Geekeries

Cher troll, moi aussi, je t’aime…

31 mars 2015

blog-love

Jai fabriqué un piège à trolls.

A vrai dire, je n’en savais rien au moment où je l’ai fait : j’ai simplement écrit un article de blog où je donnais mon avis personnel.

Oui, je sais, c’est péché de donner mon avis personnel sur mon blog, comme c’est d’ailleurs inscrit sur les tables de la loi des trolls « Tu ne donneras point ton avis sur ton blog, des fois que les autres, y z’aimeraient pas ce que tu dis wesh sa reum ».

En plus, double faute, j’ai osé écrire que je n’aimais pas certaines choses (et que j’en aimais d’autres, mais bizarrement, ça, le troll ne le lit pas) à DisneyLand Paris. Et ça, c’est puni de lapidation chez les trolls, car « tu ne diras point de mal du Dieu Mickey, Mickey est bon, Mickey est grand, Mickey é trop bien kikoo lol »

Il semblerait que mon article ait remporté un certain succès sur les Sauvages Internets Mondiaux, vu le nombre de trolls qui viennent se soulager sur mon billet… Au début, je n’ai pas trop compris ce qu’on me reprochait, et même, j’ai essayé de me justifier. Ce qu’il ne faut JAMAIS faire avec les trolls, c’est pire, m’ont appris les copains blogueurs de Facebook : merci à eux de m’avoir fait comprendre la bonne attitude à adopter !

Depuis, donc, je préfère faire ami-ami avec les trolls, en répondant un mail rose bonbon à leur gentil commentaire. (Que désormais je ne publie plus sous MON billet de MON avis perso de MON blog que j’ai à MOI, faut pas déconner, je n’ai pas vocation à faire martyr dans la vie et on est prié d’entrer chez moi sans frapper !).

****

Extrait de mes correspondances chamallow avec mes dernières copines trolls :

« Cher ‘Quelqu’un’ que s’apelorio en vrai Sophie,

J’ai eu ton gentil message sur mon blog ;

« si tu n’aime pas Disney tant pis pour toi mais n’étale pas ta vie sur internet surtout que tout ce que tu dit et totalement faux et franchement aller a Disneyland Paris n’est pas un supplice. » Pseudo : Quelqu’un

En retour de tout cet amour, je tenais moi aussi à t’envoyer quelque chose, et j’ai pensé à t’offrir un bouquet de lettres « S ». Oui, j’ai remarqué que tu sembles en manquer beaucoup dans ton commentaire… Ce serait quand même dommage que tu en sois réduite à écrire « J’ai fait un elfie avec Mickey Moue à Diney ! igné ophie » faute de lettres S lors de ta prochaine virée à Marne la Vallée…

Je t’embrassssse fort

Anacoluthe »

****

« Chère Ornella,

J’ai eu ton gentil message sur mon blog :

« Nous ne sommes pas tous fan de la magie ou de l univers disney mais mal gré tout pour être aussi critique envers un séjour familial dans un univers dédié à l amusement et au rire c est que tu dois être très chiante comme fille. Oui cela a un coût c est vrai mais c est pas souvent et les enfants s emerveillent. Enfin quand on lit le début de ton article on comprend de suite. Je m abstiendrai donc de ces pseudo conseils »

C’est adorable et je tenais à te dire que moi aussi je t’aime !

bisous bisous

Anacoluthe

PS. J’aimerais beaucoup être ton amie, car tu as l’air d’être très intelligente, vu que tu es capable de me décrire sans me connaître, et de parler de mon billet sans même le lire, c’est trop fort ! »

****

A ce jour, je n’ai toujours pas eu de réponses… C’est pas gagné pour me faire de nouvelles copines trolls…

****

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

12 Commentaires

  • Répondre Slow Down 31 mars 2015 at 13 h 57 min

    J’en ris encore. Ce petit billet fait un bien fou! Il semblerait que les trolls n’ont aucun sens de l’humour et n’aiment pas la critique de leur monde merveilleusement artificiel où l’Oncle Picsou règne en maître.
    Je l’avoue, je n’ai jamais emmené les enfants à Disneyland. Suis-je une mère indigne?!!!

