J’ai fabriqué un piège à trolls.
A vrai dire, je n’en savais rien au moment où je l’ai fait : j’ai simplement écrit un article de blog où je donnais mon avis personnel.
Oui, je sais, c’est péché de donner mon avis personnel sur mon blog, comme c’est d’ailleurs inscrit sur les tables de la loi des trolls « Tu ne donneras point ton avis sur ton blog, des fois que les autres, y z’aimeraient pas ce que tu dis wesh sa reum ».
En plus, double faute, j’ai osé écrire que je n’aimais pas certaines choses (et que j’en aimais d’autres, mais bizarrement, ça, le troll ne le lit pas) à DisneyLand Paris. Et ça, c’est puni de lapidation chez les trolls, car « tu ne diras point de mal du Dieu Mickey, Mickey est bon, Mickey est grand, Mickey é trop bien kikoo lol »
Il semblerait que mon article ait remporté un certain succès sur les Sauvages Internets Mondiaux, vu le nombre de trolls qui viennent se soulager sur mon billet… Au début, je n’ai pas trop compris ce qu’on me reprochait, et même, j’ai essayé de me justifier. Ce qu’il ne faut JAMAIS faire avec les trolls, c’est pire, m’ont appris les copains blogueurs de Facebook : merci à eux de m’avoir fait comprendre la bonne attitude à adopter !
Depuis, donc, je préfère faire ami-ami avec les trolls, en répondant un mail rose bonbon à leur gentil commentaire. (Que désormais je ne publie plus sous MON billet de MON avis perso de MON blog que j’ai à MOI, faut pas déconner, je n’ai pas vocation à faire martyr dans la vie et on est prié d’entrer chez moi sans frapper !).
****
Extrait de mes correspondances chamallow avec mes dernières copines trolls :
« Cher ‘Quelqu’un’ que s’apelorio en vrai Sophie,
J’ai eu ton gentil message sur mon blog ;
« si tu n’aime pas Disney tant pis pour toi mais n’étale pas ta vie sur internet surtout que tout ce que tu dit et totalement faux et franchement aller a Disneyland Paris n’est pas un supplice. » Pseudo : Quelqu’un
En retour de tout cet amour, je tenais moi aussi à t’envoyer quelque chose, et j’ai pensé à t’offrir un bouquet de lettres « S ». Oui, j’ai remarqué que tu sembles en manquer beaucoup dans ton commentaire… Ce serait quand même dommage que tu en sois réduite à écrire « J’ai fait un elfie avec Mickey Moue à Diney ! igné ophie » faute de lettres S lors de ta prochaine virée à Marne la Vallée…
Je t’embrassssse fort
Anacoluthe »
****
« Chère Ornella,
J’ai eu ton gentil message sur mon blog :
« Nous ne sommes pas tous fan de la magie ou de l univers disney mais mal gré tout pour être aussi critique envers un séjour familial dans un univers dédié à l amusement et au rire c est que tu dois être très chiante comme fille. Oui cela a un coût c est vrai mais c est pas souvent et les enfants s emerveillent. Enfin quand on lit le début de ton article on comprend de suite. Je m abstiendrai donc de ces pseudo conseils »
C’est adorable et je tenais à te dire que moi aussi je t’aime !
bisous bisous
Anacoluthe
PS. J’aimerais beaucoup être ton amie, car tu as l’air d’être très intelligente, vu que tu es capable de me décrire sans me connaître, et de parler de mon billet sans même le lire, c’est trop fort ! »
****
A ce jour, je n’ai toujours pas eu de réponses… C’est pas gagné pour me faire de nouvelles copines trolls…
****
**************
****************************


12 Commentaires
J’en ris encore. Ce petit billet fait un bien fou! Il semblerait que les trolls n’ont aucun sens de l’humour et n’aiment pas la critique de leur monde merveilleusement artificiel où l’Oncle Picsou règne en maître.
Je l’avoue, je n’ai jamais emmené les enfants à Disneyland. Suis-je une mère indigne?!!!
@Slow Down : hum, tu as raison, je crois qu’on n’a pas le même sens de l’humour, le troll et et moi (déjà qu’il trouve que je suis « une fille très chiante »)…. mais-mais… on va pas devenir amis, alors, que je suis triste !
Tu es une mère parfaitement indigne, je ne te félicite pas : si tu n’as pas été chez Disney à 4 ans, c’est que t’as raté ta vie !
Les trolls tu ne peux pas les changer, c’est donc à toi de te forger une carapace pour qu’ils ne t’importunent pas plus qu’un moucheron.
Ton prochain défi Anacoluthe : faire un article dans lequel tu dénigres Disneyland, les cupcakes et le Thermomix ! Après cela tu seras armée pour toutes les armées de troll du monde 😀
Excellent ! Mais quelle idée de donner son avis sur Disney ! T’es folle ou quoi ? C’est carrément touchy comme sujet. Du coup je ne vais pas donner mon avis non plus, trop incorrect. Mes enfants me tannent pour que je les envoie là-bas et ben…j’attends qu’on me paye très cher pour y aller tellement j’en ai envie.
Don’t feed the troll…
Coucou Constance !
Le coup du bouquet de « s » m’a bien fait rire ! J’ai envie de te souhaiter encore bcq de trolls pour beaucoup nous faire rire avec tes réponses chamallow 😉 Biz !
Mais tu t’amuses bien dis donc !
Et je voulé te dir c abusé de critiqué Mickey !
N’empêche, il a un peu raison avec son « Don’t feed the troll », le Cheesyrider.
Des bizz
@Au p’tit bonheur : eh ouais, t’as vu, je suis une guedin, je n’ai pas peur d’aborder les sujets les plus polémiques, je suis engagée pour mes idées, moi Madame !!! 😉
(il y a malheureusement peu de chances pour qu’on te paye pour y aller, l’inverse en revanche… !)
@Electroménagère : mais j’avais déjà dit que c’était l’arnaque du siècle, le cupcake, dans ce billet où je racontais d’ailleurs une virée avec toi :
http://www.anacoluthe.fr/?p=3772
Mais dis-moi, dois-je comprendre que tu n’aimes pas le Thermomix ? Tu sais que j’en ai un : A partir de ce jour, je romps donc toutes les relations diplomatiques entre Lille et Lyon, et toc ! (en vrai, c’est pas mal le Thermomix, mais je suis pas non plus une fan hystérique… ça m’aide sur certains trucs, mais ça n’a pas changé ma vie !!!)
@Cheesyrider : aaaaaah mais c’est pour ça que le troll est aussi méchant, alors, c’est parce qu’il a faim !!
@coralieb : oui, ça change ma perspective de me dire que ça peut alimenter un billet, ces trolls : viendez qu’on se marre, les gars !
@Marylin : ouais ouais faut pas les nourrir, mais répondre à la haine par l’humour, ça me va bien je crois… Je veux pas être juste leur victime passive, je crois !!