Point Planning
Mercredi dernier j’étais invitée à la présentation presse de la nouvelle collection 3 Suisses. A Paris.
Si j’ai décidé de faire 220 kilomètres aller et 220 retour pour aller à la présentation d’une marque qui ahem se trouve à peu près à 6 minutes 28 secondes de mon bureau dans le Nord, c’est pour une bonne raison : Cœur de Pirate ! (et accessoirement pour voir une de mes cop’s parisiennes…) (et peut-être aussi parce que 3 Suisses est quasi mon fournisseur officiel d’accessoires !)
Eh oui, pour fêter la collaboration de la chanteuse avec la marque, l’événement avait lieu dans la mythique salle de la Cigale, avec champagne, petits fours… et show case privé de Cœur de Pirate, youhou.
Point Mode
La chanteuse Cœur de Pirate – Béatrice Martin de son vrai nom – a une autre passion dans la vie : la mode ! Elle a donc sélectionné ses coups de cœurs dans la prochaine collection Automne-Hiver 3 Suisses, avec au menu un blouson motard, une veste léopard, des salomés bicolores et tout un tas d’autres trucs très chouettes…
Et cerise sur le gâteau, elle a également imaginé 3 pièces-phares : une robe en panne de velours fendue sur les côtés (d’ailleurs, elle la portait mercredi, et sur elle, l’effet bonus ce sont les tatouages entraperçus grâce à cette découpe…). Cœur de Pirate a aussi designé un magnifique motif d’oiseau, décliné sur un tote-bag et une housse de coussin (19€95) (pour info, hein…) ( mais mon conseil, get it et viiite !)
Point Presse : les recettes du succès !
Pour faire une bonne prés’ presse, prévoyez un événement alléchant. Traduction : il y avait foule, je ne suis pas persuadée que les 3 Suisses auraient attiré autant de journalistes et blogueuses pour une simple pre-view des collections !
Pour faire de bons visuels presse, bookez une styliste déjantée, capable de mélanger la collection au shaker, afin de vous concocter des silhouettes pointues aka désirables pour les magazines.
Et pour faire de bonnes relations avec la presse, offrez un cadeau attrayant : le tee-shirt qu’on nous a offert est vraiment vraiment joli, forme loose, coton light, et graphisme über cool imagined by Cœur de Pirate herself…
Le hic, c’est qu’il me semble qu’il ne sera pas vendu dans le cata. Je ne comprends pas pourquoi, il aurait cartonné je pense !
Point People
*Appris : Béatrice Martin vient d’avoir un baby Romy avec Alex, son tatoueur devenu son mari. OK, c’est un scoop moisi, tout le monde le savait à part moi, mais j’ai adoré cette info ! Et en plus son tatoueur est un petit frenchy, rhôôôô…
*Vu : flânant dans le quartier Pigalle, Lambert Wilson avec une amie. Et un petit garçon.
Et comme dirait ma cop’s parisienne « ben là s’il voulait passer inaperçu, c’est raté ». Oui, car Lambert a réussi l’exploit de faire verser le petit chariot qu’il tractait gentiment, avec l’enfant dedans. Deux fois de suite. Pile devant notre terrasse de café, genre « coupez scène de la cascade deuxième on la refait »
Et c’est là qu’on voit que les parisiens sont urbains, toute la terrasse du café ayant bien pris soin de NE PAS le reconnaître.
A part moi qui l’ai détaillé de la tête aux pieds en 4 coups d’œil ni vu ni « hé mais je t’ai reconnu », et qui ai hululé un long ‘hiiiiiii’ de groupie mais intérieurement.
*Croisé : sur le quai d’un métro désert, aux aurores, le comédien Thierry Godard en partance pour le tournage de la saison 5 d’Un Village Français.
Comment je sais qu’il partait tourner Un Village Français ?
Non, je ne lui ai pas demandé, je m’étais rôdé avec Lambert Wilson aux multi-coups-d’œil insistants mais discrets et au « hiiiiiiii » intérieur de groupie.
MAIS, indice 1, il joue dans cette série ! Siiiiii, voyons, le rôle de Raymond Schwartz… Indice 2, il avait une valise. Indice 3, il était sur la ligne 5 direction Gare d’Austerlitz. Et Indice 4, j’ai lu que le tournage reprenait en ce moment en Haute Vienne. Qui hé hé hé est desservie par la Gare d’Austerliz.
Quel sens époustouflant de la déduction, call me Sherlock, et call me immédiatement la rédaction de Voici, je suis opé pour les enquêtes !
Je voudrais bien qu’on m’explique ce phénomène étrange : pourquoi se fait-il que j’ai croisé 2 comédiens en restant moins de 24h à Paris, alors que j’en ai peut-être croisé une dizaine à tout casser en ayant vécu 6 ans à Paris ?!!! Sans doute parce qu’à l’époque – en vraie parisienne urbaine – je ne regardais pas les gens dans la rue !
Point Power Point
Je voudrais bien qu’on m’explique bis ce phénomène étrange : ces derniers temps, vous êtes de plus en plus nombreux à lire ce blog – limite je songe à faire un power point avec ces magnifiques statistiques de visite – et pourtant vous êtes de moins en moins à commenter. Pourquoi ? POURQUÔA ?!!!!
