Humeurs

Teuhon

28 mars 2011

Ça doit être un genre de châtiment pour expier cette faute de conduite que fut ma rencontre inappropriée avec des poteaux sur un parking désert…

Pourtant, il me semblait que la marque des poteaux incrustés à l’arrière de ma voiture telle une lettre écarlate du mauvais conducteur était déjà une humiliation suffisante, mais non, non, il fallait que je sois fustigée une nouvelle fois avec ceci, apposé sur la vitre arrière de la voiture prêtée par le garage :

« Si t’es fier d’être Lensois, klaxonne-moi 2 fois, si t’es fier d’être Lensois… »

Ceci se trouvant être, donc, un autocollant d’abonné au club de foot du Racing Club de Lens. Si on y ajoute le bruit délicat d’un véhicule diesel de 220 000 km, je dois avouer que je produis un certain effet sur les conducteurs qui patientent derrière moi au feu rouge, ces derniers temps…

Je redoute déjà le mercredi qui arrive. Tu sais que nous autres, les mères exemplaires du XXIème siècle, le mercredi, on fait taxi pour les moins de 12 ans, taxi mais sans pourboire ni merci, d’ailleurs !

Et bien, il se trouve que Mini-Monstre Premier est désormais en plein dans cette phase critique qui précède et annonce l’adolescence : l’âge de la honte.

L’âge de la honte se caractérise par un grommellement continu à base de « Maman !!!!! » exaspéré qui saisit ton enfant dès lors qu’il passe la porte du domicile, si toi, Parent de la Honte, tu as le malheur de :

Parler trop fort devant des gens/ rire trop fort devant les copines de l’enfant / t’habiller trop court devant une école / écouter de la musique trop fort en voiture / rire, parler et écouter de la musique trop fort en passant en voiture devant des gens que – on sait pas bien – mais si ça se trouve on les a croisé à la fête de l’école il y a 3 ans…

Alors, tu vois, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai comme le pressentiment que Mini-Monstre Premier ne sera pas trop fière d’être Lensoise quand j’irai la chercher mercredi après-midi, elle et toutes ses copines d’athlé…

Bon, d’ici là, promis-juré-craché-par-la-fenêtre-ouverte (c’est le printemps !) je vais essayer de trouver comment je peux régler la radio de mon véhicule de prêt sur une autre fréquence que Radio Nostalgie.

Je lui éviterai au moins cette humiliation là : les Bee Gees au feu rouge, c’est plus fort que moi, je suis obligée de brailler… « How deeeep-is your love – deep-is your love… »

***

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

20 Commentaires

  • Répondre Cilaïne 28 mars 2011 at 17 h 59 min

    Même avec Internet Explorer, et au bureau, j’en pleure de rire !
    Quelques (petites) années de répit encore avec la mienne, mais j’imagine très bien déjà, ce genre de situation….

  • Répondre bergamote 28 mars 2011 at 18 h 01 min

    Ah la voiture de prêt….. De courtoisie, je crois, que le terme s’utilise. Une fois j’ai eu un  » tank » version Mercèdes, boite automatique, dont je ne savais pas me servir bien sur! L’entrée de notre maison étant en pente, j’avais trop peur de caler dans la cote j’ai donc laissé la « voiture » devant la porte. Les voisins se sont bien sur empressé de passer devant l’engin, et de commenter! Heureusement l’affaire avait lieu un jour d’absence des mini berga, j’imagine même pas leur tête si j’avais du aller a la sortie de l’ecole.
    Ps: les photos d’Elle Lille sont bientôt dispo????

  • Répondre electromenagere 28 mars 2011 at 18 h 37 min

    Pourquoi tu mettrais pas un disque de Pierre Bachelet dans ce cas ? 😀

  • Répondre l'expat de biarritz 28 mars 2011 at 20 h 04 min

    Exactement pareil que Cilaïne (mais mon bureau est à la maison) !!

