Sponso and co

Ziva, M T dents asap !

9 décembre 2010

« Et alors là, la brosse à dent, elle va deviner tout ce que tu as mangé, mais seulement si tu frottes bien partout-partout pendant 3 minutes… »

Pour que Mini-Monstre en Second accepte son rituel quotidien d’hygiène bucco-dentaire, je dois souvent recourir à un petit stratagème anthropomorphique.

Eh oui, face aux caries, les parents se débrouillent comme ils peuvent pour lutter contre la trilogie du mal, soda, bombecs, petite souris.

Un intrus s’est caché dans cette liste, sauras-tu le reconnaître ?

Alors qu’en fait – et les parents ne le savent pas toujours – ils ont un allié dans cette lutte sans pitié, j’ai nommé : les rendez-vous M’T dents, vu à la télé.

Pour une fois qu’on peut s’appuyer sur la puissance de l’argument vu à la télé, pour autre chose que l’achat d’une nouvelle débilité, faudrait voir à pas s’en priver, les parents !

Alors, M’T dents, c’est d’abord un rendez-vous de prévention et des soins offerts chez le dentiste pour les 6, 9, 12, 15 et 18 ans.

L’Assurance Maladie t’envoie le bon avant l’anniv’ de ton enfant, et t’as plus qu’à prendre le RDV chez ton dentiste, pour qu’il examine, et soigne si nécessaire, le tout gratos donc !

C’est gagnant-gagnant, cette histoire : à ces âges charnières, ton enfant est plus exposé aux caries, mieux vaut prévenir que le voir souffrir ! Et en cas de soins nécessaires, plus on intervient tôt, moins il y a de dégâts… et donc moins de coût pour l’Assurance Maladie, aka la collectivité, aka nous, CQFD.

Yapluka les gars ! Et pour les étourdis, la page facebook d’M T dents propose même une appli pour ne pas oublier le RDV chez le dentiste !!

A part ça, ça va ?

A part ça, M T dents, c’est aussi tout un dispositif pour aider les parents à lutter contre le mal des sucreries, avec une batterie de jeux en ligne (mon favori : « Pourrito Chrono » ! Ca va plaire à mes Monstres fan de crado !) sur www.mtdents.info.

Et aussi un quizz qui perso m’a fait froid dans le dos. Extraits :

Si votre enfant n’a pas mal aux dents, c’est qu’il n’a pas de caries

Faux : toutes les caries ne font pas mal, il faut donc amener régulièrement votre enfant chez le dentiste.

Une dent infectée peut provoquer une tendinite

Vrai : la bouche est une porte d’entrée pour les infections : bactéries, microbes en tous genres. Une dent infectée peut provoquer une infection au niveau du cœur ou des genoux.

Pas besoin de soigner les dents de lait car elles tombent

Faux : Elles risquent aussi de se carier, de faire mal à votre enfant, et de contaminer la dent définitive qui pousse en dessous.

Pour avoir de bonnes dents, un brossage régulier suffit.

Faux : il est aussi important de faire attention à ce qu’on mange. L’acidité des sodas, par exemple, provoque la destruction de l’émail.

Article sponsorisé

*

***

*****

Partage propulsé par Wikio

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

8 Commentaires

  • Répondre Firemaman 10 décembre 2010 at 11 h 30 min

    Et t’es sponsorisé pour ça ??

    M’t’dents je l’ai eu aussi, Petit soleil vient de faire sa visite. En fait on avait surtout pris rdv parce qu’il a déjà 5 dents définitives et qu’il suce son pouce. Maintenant il a rdv les 2 prochains mercredis pour poser un vernis de protection sur les dents, et nous lui faisons la guerre contre le pouce en bouche.

  • Répondre Mlle toutouille 10 décembre 2010 at 12 h 24 min

    J’adore la petite phrase du début, pour le convaincre de brosser ses dents

  • Répondre sabine 10 décembre 2010 at 15 h 27 min

    Joli!! :)

  • Répondre anacoluthe 10 décembre 2010 at 19 h 43 min

    @Firemaman : eh oui, la sécu fait les choses bien, avec campagne de billets sponso et tout et tout…
    C’est bien ce truc du vernis sur les dents définitives (mais les dentistes se tirent une balle dans le pied !!)

  • Répondre anacoluthe 10 décembre 2010 at 19 h 45 min

    @Mlle Toutouille : véridique ! Tous les soirs, faut que je prenne la brosse à dent pour « deviner » ce qu’elle a mangé… alors qu’elle sait très bien que je sais ! La force du rituel…

  • Répondre anacoluthe 10 décembre 2010 at 19 h 46 min

    @Sabine : m’est avis que Mr Smiley devrait faire un contrôle M T dents chez le dentiste !

  • Répondre bergamote 11 décembre 2010 at 23 h 00 min

    En mère attentive, les deux Berga Girls sont passées aux MTdents! Très bonne initiative de tout le monde. Sauf que le bilan dentaire de Mini Berga étant ok, elle ruse pour se laver les dents le soir, genre je mouille la brosse à dents mais je ne lave pas, ou je fais semblant d’être fatiguée pour échapper au truc!! Peut être la dentiste aurait du lui faire super peur!!!

  • Répondre anacoluthe 13 décembre 2010 at 11 h 23 min

    @bergamote : L’effet pervers du tout va bien ! (comme quand le fumeur sort de sa radio de contrôle super content parce que ses poumons sont nickels !)
    C’est la mini-bataille du soir avec Mini-Monstre en Second… Mini-Monstre Premier a du se faire arracher une dent trop carriée, une fois : ça l’a calmé sur le brossage !

  • Laisser un commentaire