’âne » de Michel Legrand, assez génial, je vous conseille)

  • Répondre electromenagere 28 juin 2011 at 13 h 35 min

    Et voilà une année qui s’achève ! Je suis désolée de ne pas avoir encore répondu à ton mail, la vie ne me laisse pas de répit en ce moment !
    Mais c’est pas pour ça que je pense pas à toi, on est monté dans le Nord mais impossible de voir qui que ce soit :(

  • Répondre anacoluthe 28 juin 2011 at 15 h 10 min

    @Firemaman : il ne sévit qu’en live, heureusement !

  • Répondre anacoluthe 28 juin 2011 at 15 h 11 min

    @Spring : oui, bien entendu je me moque, mais en réalité je trouve ça très bien que l’association des parents organise ce genre de fête pour financer des projets scolaires !

  • Répondre anacoluthe 28 juin 2011 at 15 h 12 min

    @Camille : oui, parce que le chat n’était pas là !

  • Répondre anacoluthe 28 juin 2011 at 15 h 13 min

    @Cilaïne : ah bon, il est connu ce gars ?! Je m’en vais écouter… Peau d’âne, très bonne idée, elles ont bcp aimé les demoiselles de Rochefort et les parapluies de Cherbourg…

  • Répondre anacoluthe 28 juin 2011 at 15 h 15 min

    @electromenagere : oui, une année de plus, effet flippant (la vie s’accélère) de la fête de l’école, chaque année… Je me suis dit que tu devais être pas mal occupée, en effet ! des bécos !

  • Répondre bergamote 28 juin 2011 at 23 h 12 min

    Je découvre ici que Joseph Lafitte est une star nationale!! Site oueb et tout et tout (suis allée voir!!! Mince, je l’ai croisé plusieurs fois à l’école j’aurais du lui faire signer le cartable des Mini Berga!

  • Répondre anacoluthe 29 juin 2011 at 13 h 45 min

    @bergamote : Nul n’est prophète en son pays, ça se confirme !!
    Nan mais écoute ça, tous les enfants chantent, ils connaissent les paroles et tout et tout… (t’aurais pu revendre l’autographe au moins 10 carambars !)

    http://www.youtube.com/watch?v=RzWGmCLGMbA

  • Laisser un commentaire