Maman

Avec les compliments de la maison (Maman d’ado #3)

4 avril 2014

youtubeuse

Si un matin votre ado vous déclare « Maman t’es belle comme une Youtubeuse », c’est le moment d’écraser une larme d’émotion devant un tel compliment. Car #sachezle sur l’échelle du compliment adolescent, la Youtubeuse est classée number one.

Fait étonnant, puisque que bien souvent, la Youtubeuse ne fait pas autre chose que de réinventer l’eau chaude le smocky eye au doigt ou le chignon donut, toutes choses que vous, mère de l’ado, maitrisez parfaitement depuis longtemps ;

Certes, mais à la différence de vous, la youtubeuse, petitun réinvente avec des lolcats plein les yeux, petitdeux se filme dans sa chambre en train de réinventer et petittrois est pouce-levée par des milliers d’ado.

Alors franchement, estimez-vous trop-trop-contente d’être comparée à cette déesse qu’est la Youtubeuse.

En revanche, méfiez-vous si vous entendez…

star

Belle comme une star, traduction apprenez à doser vos atouts de séduction : non, on ne cumule pas micro-robe ET talons de 12 ET décolleté ET smoky eye (au doigt) ET rouge à lèvres carmin, sous peine de passer pour une star de la TELE REALITE (vous n’aviez pas sincèrement cru que votre ado vous comparait à Sophie Marceau, non ?!)

chanteuse

Les travaux, on sait quand ça commence, on sait pas quand ça finit. Et visiblement, ils ne sont pas finis chez vous, et votre ado s’est habituée à vous voir lécher des marteaux et vous balancer sur une boule de démolition, boule de démolition… Miley Cyrus, sors de ce corps !

belle

Alors là, alerte méfiance maximale ! Belle tout court, ça cache forcément un truc. Belle tout court, c’est prête-moi ton pull en cachemire, c’est mauvaise note au contrôle de maths, ou c’est je peux aller dormir chez une copine qui s’appelle Mathieu.

Maman, t’es belle, c’est le pire compliment que puisse vous faire un enfant s’il a plus de 10 ans…

 

***

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

18 Commentaires

  • Répondre Au p'tit Bonheur 4 avril 2014 at 9 h 21 min

    Et « Maman, t’es nulle » , ça cache quoi ? (Toute ressemblance avec une situation ayant réellement existé étant totalement fortuite)

  • Répondre jeunevieillispas 4 avril 2014 at 9 h 21 min

    Alors mes ados ne m’ont pas encore gratifiée d’un tel compliment! Le « t’es belle » interressé à tour de bras! Belle journée ( et ça, c’est « gratuit »)

  • Répondre La vie en presque rose 4 avril 2014 at 9 h 35 min

    Moi, mère d’un garçon, j’avais pris à sa juste valeur un « t’es belle comme un robot ».

  • Répondre anacoluthe 4 avril 2014 at 9 h 59 min

    @Au p’tit Bonheur : ça cache un ado/pré-ado/enfant en plein terrible two (mais on peut compter large, entre 2 et 6 ans) qui est donc dans une phase de rejet bien naturelle de ses géniteurs, mais QUI S’EN MORDRA LES DOIGTS un jour, quand il sera lui-même géniteur, et qu’il réalisera que ses parents étaient en fait les parents les plus géniaux de la terre…

    Enfin je crois 😉

  • Répondre anacoluthe 4 avril 2014 at 10 h 02 min

    @jenevieillis pas : tu veux dire qu’ils ne t’ont jamais dit de « t’es belle » un peu stratégique, jamais-jamais ? Heureuse mère !

