Humeurs Mode

June en avril…

28 mars 2015

ile

Aujourd’hui, June s’envole pour la Grèce.

June, la petite, la chouchoute, la dernière-née des chiots de ma chienne. Et après quelques semaines en transit en Belgique, elle rejoint donc ce qui sera sa vraie patrie, sa vraie vie : la Grèce.

Je mentirais en disant que ça ne me fait rien, de la savoir désormais si loin. Et en même temps, là, maintenant, je me vois, volant avec le vent vers une île ionienne, Cythère la poétique, Ithaque la mythique, Paxos la coquette…

Oui, bon, j’ai l’air de m’y connaître parfaitement en géographie hellénique, la vérité c’est que sitôt rencontrés les futures propriétaires de June, on s’est acheté un guide touristique des îles Grecques. Au cas où.

Quant à moi, au cas itou, j’ai prévu dans ma tête le kit de survie pour embarquer illico. Enfin, dans ma tête et dans mon appli Style Book.

L’appli Style Book, que j’ai découverte grâce à Balibulle, c’est un truc génial pour les obsessionnelles de l’optimisation mode. Ca permet de rentrer toute sa penderie dans une appli, puis de créer ou garder en mémoire des looks et des inspirations.
Ca permet donc d’atténuer le vertige du « Qu’est-ce que je mets aujourd’hui ? » et le non moi vertigineux « Qu’est-ce que je mets dans ma valise ? », grâce à la fonction ‘packing’.

En même temps, qu’est ce que je mets dans ma valise ionienne, c’est vite vu : une robe, des nu-pieds, des lunettes, un bon livre, et hop ! Facile. Mais qu’est-ce que j’attends alors ?

June, attends-moi, en avril, je débarque chez toi !

****

stylebook

>Robe bain de soleil promod (très très vieille collection) (oui, il y a un magasin à côté de chez moi, j’y passe mon temps !)
>Nu-pieds et Solaires esprit (nouvelle collection) (je redécouvre cette marque depuis quelques mois)
>Livre Philippe Breton (entendu l’autre soir chez Frédéric Taddéi, son livre a l’air vraiment passionnant, sur l’évolution de concepts et d’interdits qui nous semblent a priori immuables)

****

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

4 Commentaires

  • Répondre Amiral Dourakine 30 mars 2015 at 8 h 38 min

    Pas oublier glisser dans valise gros cirée bien épais. Vent « Meltem » beaucoup très fort en mer Ionienne. Si pas ciré beaucoup froid à cause robe coton jolie mais pas chaude. Bottes de mer doublée mouton mieux que jolis petits pieds nus.Ca c’est conseil vieux marin.

  • Répondre anacoluthe 30 mars 2015 at 16 h 12 min

    @Amiral Dourakine : eh bien, je croise les doigts pour que jamais Chanel ne confie le design de ses collections « croisière » à un vieux marin comme l’amiral Dourakine 😉

  • Répondre MissBrownie 31 mars 2015 at 10 h 13 min

    J’aurai bien eu froid avec cette tenue en Grèce 😉

  • Répondre anacoluthe 31 mars 2015 at 10 h 29 min

    @MissBrownie : ah oui, c’est vrai que vous avez eu un temps pourri, l’Acropole sous la pluie bouhhhh…

  • Laisser un commentaire