Entendu !

Une soirée (et un selfie !) avec Julien Doré…

21 mai 2015

selfie-julien-dore

 

Hasard, coïncidence et bulles de champagne, je me suis retrouvé l’autre soir à assister à un concert très-très privé avec Julien Doré, et 200 happy few triés sur le volet.

Julien Doré est un de mes artistes préférés. Moi qui ne suis pas fan dans l’âme, je trouve qu’il y a en lui quelque chose d’ « électrisant », tant dans l’énergie que dans l’émotion, quelque chose qui fait qu’on ressent l’intensité par procuration en le regardant sur scène. Et se sentir plus vivant, c’est bien ce qu’on vient chercher dans un spectacle, non ?

J’étais donc très contente de me rendre à ce concert. Je n’ai pas été déçue, même si j’ai été un peu surprise : j’attendais le showman, je l’ai vu presque timide, seul sur scène, avec juste un piano, sa voix (et moi ^-^ !). Mais après tout, c’est une des deux facettes de Julien Doré, la mélancolie, la jolie, troublante et délicate mélancolie…

A la fin du concert, accompagné par le pianiste Alain Lanty, Julien Doré a repris quelques standards, comme il sait si bien le faire depuis la Nouvelle Star, ‘Je suis venu te dire que je m’en vais’, et même le surprenant mais très réussi ‘Umbrella’ de Rihanna…

Après le concert, nous avons pu aller le voir dans sa « loge » (le salon de la maison où avait lieu le concert) pour échanger quelques mots et faire le fameux selfie, ce selfie dont je réalisais qu’il doit pourrir la vie des célébrités d’aujourd’hui dès qu’elles mettent un pied dans la rue : pourquoi sommes-nous donc tant acharnés à vouloir nous faire photographier avec une star ?
Je l’ai fait, hein, je me mets dans le panier, mais je trouve étrange ce rapport que nous avons à la célébrité, ce veau d’or adoré que devient Julien Doré comme les autres célébrités, à partir du moment où il passe à la télé, ou sur tout autre écran.

Comme si alors, ils étaient différents, faits d’autre chose que de chair et de sang. Et je me suis dit ce soir-là que la célébrité ne change pas tant les gens célèbres, que le regard que nous portons sur les gens célèbres, et je ne suis pas sûre que cela soit si agréable que ça…

Et au passage, Julien Doré – à qui je disais en me prenant en photo avec lui que je trouvais tout cela bien étrange – m’a répondu ce si juste « C’est vous qui y mettez ce que vous voulez… moi, vous savez, je n’ai même pas de portable ! ».

Même pas de téléphone portable : certes, Julien Doré est fait comme nous de chair et de sang, mais il faut reconnaître qu’il s’agit quand même d’un garçon très singulier !

 

julien-dore

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

10 Commentaires

  • Répondre Marylin 21 mai 2015 at 9 h 55 min

    C’est sûr qu’il est singulier.
    Moi, je n’adore pas ce qu’il fait maintenant, mais j’aime beaucoup sa voix…
    Ahlàlàààà, la reine des selfies a encore frappé….

  • Répondre sophie 21 mai 2015 at 10 h 28 min

    moi aussi j’aime cet artiste, complet…qui arrive à me faire vibrer (chaud chaud show!) tu as eu beaucoup de chance de le rencontrer en vrai, de l’écouter dans une autre dimension, à taille plus humaine…je ne sais pas demander des photos aux artistes, ça me gêne terriblement,( remarque aux créatrices, aux blogueuses non plus…) comme si je trouvais cela impudique…bien entendu après je regrette…arg arg… demander ça veut sans doute aussi dire poser des mots sur le ressenti…en général quand j’ai une émotion très forte après un film, un concert, je ne peux le faire…. je sais…appelez moi miss bizarre! 😉

  • Répondre MissBrownie 21 mai 2015 at 10 h 40 min

    Ce selfie, c’est un peu une manière de nous prouver que tu n’es pas une mytho, non ? 😉
    D’ailleurs, on dirait un montage cette photo, non ? 😀

    Il semble être une belle personne.

  • Répondre anacoluthe 21 mai 2015 at 10 h 40 min

    @Marylin : tu n’aimes pas l’album love ?! Moi j’adore, j’aime tous ses albums, les reprises, je suis vraiment fan de cet artiste 😉

  • Répondre anacoluthe 21 mai 2015 at 10 h 49 min

    @sophie : ben oui, je trouve ça aussi étrange de leur demander ça, je crois qu’à vrai dire eux sont plus habitués que nous, ça fait partie du job !

    (après, je dois avouer, je le fais aussi en pensant à la possibilité d’un billet, vu qu’il faut une photo pour illustrer le texte d’un billet !)

    Mais sinon, plus ça va, et plus le système de la célébrité me semble bizarre, parce que, je ne sais pas, je réalise que ce sont des gens « normaux », pas des demi-dieux, alors je ne comprends pas pourquoi on idolâtre leur personne comme ça… J’admire leur talent, mais je ne me sens pas en pâmoison devant la personne….

  • Répondre anacoluthe 21 mai 2015 at 10 h 52 min

    @MissBrownie : voilà, c’est un montage, je me suis prise dans ma salle de bain de nuit, et hop, ni vu ni connu 😉

    A vrai dire, je ne peux pas te dire si c’est une belle « personne », c’est aussi l’impression que j’ai de l’extérieur, mais je n’ai pas plus l’impression de l’avoir rencontré depuis que j’ai fait un selfie avec lui : je l’ai vu en « représentation » sauf qu’il n’était pas sur une scène mais en dehors, mais le contexte était le même !!

  • Répondre MissBrownie 21 mai 2015 at 11 h 30 min

    Ok, je vois ce que tu veux dire. C’est comme s’il continuait de porter un masque le temps qu’il était avec toi.

  • Répondre anacoluthe 21 mai 2015 at 11 h 53 min

    @MissBrownie : oui, c’est ça, mais en même temps, je comprends tout à fait, parce que ce serait je pense ultra difficile (et déstabilisant !) pour les gens célèbres de montrer leur vraie « personne » à tous les gens qu’ils croisent…

  • Répondre Suzy 4 juin 2015 at 14 h 37 min

    La GRANDE classe !

  • Répondre anacoluthe 8 juin 2015 at 10 h 14 min

    @Suzy : mouah ah, n’est-ce pas ?!!

  • Laisser un commentaire