  • Répondre anacoluthe 4 avril 2014 at 10 h 04 min

    @La vie en presque rose : mère d’un garçon ou d’une fille, ça doit complètement changer la relation à l’adolescence, je pense…

  • Répondre ma tribu et moi 4 avril 2014 at 10 h 43 min

    Ha Ha !! Je ne connaissais pas et pourtant j’ai deux ados qui passent leur temps sur Youtube. Enfin, pas pour voir des ados-blogueuses cela dit. P’t’être pour ça qu’elles ne m’ont jamais dit ça ? Hein, dis ?? (on se rassure comme on peut ^^)
    Par contre Fiston me dit souvent que je suis belle comme un camion de pompiers, et ça whaouuu c’est la reconnaissance ultime :)

  • Répondre anacoluthe 4 avril 2014 at 18 h 36 min

    @ma tribu et moi : ah mais ma fille regarde pas non plus des ados sur You Tube, elle mate des YouTubeuses qui ont la vingtaine ou la petite trentaine (mais qui sont adulées et likées par des ados)

    belle comme un camion de pompiers, c’est presque aussi bien que belle comme un tracteur, non ? 😉

  • Répondre Liliba 4 avril 2014 at 19 h 23 min

    J’adore !!!!!
    Les miens ne me disent pas que je suis belle, mais quand je suis chic, ils me demandent qui je vois à midi ou dans la journée « t’as un rendez-vous de boulot ? » et si je n’en n’ai pas, ils sont du coup très suspicieux « mais pourquoi t’es super chic, alors, si tu bosses à la maison ? »…

  • Répondre Au p'tit Bonheur 4 avril 2014 at 23 h 37 min

    C’est bien ce que je me disais….Ma fille de 10 ans devient une préado. J’suis pas sortie de l’auberge vu que c’est la première et que les autres suivent….

  • Répondre Ellao 7 avril 2014 at 11 h 14 min

    J’ai du droit à « maman t’es belle comme ca » (accompagnée d’un superbe magnet représentant un… rhinocéros) à 3 ans et demi
    A 5 ans et demi (merci les copains, merci l’école) j’ai droit à « maman t’es moche avec cette robe »…

  • Répondre anacoluthe 8 avril 2014 at 9 h 21 min

    @Liliba : ah oui, genre c’est louche si tu te fais belle, c’est forcément pour le facteur et pas pour toi ! Je comprends tout à fait cette idée de bien s’habiller même si on reste chez soi, je trouve ça complètement déprimant sinon…

  • Répondre anacoluthe 8 avril 2014 at 9 h 22 min

    @Au p’tit bonheur : nous on a vraiment vu le passage de « l’autre côté de la force » en cours d’année de 6ème, entre le 1er et le 2ème trimestre…

  • Répondre anacoluthe 8 avril 2014 at 9 h 24 min

    @Ellao : belle comme un rhinocéros, je trouve ça adorable, en fait… le côté naturellement surréaliste des enfants, ça me fait toujours craquer 😉

    (bon, moche avec cette robe, là c’est scrogneugneu !!)

  • Répondre isa-monblogdemaman 8 avril 2014 at 14 h 40 min

    « Je peux aller dormir chez une copine qui s’appelle Mathieu ». Je sens que mes yeux vont sentir l’angoisse la prochaine fois que ma fille me dit que je suis belle !

  • Répondre anacoluthe 10 avril 2014 at 11 h 03 min

    @isa-monblogdeman : si ça peut te rassurer, cette phrase est totalement inventée, c’est dans la droite ligne de ma devise « le blog c’est pas la vraie, c’est la vie en pire, parce que c’est plus drôle à lire » 😉

  • Répondre La battle du samedi : Jean-Phi de Top Chef versus Enjoy Phoenix from You Tube ! | la vie est une anacoluthe 24 avril 2014 at 9 h 34 min

    […] le meet-ut d’Enjoy Phoenix, venue rencontrer ses fans lilloises dans le Parc Henri Matisse. Enjoy Phoenix aka LA star des youtubeuses beauté avec pas moins de 800 000 abonnés à sa chaîne You Tube ! Et désolée Jean-Phi, mais pour mes filles, personne ne peut désormais rivaliser avec la Youtubeuse… […]

  • Répondre Céline 22 mai 2014 at 17 h 19 min

    Ahah « Maman t’es belle » ça me dit quelque chose, tiens j’aurais pas abusé de cette phrase moi des fois ? 😉

  • Laisser un commentaire