Beauté

La crème de la cream chez Oh My Cream Lille…

28 octobre 2016

ohmycream-un

Imaginez un boudoir, mais un boudoir des temps modernes, emplissez-le d’onguents subtils et de crèmes parfumées, et voilà, vous obtenez Oh My Cream, le concept store qui va vous réconcilier avec la beauté.

Fort de son succès sur internet et IRL, Juliette Levy – fondatrice de l’enseigne – a décidé d’ouvrir sa 5ème boutique, et elle a choisi pour cela Lille – Joie ! – et plus précisément la rue Bartholomé Masurel, ce qui en fait officiellement la rue la plus Beauty-désirable du vieux-Lille, puisqu’y ont déjà élu domicile Ombres Portées et Aesop – dont je vous reparlerai bientôt.

Le concept d’Oh My Cream, gage de son succès : une sélection méticuleuse des meilleures marques cosmétiques du monde entier, et un conseil sur-mesure et objectif, j’entends par là non lié aux objectifs de vente mensuels sur telle ou telle marque comme pratiqué ailleurs, suivez mon regard smocky…

Après avoir lu l’adorable carnet remis lors de l’inauguration de la boutique – l’identité visuelle, autre facteur de réussite de l’enseigne ! – j’ai validé sans réserve 2 des 3 commandements Beauty d’Oh My Cream : le double nettoyage (aka mon cher layering dit millefeuille) et l’usage des huiles végétales.

Il est pourtant un conseil dont j’ignorais totalement l’existence : le gommage enzymatique.

Mais comme tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, j’étais invitée dès le lendemain à tester un soin personnalisé en cabine, au cours duquel j’ai été « initiée » à ce fameux gommage enzymatique : parce que le gommage mécanique, c’est le mal #SachezLe.

Les petits grains qui décapent la peau, c’est bien trop violent pour la plupart des épidermes – comprenez que c’est réservé aux peaux tannées de la gent masculine – et qui plus est pour une peau « sensible et pre-mature » comme la mienne.

Alors qu’exfolier sa peau avec des enzymes naturels (acide lactique, acide citrique…) permet de se débarrasser des cellules mortes et des impuretés tout en douceur… Tellement doux qu’on peut le pratiquer plusieurs fois par semaine : le graal pour un teint pur et éclatant, miracle !!

L’autre miracle dans cette histoire, c’est qu’Oh My Cream a réussi à me réconcilier avec les soins en cabine, moi qui pratique surtout les soins à la maison & home made, et qui me méfie beaucoup des produits à dominante chimique utilisés dans beaucoup d’instituts.

J’avoue, j’ai adoré me faire chouchouter, être accueillie par un jus détox, enchaîner par un diagnostic sur-mesure, admirer la jolie déco de la cabine, inspirer profondément les huiles essentielles pour débuter le soin, et lâcher prise… Je suis ressortie complétement détendue (et le teint éclatant, promesse tenue !).

Alors, tous les cosmétiques d’Oh My Cream ne sont pas Bio, mais on sent une appétence certaine pour les marques aux formulations naturelles, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Bon à savoir : la boutique Oh My Cream Lille organise régulièrement des master class gratuites (le plus simple étant de passer en boutique pour connaître le programme, car il n’est pas communique sur le web).

Oh My Cream – 4 rue Bartholomé-Masurel Lille – du mardi au samedi de 10h à 19h

ohmycream-deux

ohmycream-quatre

ohmycream-trois

ohmycream-cinq

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

Pas de commentaires

Laisser un commentaire