Cuisine

Les boules coco : une recette réalisable même par un ado lymphatique (tautologie)

25 août 2015

boules-coco

L’ado – qui plus est en vacances – défie toutes les lois de la gravité : il semble incapable de s’arracher à l’attraction des surfaces planes – lit, canapé, sol – pour se mettre en position debout.

Autant dire que lui faire confectionner une recette relève de l’exploit.

Mais avec les boules coco, défi relevé haut la main !

Il faut dire que cette recette présente de nombreux atouts ado-compatibles :

> Un taux optimal de gras et de sucre, soit le mélange préféré des 13-17 ans en vue d’obtenir cette peau boutonneuse qui fait tout leur charme

> Une réalisation simple voire simpliste, à la portée des rares neurones encore disponibles dans le cerveau multi-task de l’ado (qui regarde un film tout en écoutant de la musique tout en faisant des snaps tout en échangeant des SMS avec 6 personnes en même temps)

> Et surtout un énorme potentiel comique, parfaitement adapté aux poussées hormonales du jeune : le simple fait de prononcer le mot « boule » au cours de la réalisation de la recette suffisant à déclencher son hilarité répétée « je les roule comment, les boules ? Elles sont pas trop grosses, mes boules ? Et après, j’enduis les boules, donc ? » etc etc etc.

Bref, si vous voulez occuper vos ados – et accessoirement vous régaler – voici le secret :

200 g de lait concentré sucré
200 g de noix de coco en poudre

Mélangez bien le lait concentré et 150 g de coco dans un plat. Confectionnez des boules en les roulant entre les mains. Roulez-les dans la coco restante. Mettre à refroidir 2 heures au réfrigérateur. Dégustez !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

Pas de commentaires

Laisser un commentaire