Ho ho ho, bonjour les enfants, aujourd’hui j’ai une longue barbe blanche et un manteau rouge, et je vous offre un super cadeau de Noël avant Noël : le studio d’animation HUE !
Le studio d’animation HUE, je l’ai testé pour vous avec ma fille : c’est un kit complet pour réaliser ses propres d’animation en Stop Motion, cette technique d’animation très cool d’image par image mises bout à bout.
D’habitude, le stop motion est un peu compliqué à maîtriser et fastidieux à réaliser : il faut fixer son appareil, réaliser chaque photo en se souvenant du placement des objets, transférer les photos et monter le tout en film.
Mais avec le studio d’animation HUE, c’est un jeu d’enfant : ça tombe bien, c’en est un ! (je dis ça, je dis rien, mais je trouve que c’est un chouette cadeau de Noël, qui développe l’imagination des enfants…).
La caméra a un pied qui permet de bien rester en place. Le logiciel fourni permet de voir les images en direct (avec un mode « fantôme » bien pratique pour voir en transparence l’image prise juste avant). Le montage se fait en temps réel, par simple ajout au fur à mesure des photos. On peut enregistrer le son facilement. On peut aussi ajouter des effets, mais je n’ai pas encore testé toutes les possibilités du logiciel.
La très bonne idée en plus : le pack est fourni avec un petit livret, qui donne des idées de petits films à réaliser et des tutoriels expliqués étape par étape.
Le studio d’animation HUE convient aux enfants de 7 ans et plus. Prix public conseillé 59€95.
Le concours pour gagner votre Studio d’animation HUE :
Pour participer, il suffit de poster un commentaire ci-dessous avec le titre du 1er film que vous aimeriez réaliser en stop motion !
Une chance supplémentaire si vous partagez ce billet sur Facebook ou Twitter, en mettant le lien dans un 2ème commentaire.
Gagnants désignés par tirage au sort. Les gagnants seront informés par mail, selon mail renseigné lors du post du commentaire. La date limite de participation : samedi 26 novembre à 16h.
Bonus track, voici les deux premiers films que nous avons réalisé en famille avec la caméra et le logiciel HUE.
La première vidéo qu’on a faite :
Et la 2ème avec un peu d’entraînement :


17 Commentaires
Coucou,
Alors aujourd’hui c’est mon anniversaire, donc je pense que c’est le moment de tenter ma chance.
En plus il se trouve qu’il y a des années je m’amusais à faire du stop motion sans le merveilleux outil que tu proposes et… c’était plutôt la galère. Mon prochain film « Jouets & Cie »serait un petit film sur les jouets de ma fille qui s’animeraient une fois qu’elle est partie à l’école…
Un grand merci pour ce concours (il faut que je retrouve le lien de tout premier film et je te l’envoie)
Pascaline
Bonjour,
Je participe et partage avec plaisir !
Je suis fan sous le nom de Charly Win Priscilla Beau
Mon petit Charly de 3 ans adore les escargots .. donc nous avons 2 escargots domestiques .. si si ça existe !
Donc on aimerai beaucoup faire un petit film avec ses 2 copains … Carguole et Pichon.
Comme titre de film je proposerai .. La bavouille des cagouilles.
Merci de nous gâter autant.
A bientôt.
Voici mon lien de partage
https://twitter.com/CharlyWin24/status/799173659705360384
Hello !
je ne participe jamais, mais alors jamais à des concours, mais là tu m’as fait trop envie. Pile poil au moment des grands débats sur noël à la maison. Je ne connaissais pas ce jeu, mais je trouve l’idée canon pour mes boys
Merci pour ce partage.
Comme on dit #crossthefingers
Rhooo, je vais jouer ! J’en connais chez moi qui seraient ravis d’avoir ce genre de chose (vu qu’ils le font déjà avec leur appareil photo). Le titre du film qu’ils feraient avec ? « Les bachibouzouks ».
Merci Anacoluthe pour ce concours !
Excellent !!!! ça me tente bien ce genre d’objet moi !
Rapport à ce qui nous ait arrivé hier, je pense que notre 1ère production serait « la petite souris doit passer » 😉
Merci
Bonsoir!
C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!
Avec ma fille on fera certainement un film avec ses playmobil qu’elle affectionne tant! Elle sera folle de joie!
je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
sur twitter : @olivia_philippe
merci et croisons les doigts!
j’ai relayé :
https://twitter.com/olivia_philippe/status/799337795911303168
bonjour
je tente ma chance
mon premier film : une soirée pas comme les autres
je croise les doigts
merci
Hello !
Il est extra ce mini studio, je crois que c’est moi la première qu’il amuserait uhu. En plus j’ai quelques playmobils qui trainent sur mes étagères (et oui et oui, je suis restée une grande enfant…) et je suis certaine qu’il y aurait des scènes rigolotes à tourner avec ! Et comme ce slogan est juste parfait, le titre de cette mini série de films serait justement « En avant mes histoires ! »
Je croise les doigts, merci pour ce joli cadeau et bonne fin de we !!
Sait on jamais ! Je me vois bien faire ça avec les petits ! Mon premier film se nommerait « Libellule » ! (du coup, ca la fait travailler l’imagination donc l’envie, merci ! )
Merci oiur ce chouette concours !
Hello ! Je participe pour mon fils de 9 ans qui remplit, depuis des années, mon iPad et mon téléphone de vidéos qu’il fait avec sa sœur (7 ans) ! Je pense que son premier film stop motion serait une production Légo sur le mariage de Dark Vador et la reine des neiges : « L’empire contre attaque le gâteau de mariage »
Merci à toi pour ce chouette concours !
Ho ho! Trop bien cette animation… justement je cherchais une appli gratuite pour en faire et j’ai jamais trouvé mon bonheur! En tout cas même si je ne gagne pas c’est une belle découverte. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
voici le titre du prochain film d’animation « à la conquête du gouda »
(cherche pas c’est une private joke de mes filles 😀 faut voir le film pour comprendre 😉 )
et voilà ce que fait ma n°3 le mercredi en atelier 😉
https://www.youtube.com/watch?v=PgjiiT7NxPo
Coucou je tente ma chance aussi.
Le titre de mon film « les petites danseuses » car mes filles adorent faire danser leur poupées et j’aimerai leur faire un film la dessus.
Voilà. Merci!
Bises
Coucou!
Ca à l’air top ce petit objet!
Le film que j’aimerais réaliser si je l’avais serais « La vie d’un amputé » ou bien un film beaucoup plus gai!
J’ai ENFIN effectué le tirage au sort pour ce concours (mea culpa pour le délai) and the winner is : commentaire Number 5, bravo Oh Petit Bonheur, je t’envoie un mail….