  • Répondre anacoluthe 31 mars 2015 at 14 h 30 min

    @Slow Down : hum, tu as raison, je crois qu’on n’a pas le même sens de l’humour, le troll et et moi (déjà qu’il trouve que je suis « une fille très chiante »)…. mais-mais… on va pas devenir amis, alors, que je suis triste !

    Tu es une mère parfaitement indigne, je ne te félicite pas : si tu n’as pas été chez Disney à 4 ans, c’est que t’as raté ta vie !

  • Répondre Electroménagère 31 mars 2015 at 15 h 54 min

    Les trolls tu ne peux pas les changer, c’est donc à toi de te forger une carapace pour qu’ils ne t’importunent pas plus qu’un moucheron.
    Ton prochain défi Anacoluthe : faire un article dans lequel tu dénigres Disneyland, les cupcakes et le Thermomix ! Après cela tu seras armée pour toutes les armées de troll du monde 😀

  • Répondre Au p'tit Bonheur 31 mars 2015 at 18 h 19 min

    Excellent ! Mais quelle idée de donner son avis sur Disney ! T’es folle ou quoi ? C’est carrément touchy comme sujet. Du coup je ne vais pas donner mon avis non plus, trop incorrect. Mes enfants me tannent pour que je les envoie là-bas et ben…j’attends qu’on me paye très cher pour y aller tellement j’en ai envie.

  • Répondre Cheesyrider 31 mars 2015 at 21 h 40 min

    Don’t feed the troll…

  • Répondre coralieb 1 avril 2015 at 0 h 16 min

    Coucou Constance !
    Le coup du bouquet de « s » m’a bien fait rire ! J’ai envie de te souhaiter encore bcq de trolls pour beaucoup nous faire rire avec tes réponses chamallow 😉 Biz !

  • Répondre Marylin 1 avril 2015 at 10 h 13 min

    Mais tu t’amuses bien dis donc !
    Et je voulé te dir c abusé de critiqué Mickey !

    N’empêche, il a un peu raison avec son « Don’t feed the troll », le Cheesyrider.

    Des bizz

  • Répondre anacoluthe 1 avril 2015 at 17 h 18 min

    @Au p’tit bonheur : eh ouais, t’as vu, je suis une guedin, je n’ai pas peur d’aborder les sujets les plus polémiques, je suis engagée pour mes idées, moi Madame !!! 😉

    (il y a malheureusement peu de chances pour qu’on te paye pour y aller, l’inverse en revanche… !)

  • Répondre anacoluthe 1 avril 2015 at 17 h 22 min

    @Electroménagère : mais j’avais déjà dit que c’était l’arnaque du siècle, le cupcake, dans ce billet où je racontais d’ailleurs une virée avec toi :
    http://www.anacoluthe.fr/?p=3772

    Mais dis-moi, dois-je comprendre que tu n’aimes pas le Thermomix ? Tu sais que j’en ai un : A partir de ce jour, je romps donc toutes les relations diplomatiques entre Lille et Lyon, et toc ! (en vrai, c’est pas mal le Thermomix, mais je suis pas non plus une fan hystérique… ça m’aide sur certains trucs, mais ça n’a pas changé ma vie !!!)

  • Répondre anacoluthe 1 avril 2015 at 17 h 23 min

    @Cheesyrider : aaaaaah mais c’est pour ça que le troll est aussi méchant, alors, c’est parce qu’il a faim !!

  • Répondre anacoluthe 1 avril 2015 at 17 h 24 min

    @coralieb : oui, ça change ma perspective de me dire que ça peut alimenter un billet, ces trolls : viendez qu’on se marre, les gars !

  • Répondre anacoluthe 1 avril 2015 at 17 h 27 min

    @Marylin : ouais ouais faut pas les nourrir, mais répondre à la haine par l’humour, ça me va bien je crois… Je veux pas être juste leur victime passive, je crois !!

  • Laisser un commentaire