Vu !

<3 Chasseurs de cœurs <3

2 mai 2016

 

Mes filles adorent partir à la chasse aux cailloux en forme de cœur.

Et en particulier quand nous sommes en expédition dans notre torrent fétiche de Provence et qu’il faudra porter toute la journée 1 kg de cailloux-cœurs dans le sac à dos !

Je ne peux pas vraiment leur en vouloir, car elles ont hérité cette lubie de ma maman, collectionneuse de cailloux-cœurs devant l’éternel – et devant les couchers de soleil de Provence.
Ma maman qui avait elle-même hérité cette passion de son père. Oh, bien sûr, eu égard à sa réputation, mon grand-père le Général chassait tous les beaux cailloux et pas juste les cailloux-cœurs, mais l’idée était là, et la manie familiale lancée – symboliquement s’entend, lancer les cailloux étant formellement interdit pour ne pas risquer de les casser, on ne plaisantait pas avec l’amour des pierres chez mon grand-père le Général.

Vous imaginez donc quelle fut mon émotion quand j’ai découvert que Julie Lipinski et Thibault Chenaille eux aussi étaient chasseurs. Pas de cailloux-cœurs, non, de cœurs tout simplement.

Et c’est comme ça que ça a commencé entre eux : tout simplement.

Un jour, Julie aperçoit une forme de cœur dessinée par le hasard de déchets disposés au sol. Elle le photographie et envoie ce message à son amoureux Thibault. Qui lui envoie à son tour un cœur croisé sur son chemin. La chasse aux cœurs était née, et elle allait bientôt gagner leurs enfants, leurs amis, les enfants de leurs amis : un chewing-gum cœur, un pétale-cœur, un caillou-cœur (youhou !), tous nés du hasard, dûment photographiés, dûment collectionnés, comme autant de petites preuves d’amour et de merveilles peuplant notre monde pour ceux qui savent les voir.

Aujourd’hui, Julie Lipinski et Thibault Chenaille, artistes tous les deux, ont envie de partager ce beau projet avec plus de monde : avec un livre de photographies, d’abord, regroupant les 1 500 clichés réalisés.
Et avec un site collaboratif, où chacun pourrait ajouter sa photo-cœur à l’édifice, la partager, « lover » les cœurs des autres, les légender, les envoyer… bref, faire circuler l’esprit des Chasseurs de Cœurs !

Vous aimez ce projet ? Soutenez-le sur KissKissBankBank pour que Julie et Thibault puissent le mener à bien !
Vous pouvez aussi les retrouver sur leur page Facebook.

(et love sur vous, tous les chasseurs de merveilles, la beauté est là, si seulement on la voit !)

Coeur-gum

coeurs-chemins

coeurs-pollen

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

Pas de commentaires

Laisser un commentaire