Humeurs

Flic ou voyou ?

26 mars 2013

tattoo

 

Pendant les Soldes, mon mari s’est acheté un nouveau blouson noir, bien chaud et matelassé. Et ce nouveau blouson noir, bien chaud et matelassé lui a été d’une grande utilité, mais pas pour affronter les grands froids du printemps lillois, contrairement à ce qu’on pourrait croire :

Dimanche dernier, on a décidé d’aller voir une exposition sur les tatouages à la maison folie de Wazemmes. Officiellement parce que nous sommes ouverts à toutes sortes de culture urbaine, et disposés à nous émerveiller devant ce foisonnement visuel qu’est l’art du tatouage. Officieusement – mais je croise tous les doigts pour que cela n’arrive pas – parce que mon mari songe parfois, dans un moment d’égarement, à commettre l’impensable : se faire tatouer (« non mais un joli crâne old school, très beau, très discret »… argumente-t-il, ce à quoi je réponds systématiquement « non mais… non ! »)

Mais avant que d’aller ouh là là s’encanailler, il a fallu se garer. Ce qui n’est pas chose aisée un dimanche à 16H dans le quartier Lillois de Wazemmes, parce que tous les accès à la grande place sont bloquées par des voitures de police, pour cause de nettoyage post-marché.

Immobilisé devant une voiture de police qui bouchait l’accès à une place de parking parfaite, mon mari s’est mis à klaxonner en faisant des gestes signifiant « je voudrais passer ».
« Non non » a répondu la policière de la tête. « Si si » a klaxonné mon mari avec la même insistance que son et-si-si-je-veux-me-tatouer-d’abord…

Intriguée, la policière a fini par descendre de son véhicule pour se rapprocher du nôtre. Et là, elle a jeté un rapide regard à mon mari et elle lui a glissé à mi-voix et avec un clin d’œil « Ah d’accord, t’es de la police, c’est ça ? Allez, tu peux passer, je vais bouger… »

Bref, moi je dis que le blouson noir, bien chaud et matelassé, ça signe son policier aussi sûrement que le tatouage son taulard ! (sauras-tu retrouver les a priori débiles glissés dans la phrase précédente ?!)

 

Tatouage Mikey Jesus, par Mike Giant – Exposition Epidermique, Maison Folies de Wazemmes, Lille – du 8 mars au 12 mai 2013

***
**************
****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

16 Commentaires

  • Répondre Sosso 26 mars 2013 at 9 h 49 min

    Si tu veux, je peux lui trouver un brassard fluo!

  • Répondre anacoluthe 26 mars 2013 at 10 h 39 min

    @Sosso : t’es dealeuse de brassard flou, toi ?!

  • Répondre Luna Part 26 mars 2013 at 11 h 44 min

    oui j’allais le dire, y avait un bout de brassard qui dépassait de la boîte à gants aussi 😉

  • Répondre 4enfants2bras 26 mars 2013 at 11 h 55 min

    Oh ! purée !!! Il me faut aussi un blouson noir !!!
    (bon, en même temps, il doit bien y avoir des flics, en camion jaune, flanqués de 4 marmots qui braillent… enfin, peut-être !)

  • Répondre anacoluthe 26 mars 2013 at 12 h 04 min

    @Luna Part : non, rien de rien, c’est le seul effet du blouson ! (si seulement ça pouvait hypnotiser les radars aussi ^-^)

  • Répondre anacoluthe 26 mars 2013 at 12 h 05 min

    @4enfants2bras : alors voilà, j’imagine qu’il y a les « à côtés » aussi… par exemple, j’ai lu que sa voiture est la même que celle à bord de laquelle un radar est embarqué…
    non, et puis, je ne sais pas, je dois avoir la tête d’une femme flic aussi (je le vis très bien argh !)

  • Répondre sosso 26 mars 2013 at 12 h 16 min

    @anacoluthe, pour toi, je peux dealer du fluo, du flou, du flux !

  • Répondre anacoluthe 26 mars 2013 at 13 h 26 min

    @sosso : dacodac, je voudrais donc 2 flux fluo et flou, STP (et bonne chance !)

  • Répondre christine 26 mars 2013 at 22 h 33 min

    Moi qui me demandais ce qu’il y avait comme expo. Super, je sais, je vais aller voir.

  • Répondre Onee-Chan 26 mars 2013 at 23 h 21 min

    Nan mais en vrai tu plaisantes là, pas vrai ?!!!

  • Répondre anacoluthe 27 mars 2013 at 11 h 13 min

    @Christine : tu verras, juste à l’entrée de l’expo, il y a un belge (Dany Danino) qui fait des créations au bic hallucinantes !

  • Répondre anacoluthe 27 mars 2013 at 11 h 14 min

    @Onee-Chan : le blog c’est pas la vraie vie mais là… on est vraiment allé à l’expo, on a vraiment pris mon mari pour un policier, et pour le reste… l’avenir nous dira si vraiment ou pas !

  • Répondre lutecewoman 27 mars 2013 at 15 h 23 min

    « anacoluthe, j’t’ai dans la peau », non ?

  • Répondre anacoluthe 27 mars 2013 at 17 h 21 min

    @lutecewoman : sur une bannière déployée tenue par un aigle, évidemment !

  • Répondre La vie en presque rose 6 avril 2013 at 11 h 43 min

    Je crois que je vais échanger mon blouson de cuir ROUGE chéri contre un cuir noir, tiens…

  • Répondre anacoluthe 8 avril 2013 at 14 h 34 min

    @La vie en presque rose : magnifique blouson rouge au demeurant, déjà vu dans une vidéo, il me semble… mais attention, le blouson noir et chaud n’était pas en cuir, simplement matelassé (je ne voudrais pas tuer dans l’oeuf ta carrière de commissaire !)

  • Laisser un commentaire