Je connaissais pourtant, la propension adolescente à défier l’autorité, se révolter. Moi aussi, j’ai défilé, scandé, poing levé, moi aussi, j’ai affiché le Che.
On est intransigeant quand on a 16 ans.
Mais comment aurais-je pu imaginer jusqu’où irait se nicher l’insurrection de mon ado à moi ?
Hollande, François. Cet enfant idolâtre François Hollande !
C’est sa croix, son combat, depuis des mois, contre tous, elle le défend, vitupère contre ceux qui osent critiquer son « bébé Hollande », si courageux, si seul, si si si je ne sais pas quoi, le sait-elle même, ma Passionaria hollandiste, qui s’est empressé – face à Hamon, Benoît fraîchement élu – de déclarer, avec la même ferveur que face à Bieber, Justin qu’elle a vu en concert, que désormais, ce serait lui, son «bébé Hamon».
Qu’importe que bébé Hamon soit aussi proche politiquement parlant de bébé Hollande que les tweets de Donald Trump du Prix Nobel de littérature, ma révolutionnaire en herbe ne s’arrête pas à ce genre de nuance d’appareil. On est pas regardant quand on a 16 ans.
Enfin, ça pourrait être pire. Ma fille de 16 ans s’enflammerait pour Fillon, je serais pour de bon inquiète pour sa santé mentale d’adolescente.
« Bébé Fillon », oxymoron.


5 Commentaires
A 17 ans je m’enflammais pour… Édouard Balladur
J’ai même voté pour lui aux présidentielles !!!
@Emilie : Pour Balladur à 17 ans, waouah, alors là, je dois dire, c’est… surprenant !
Quand on parle de crise d’ado.. Alors là !!
je m’attendais à tout mais pas à ça ! Je suis dans le rer (B, pas le plus drôle) et je crois que j’ai ri un peu fort et et un peu haut !! Plutôt je me suis exclafée ..
Je me demande à quel point ce ne serait pas pour emmerder sa mère !!! Suis je loin du compte ? C’est. rop drôle ! Il serait marrant que cet article arrive jusqu’aux oreilles de BB Hollande ! Je me demande comme il réagirait. Mince elle est spec’ quand même !!
Je me fichais tellement de la politique à 16 ans !! Bon j’avoue que j’aurais pleuré pour BB Fillon ! Alors merci à elle !! Et à vous
@Virginie : m’emmerder non (BB fillon m’aurait emmerdé !), me surprendre oui, c’est quand même la personnalité politique la moins susceptible de déclencher l’enthousiasme de la jeunesse, surtout quand on le juge sur son charisme en public… puisqu’en privé, il paraît qu’il en a au contraire pas mal (Julie Gayet quand même !)
Ca m’a fait beaucoup rire, et surtout, c’est un truc qu’on pourra lui ressortir quand elle sera adulte, gros dossier !
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N’hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/
au plaisir