Geekeries Humeurs Humeurs

S comme prévoyante

21 février 2013
clavier

Clavier d’une fille certifiée flippée !

 

Mets ton cache-nez, ne prends pas froid, fais ton vaccin, et s’il pleuvait, le parapluie est dans l’entrée, emporte une tartine de pain si jamais tu as faim, pense à ta retraite, aux accidents de la vie aussi, mets de côté, il y a la chaudière à changer, et puis tu n’oublieras pas de réserver dès maintenant tes vacances d’été…

mais surtout…

enregistre, enregistre, enregistre, après chaque mot après chaque phrase après chaque ligne, et même après chaque rien, ça ne mange pas de pain, des fois que tout disparaîtrait dans les limbes numériques, dévoré par le Grand Méchant PC, tu le regretterais à tout jamais, ces mots de génie engloutis, oubliés, rayés de la carte mémoire….

C’est la complainte du contrôle S, satisfaction – douce illusion ? – de pouvoir contrôler ça au moins, poussière de certitude dans le grand imprévisible de nos vies.

Si seulement on pouvait aussi, pomme C pomme  V, copier-coller les jours de week-end sur les jours de semaine, et puis le magique pomme Z, Z comme Zou, rayées de ma vie les conneries, la voiture à l’instant emboutie, le vase qu’on aimait tant cassé, le mot de trop prononcé.

Si seulement on pouvait contrôler Z sa vie !

 

***

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

12 Commentaires

  • Répondre electromenagere 21 février 2013 at 9 h 22 min

    Je suis PC donc l’expérience est différente mais il y a peu j’ai control C un article pour le changer d’endroit et au lieu de le control V, j’ai re control C sur du rien. Mon texte a pris la fuite, totalement évaporé.
    Mais je suis tellement lente à écrire un texte, j’y reviens tellement souvent que je l’ai control V dans la tête et que je peux, mot pour mot, le réécrire. Je ne sais pas si je dois m’en réjouir ou m’en effrayer.

  • Répondre Albane 21 février 2013 at 9 h 47 min

    Et puis… hop ! Se mettre en veille dans les situations difficiles en attendant que cela passe… Joli billet, il y a de l’inspiration dans ton disque dur.

  • Répondre Marylin 21 février 2013 at 9 h 50 min

    Moi suis plus sur le concept des « gens qui agissent dans l’ombre » en ce moment…
    Mais, également sur PC et dans la lignée du « CTRL Z », j’ai découvert une commande extra pour la blonde qui a fermé sa fenêtre par erreur (avec bien sûr 25 onglets ouverts à lire absolument) : CTRL / SHIFT / T
    Et hop ! ça ré-ouvre tout comme avant ! Magique !
    Bonne journée !

  • Répondre La vie en presque rose 21 février 2013 at 11 h 21 min

    Le vaccin antipluie, tu l’as ?
    Ca fait longtemps que je rêve d’un pomme Z dans la vraie vie. Ou au moins d’un bureau aussi facile à ranger, avec des dossiers à l’infini…

  • Répondre anacoluthe 21 février 2013 at 13 h 11 min

    @electromenagere : oh my god, tu es PC, mais enfin, mais enfin… tu ne m’en as jamais parlé, et d’ailleurs je ne sais pas si on doit encore se parler, du coup 😉

    Le coup du texte dans la tête, je comprends, ça me le fait aussi… enfin, seulement si j’ai écrit dans ma tête le jour. Parce que tous ces magnifiques textes écrits dans mon lit en m’endormant, pfuifff, contrôle X le matin !

  • Répondre anacoluthe 21 février 2013 at 13 h 13 min

    @Albane : ah oui, tiens, la fonction veille, ce serait bien aussi de l’importer IRL ! (surtout pendant les fêtes, me concernant, je pense qu’on l’aura compris ^-^)

  • Répondre anacoluthe 21 février 2013 at 13 h 19 min

    @Marylin : je suis allé voir tes gens de l’ombre, ça m’a bien fait rire…

    Je ne connaissais pas ton raccourci, faut je teste sur Mac. Moi j’ai juste un truc qui s’appelle « rouvrir toutes les fenêtres de la dernière session » dans Safari, mais je ne sais pas s’il y a un raccourci…

  • Répondre anacoluthe 21 février 2013 at 13 h 22 min

    @La vie en presque rose : mon énumération pourrait en effet laisser penser que je suis sur l’affaire, mais malheureusement, non…

    A l’inverse de toi, j’espère que mon vrai bureau ne sera jamais aussi bordélique que mon bureau d’ordi. Et si j’avais gardé dans la vraie vie autant de courriers papier que dans ma boîte mail, je serai morte étouffée dessous !

  • Répondre christine 21 février 2013 at 14 h 12 min

    Cela serait parfois cool mais peut-être que cela serait triste de tout controler, on pourait passer à coté de certaines rencontres.

  • Répondre anacoluthe 21 février 2013 at 15 h 17 min

    @Christine ; tu as tout à fait raison, le contrôle est une illusion et vive l’acceptation ! (mais le contrôle Z pour annuler le vase casé, je le prends quand même ^-^)

  • Répondre Valérie WonderMômes 27 février 2013 at 14 h 42 min

    C’est vrai que ça serait tellement bien si on pouvait contrôler sa vie aussi bien que son PC…on veut contrôler tout et la vie se charge de nous faire voir qu’en fait on ne contrôle rien 😉

  • Répondre anacoluthe 28 février 2013 at 12 h 55 min

    @Valérie WonderMômes : c’est exactement ça ! Et du coup, il faut apprendre à contrôler son envie de contrôler 😉

  • Laisser un commentaire