Tourisme & Sorties

Passez le week-end à Londres

5 mars 2014

Allez c’est bientôt (on espère !) la fin de l’hiver, alors pourquoi ne pas marquer l’arrivée du printemps avec un petit week-end à Londres ? Si comme moi vous avez des enfants, la capitale anglaise regorge d’activités et de musées incroyables. Pour ceux qui partent de Paris et veulent faire des économies, pensez à faire Paris à Londres avec iDBUS. Voici quelques suggestions de visites possibles par tous les temps.

Horniman Museum

Situé dans le sud-est de Londres, le musée Horniman n’est pas bien connu des touristes français, mais il vaut le détour. Ce musée d’anthropologie est situé dans 16 hectares de jardins paysagers donc il y a de quoi s’amuser dehors. A l’intérieur, on trouve notamment une galerie d’histoire naturelle traditionnelle dominée par un énorme morse rembourré ainsi qu’une galerie permanente consacrée à l’art afro-caribéen et brésilien. Au sous-sol, il y a aussi un aquarium très mignon et vos enfants pourront revêtir un tablier avec loupe intégrée pour voir les poissons de plus près. Enfin, il y a une collection de près de 1600 instruments de musique, et… cadeau : il y a un coin où vous pourrez en essayer certains.

morse

Le morse du musée Horniman. Photo : Nicholas Jackson

 

Science Musuem
Vous aurez sans doute entendu parler de celui-là ! Situé juste à côté du musée d’Histoire Naturelle (à ne pas manquer non plus), le musée des sciences n’a pas moins de sept étages d’expositions éducatives et divertissantes, y compris le module de commande d’Apollo 10 et un simulateur de vol. La Galerie d’histoire médicale au dernier étage du musée contient une importante collection de trésors médicaux. La galerie Pattern Pod explique aux moins de huit ans l’importance de la science contemporaine et Launch Pad est une galerie populaire où les enfants peuvent explorer des principes scientifiques de base à travers des tests pratiques.

Il ne faut pour rien au monde manquer les expositions dans les galeries sur l’exploration spatiale. Il y a notamment un télescope à rayons X de trois mètres de haut qui pèse 600 kg. Nommé Spacelab 2, il  a été déployé dans des missions spatiales britanniques. Autres découvertes : des modèles à grande échelle de la sonde Huygens Titan et du Beagle 2 Mars Lander.

Si vous voulez aller au cinéma 3D IMAX, c’est un peu plus cher : £27 (€32) pour une famille de deux adultes et deux enfants. Pour finir, la boutique du musée et ses jouets farfelus vaut le détour.

 

London Eye

Après autant de temps passé à l’intérieur, il est temps de prendre de la distance et découvrir la capitale anglaise de haut ! Le London Eye est une grande roue située sur le bord de la Tamise en plein milieu de Southbank (il y a une promenade très sympa à faire le long du fleuve). Le « vol » dans l’une des 32 capsules en verre dure environ 30 minutes, offrant des vues spectaculaires de Londres et de ses célèbres monuments comme Big Ben, Buckingham Palace et la cathédrale Saint Paul.

roue

London Eye. Photo: http://www.pbase.com/wangi/image/52522171

 

HM Belfast

Pas loin du London Eye, il y a un beau navire de guerre à visiter. HM Belfast n’a pas moins de neuf ponts. Vous y découvrirez la vie fascinante du bateau, depuis la corvée quotidienne d’épluchage de patates jusqu’au contrôle d’une flotte de navires dans la salle des opérations.

Imaginez dormir dans l’un des hamacs pendant les traversées dans les eaux glacées de l’Arctique, ou étant en poste dans les entrailles du navire quand il a ouvert le feu pour aider les troupes alliées le jour du débarquement !

Alors, vous partez quand ?!

 

***

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

2 Commentaires

  • Répondre Rebecca 5 mars 2014 at 16 h 15 min

    J’y suis allée pour le jour de l’an mais sans les enfants. On a plutôt fait le Londres by night… :-)

  • Répondre anacoluthe 5 mars 2014 at 16 h 43 min

    @Rebecca : c’est pas le même trip, mais c’est sympa aussi 😉

  • Laisser un commentaire