Tourisme & Sorties

(Re)découvrir Lille avec Lille 3000…

12 novembre 2015

lille-voix

Comme un touriste en vacances, le nez en l’air, flâner et se laisser guider dans sa propre ville, redécouvrir ce qu’on croyait connaître, et se dire que c’est beau, finalement, là où on vit…

Avis aux amis lillois, si vous souhaitez vivre ces mini-vacances sans bouger de chez soi, je vous invite à faire l’expérience dépaysante d’une visite avec l’Office de Tourisme, comme j’ai eu la chance de la vivre samedi (avant) dernier.

Les visites sont thématiques – et j’adore cette idée de varier les angles pour changer de point de vue sur le connu – Patrimoine et musique, le coin des enfants, un dimanche un quartier, ou alors, comme je l’ai fait à l’invitation de l’Office de Tourisme avec d’autres blogueurs & IGers (hyper sympas au passage !), Lille en Renaissance, ou l’art et la manière de redécouvrir Lille à travers le prisme des œuvres d’art installées dans les rues pendant Lille 3000. Cette visite a lieu tous les samedis à 11h jusqu’au 16 janvier : go go go !

Et même si vous n’êtes pas lillois mais de passage chez nous, ça vous plaira aussi les amis : Lille, ville à taille humaine, destination idéale pour un week-end…

(Quant à moi, j’ai entendu parler d’une visite à travers les différentes friches de la métropole – un road-trip en bus ! – et j’avoue que je me laisserais bien tenter par de nouvelles mini-vacances !)

 

Office de tourisme de Lille – Réservations des visites : 0891 56 2004

 

lille-bourse

lille-opera

lille-gare

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

Pas de commentaires

Laisser un commentaire