Humeurs Maman

La 1ère échographie

7 novembre 2014

echo

J’avais pourtant dit qu’on ne m’y reprendrait plus.

Plus l’énergie, le courage pour tout ça.

Moi, maintenant, j’ai envie de temps pour moi, de pouvoir me dire sur un coup de tête que je pars en week-end sans que ça pose problème.

Je n’ai plus envie de me faire du souci s’il leur arrivait quelque chose. Parce que même si, à la base, je ne me sens pas faite pour ça, il y a ce facteur amour qu’on ne prévoit pas. On s’émeut, on s’attache, et on se rend malade s’ils le sont.

On veut leur donner le meilleur, même si on ne se sent pas toujours à la hauteur, parce que jamais personne ne vous appris comment il fallait faire…

Voilà, je ne voulais pas, et puis, mon mari a réussi à me convaincre… J’ai craqué en pensant à cette petite bouille trop mignonne, à cette nuit où tout basculerait, pour le meilleur et le pire, et où plus rien ne serait jamais pareil pour notre famille ; j’ai cédé à mes filles qui me le réclamaient depuis des mois, avant qu’il ne soit trop tard, avant que l’horloge biologique ne nous rattrape.

Et c’est comme ça que hier soir à la clinique, on s’est retrouvé tout con à écraser une larme d’émotion devant l’écran, pour la 1ère échographie.

Oui, je suis contente de vous annoncer cette belle nouvelle : dans 3 semaines, ma chienne va accoucher de 2 ou 3 petits chiots !

(Hey, what did you expect ?! Vous auriez dû vous souvenir que je suis celle qui a précédemment écrit « Vaut-il mieux avoir un 3ème enfant ou un chien ?« )

****

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

16 Commentaires

  • Répondre Marylin 7 novembre 2014 at 9 h 53 min

    Mais LOL !!!
    J’étais déjà là en train de m’émouvoir comme une dinde !
    Comment tu m’as fait galoper, là, suis trop dég !
    Me vengerai ^^

    En tout cas, félicitations à ta chienne !
    ++

  • Répondre l'expat de biarritz 7 novembre 2014 at 10 h 40 min

    Non mais ça va pas la tête !!! Au 5è paragraphe j’étais déjà pleine d’empathie (elle est folle) ; au 6è je me suis projetée et j’ai commencé à suffoquer (car seule qui-tu-sais peut en élever 5 et rester cool, non ?).
    Au 7è paragraphe, l’expiration libératrice ! Ça va être « trop mignon » et plein de boulot 😉 Félicitations !

  • Répondre MissBrownie 7 novembre 2014 at 10 h 53 min

    MDR !
    Bon courage tout de même !
    Mes parents ont eu une fois 5 chiots et plus jamais on ne les y reprendra 😉
    Pour nous qui ne venions que le we, c’était trop mignon mais au quotidien c’était épuisant.
    Après, ta chienne est plus petite que le Golden de mes parents ne l’était 😉

  • Répondre anacoluthe 7 novembre 2014 at 12 h 16 min

    @Marylin : attention de ne pas trop t’émouvoir comme une « dinde », vu l’appétit de ma chienne en ce moment, elle risquerait de se jeter sur toi 😉

    (je ne suis pas enceinte, mais je revis TOUT par procuration : elle nous a fait « plus envie de manger » et « trop triste besoin de câlin » pendant 15 jours, et maintenant on est dans la phase « je mangerai un boeuf au petit déj » et « je dors 18h par jour »…)

  • Répondre sophie 7 novembre 2014 at 12 h 20 min

    affreuse…ça a fait remonter à la surface tous mes doutes perso….(et là je ne parle pas de chienne)…sur lesquels j’ai posé un triple couvercle en fonte….
    bref, j’étais un mode jalouse fumasse (et heureuse pour toi cô même) à la fin du post!
    coquine , va!

  • Répondre anacoluthe 7 novembre 2014 at 12 h 20 min

    @l’expat de biarritz : je suis absolument POUR les familles nombreuses – tous ces enfants qui pourront payer ma retraite et prendre soin de moi dans ma maison de retraite – mais je suis absolument CONTRE une famille nombreuse enfantée par moi, donc aucun souci à se faire !!

  • Répondre anacoluthe 7 novembre 2014 at 12 h 22 min

    @MissBrownie : ah mais oui, ça c’est le 2ème effet KissCool que je suis en train de réaliser !! Une fois que la saillie était faite, mon mari (qui est le mec qui aime les chiens dans notre famille à la base) nous a expliqué que ce serait quand même beaucoup de boulot et qu’on serait sans doute content que les chiots s’en aillent à la fin… what ? Non mais attend, c’est un peu tard pour l’avertissement !!!!!!!

    (et le pire c’est que c’est aussi ce que nous a dit spontanément le véto hier soir : « bon courage, c’est du boulot, quand même ») (j’ai peur !!!!)

  • Répondre anacoluthe 7 novembre 2014 at 12 h 25 min

    @sophie : j’imagine que ce n’est pas évident à vivre comme situation, une envie de 3ème enfant qui n’est pas réalisée… et sur ce coup là, profonde injustice entre les hommes et les femmes, nous on a le tic-tac, pas eux…

    Je suis vraiment dans une autre phase, c’est très curieux, (peut-être parce que j’ai tellement donné les dernières années en tant que parent ?!) aujourd’hui, j’aspire à cette phase ‘après-enfant’…

  • Répondre Sophie vertigo 7 novembre 2014 at 18 h 38 min

    Ahah t’es con j’étais super émue !
    Remarque je suis tellement gaga avec ma Croquette, je te comprends !
    C’est le 4ème enfant dont j’avais presque fait le deuil tu vois ?
    Mine de rien elle est venue combler le vide laissé par mon fils aîné quand il est parti !
    (Enfin presque :))
    Bonne gestation ! Donne-nous des news !

  • Répondre anacoluthe 7 novembre 2014 at 18 h 47 min

    @Sophie Vertigo : écoute, oui, je comprends, même si franchement je pensais que je ne serais JAMAIS comme ça, je gagatise un peu avec cet animal façon petit bébé (mais un petit bébé qui serait bientôt maman, tout ceci n’est pas très logique !!)

    Bon, après les détails GORE racontés par le véto (genre si elle ne le fait pas elle-même, on va devoir arracher le cordon avec les doigts, bon appétit), je me demande si tout ça promet d’être aussi meu-gnon que ça en a l’air…

  • Répondre Modenmarie 7 novembre 2014 at 22 h 52 min

    LOL trop fort !

  • Répondre Liliba 8 novembre 2014 at 16 h 10 min

    :) :)

  • Répondre anacoluthe 10 novembre 2014 at 10 h 56 min

    @Modenmarie : tu y as cru, j’espère ! 😉

  • Répondre anacoluthe 10 novembre 2014 at 10 h 56 min

    @Liliba : 😉 😉

  • Répondre charli 10 novembre 2014 at 12 h 50 min

    Je me voyais déjà applaudissant un danseur ou une nouvelle danseuse dans la choré des cousines ……. l’art de savoir écrire …..

  • Répondre anacoluthe 18 novembre 2014 at 12 h 55 min

    @charli : hé hé, même toi tu as marché… eh bien non, désolée, pas de nouvelles recrues pour la troupe des cousines chez nous (chez les autres, qui sait ?!) mais des petits chiots, ça met une certaine animation quand même…

  • Laisser un commentaire