L’épreuve du maillot de bain. Pas le 4 fois 100 mètres, non. Juste l’épreuve de le choisir, l’essayer, et l’arborer en public. En maillot, on est nue ou presque, et tous nos petits ou grands complexes sont offerts aux regards.
Moi, c’est le ventre, qui après 2 enfants, n’a jamais retrouvé la fermeté d’antan.
Oui, je sais, là, on ne dirait pas.
Mais je triche les gars, je triche ! J’ai dit adieu aux 2 pièces (adieu déchirant) et bonjour le maillot rétro effet gainant.
Du coup, je suis désormais un peu plus cool en maillot.
Sauf que.
L’autre jour, alors qu’on passait l’après-midi à la piscine d’Olhain, on s’est dit avec mon ado fan de photo que le cadre était vraiment joli. Oui vraiment.
Et c’est alors, sous les yeux ébahis des pas-de-calaisiens alentours, qu’on a improvisé un shoot photo façon Vogue Edition Spécial Maillots. Avec accessoires, changement de tenue et poses hyper naturelles ouééé je m’allonge au bord du grand bain si je veux d’abord…
Voilà voilà voilà. Après ce shoot, je tire donc officiellement mon chapeau de paille aux blogueuses mode, qui font ça 5 fois par semaine dans la rue et les doigts dans le nez (enfin, presque !)…
PS. Hein qu’elle est douée en photos, mon ado !


8 Commentaires
Très douée !
Il te va super bien ce maillot, très pin up ! 😉 Il a vraiment l’air bien coupé. Le cadre est joli et ton ado douée ça je confirme ! Heu les doigts dans le nez, les doigts dans le nez….. pas vraiment, enfin pour ma part ! Belle journée Constance. Biz.
Hep ! Madame Anacoluthe. Y a erreur sur la photo de la fille assise devant la piscine. C’est une photo de Betty Bacall prise en 1932 à Hollywood au bord de la piscine de Clark Gable. Je le sais, Betty et moi étions amants à cette époque. Quand je l’ai plaquée elle a changé de prénom et s’est fait appeler Laureen.
@l’expat de biarritz : et encore, là ce ne sont que des photos à l’iPhone pas avec son appareil 😉
@coralieb : merci <3 ! Je t’ai déjà entendu dire que tu ne te sens pas à l’aise devra,t l’objectif, mais sincèrement, quand on voit les photos sur ton blog, tu es parfaite, le stress intérieur ne se voit pas du tout !
@Amiral Dourakine : ah c’est donc ça le secret du regard toujours un peu mélancolique de Laureen-Betty Bacall 😉 ! (franchement, elle aurait mieux fait de garder Betty, elle aurait été la 1ère BB de l’histoire du cinéma !)
Très belles photos !
Et joli modèle 😉
@MissBrowie : le bon photographe, c’est celui qui trouve le bon angle pour sublimer son modèle 😉