  • Répondre sabineetassocies 28 mars 2011 at 20 h 48 min

    tu devrais essayer « contact Fm »! Mouhahahhahhahaa (pardon) hihihahahahhihi!!

  • Répondre Camille 28 mars 2011 at 23 h 30 min

    Mais ça aurait pu être pire. Si, si, un autocollant ET un sapin jaune et rouge qui pend au rétro.

  • Répondre Firemaman 29 mars 2011 at 10 h 21 min

    J’espère que tu adopteras le look assorti : maillot sang & or (c’est ça qu’on dit, non ?), short, chaussures à crampons. Tu te feras plein de nouveaux amis.

  • Répondre anacoluthe 29 mars 2011 at 11 h 19 min

    @Cilaïne : j’espère que tu n’es pas en open space, dis ?!

  • Répondre anacoluthe 29 mars 2011 at 11 h 21 min

    @bergamote : De courtoisie, oui, c’est ça ! Je n’ai jamais conduit de voiture automatique, c’est vrai que je me demande comment ça se passe, le démarrage en côte, avec une automatique…

    PS. J’imagine dans le prochain numéro, mais je te tiens au courant…

  • Répondre anacoluthe 29 mars 2011 at 11 h 23 min

    @electromenagere : ou de « Renaud chante le nord », un CD pas du tout énervant… (en fait, je crois que c’est un auto-radio cassette et pas CD !

  • Répondre anacoluthe 29 mars 2011 at 11 h 24 min

    @l’expat de Biarritz : et ça te manque pas, le RC Lens ?

  • Répondre anacoluthe 29 mars 2011 at 11 h 25 min

    @sabineetassociés : c’est encore plus craignos que Nostalgie, t’as raison… mais « boum boum boum », c’est moins sympa pour brailler…

  • Répondre anacoluthe 29 mars 2011 at 11 h 27 min

    @Camille : je HAIS ce sapin, il me donne envie de gerber… Dans ma (vraie) voiture, j’ai un pschittt « Aroma Spray assainisseur Thym cannelle » que j’adore !

  • Répondre anacoluthe 29 mars 2011 at 11 h 29 min

    @Firemaman : je suis allée pour de vrai voir un match des sangs et or (c’est bien ça !), très très impressionnant, la ville entière est au stade en maillot, mamies et enfants compris, et ils sont déchaînés, mais c’est très bon enfant, juste des gens qui sont contents d’être là !

  • Répondre l'expat de biarritz 29 mars 2011 at 20 h 24 min

    Pour que ça me manque, il faudrait que j’aie connu.
    Pas de culte du ballon rond chez mes parents, et j’ai épousé un non-footeux (maintenant qu’on en parle, c’est peut être même pour ça que je l’ai épousé…).

    Par contre en arrivant dans le sud-ouest je me suis peu à peu laissée convaincre par cette religion qu’est l’Ovalie.

  • Répondre anacoluthe 29 mars 2011 at 22 h 17 min

    @l’expat : je suis pas fan de foot à la base non plus, mais c’est quand même une expérience locale… comme le rugby sans doute !

  • Répondre Blogueuse égarée 30 mars 2011 at 15 h 57 min

    Ca me rappelle quelqu’un…
    http://www.murielgilbert.com/chroniques/%C2%AB-la-honte-%C2%BB/
    😀

  • Répondre anacoluthe 31 mars 2011 at 11 h 14 min

    @Blogueuse égarée : carrément ! Tu es mon futur !

  • Répondre Mélisse 1 avril 2011 at 10 h 14 min

    ah ah …. ou alors thérapie par le pire : tu t’habilles court, parle fort, rit, chante les BeeGees à la fête de l’école….

    (non je ne suis pas sponsorisée par un pédopsychiatre)

  • Répondre anacoluthe 1 avril 2011 at 16 h 37 min

    @Mélisse : je vote pour les Bee Gees à la fête de l’école, histoire que – moi aussi – je puisse dire qu’elles me font honte !

  • Laisser un commentaire