Terrible empressement de la modernité, sans doute, mais sachez qu’il y a un petit cœur qui bat derrière le power point en 12 slides, comme vous pouvez le constater sur le graphique C, corroboré par l’explosion exponentielle sur ce tableau, attendez je vous remontre le slide précédent…
Bref, un cœur qui bat au rythme des commentaires (c’est beau comme du Prévert 2.0)
***
**************
***
**************
****************************


19 Commentaires
ha oui, personne ne te commente. C’est pesant, non ?
Bien, très chère, pour les commentaires people, je me demande aussi ce que tu faisais pendant tes six années parisiennes. J’ai souvent cette impression que non seulement mon quartier est un village, mais que la ville entière s’offre comme un parc à vedettes de tous crins.
@lutecewoman : et du coup, tu commentes double dose : merci Vous !
J’ai un peu exagéré pour les besoins narratifs – comme d’hab – car bien sûr j’en croisais des « vedettes », mais mais mais… je portais rarement mes lunettes à l’époque (coquetterie) donc je loupais la vedette à plus d’un mètre !
J’avais reçu l’invitation mais je n’ai pas pu m’y rendre pour cause boulot.
Je suis contente de lire ton résumé.
Je me fournie pas mal en chaussures aux 3suisses.
@christine : Justement, il y a pas mal de chaussures dans la sélection de Coeur de Pirate…
Allez, je commente, moaaa (même si t’es pas venue me claquer une bise, suis pas rancunière… quoique) !
Et Lambert Wilson, sinon, toujours beau mec ^^ ?
pour info, moi j’ai croisé Vincent Perez la semaine dernière… tout le monde s’en fout ?
Ah bon.
Au fait, je voulais te demander, t’as pas un compte Twitter « Anacoluthe » ?
Ou alors je te trouve pas…(c’est très possible, je suis toujours blonde… avec une mèche rose, certes, mais blonde quand même)
@Marylin : j’ai fait un aller-retour assez rapide cette fois-ci, mais peut-être que la prochaine fois j’aurais le temps pour une bise !
Lambert Wilson pas mal, oui, et j’ai aussi été très agréablement surprise par le charisme de Thierry Godard (bon, je l’aime bien dans Un Village Français) (mais sur un quai de métro au petit matin, c’était pas gagné)
Vincent Perez, hiiiiiiiiiii !
@Marylin : ah oui, et donc Twitter, je viens (ENFIN) de m’inscrire depuis peu, je maîtrise pas encore trop…
Faudrait que je mette à jour les liens ‘follow me’ du blog…
https://twitter.com/AnacolutheBlog
Ayé, je te follow !
Allez, sois, cool, follow me back ^^!
https://twitter.com/blondeforever
J’admire tes qualités de détective !
En bonne Parisienne, je ne reconnais quasi jamais personne dans la rue. Et évidemment, quand je reconnais, je reste d’une impassibilité de lama tibétain.
@Marylin : a y’est, attention, fais gaffe, je te suis !
@La vie en presque rose : une impassibilité de lama tibétain, c’est bien trouvé !
Dis donc ils n’ont pas lésiné sur les moyens chez 3 Suisses !
Tu fais donc partie de la famille des blogueuses mode !?
Rhô je connais en vrai une blogueuse mode alors ? (non, croiser Pauline dans le métro lillois ça compte pô) je suis joie !
Bon alors je craque complètement sur les salomés, mais sont-elles « marchables » comme disait une autre célèbre blogueuse mode septentrionale, Vaness la Bomba ?
non parce que si c’est pour les laisser dans le placard, ce serait dommache…
et sinon quand j’habitais Paris, la seule « star » que je croisais dans mon quartier c’était Henri Guybet (ça envoie grave du rêve hein ?)
@MissBrownie : oui, enfin, je crois qu’il y avait Lisa de Make My Limonade à la présentation Redoute, le lendemain : pas mal non plus !
Quant à moi, tu sais que j’ai du mal à me cantonner à une seule catégorie de blog, c’est mon problème, j’ai envie de parler de mode comme d’enfants, de culture, de sorties… enfin, je crois que ça s’appelle un blog humeurs, du coup, non ?!
@Luna Part : remarque, avoir croisé Pauline dans le métro Lillois, alors que maintenant elle vit à New York, ça compte double !
Pour les salomés, aucune idée, étant donné ma taille, j’ai décrété que tous les talons hauts n’étaient pas « marchables » (comme ça, je n’ai pas de regret… !)
Hum, Henri Guybet, ça fait rêver, oui…
Lamber Wilson : hiiiiiiiiiiiiii !!!!! (bon, voilà, c’était surtout pour commenter) Sinon j’aime bcp le manteau aztèque, même si pas certiane de le posrte avec du code-barre !
@cilaïne : il fait l’unanimité du hiiiiiii, Lambert Wilson ! Ah oui, tu es sur le point de succomber à la tendance aztèque ? Moi je ne sais pas trop, un peu trop « edgy » pour moi…