Humeurs Humeurs Tourisme & Sorties

Mouloud Achour est tout petit et autres révélations bien senties…

26 juin 2012

***

**************

Résumé des épisodes précédents :

Invitée par Carlsberg à assister, en compagnie de 2 lectrices du blog, à une retransmission du match France-Suède commentée par Laurent Baffie & Gérard Darmon (et ambiancée par Mouloud Achour), hop, d’un coup de TGV, mardi dernier, j’ai passé une soirée parisienne en très bonne compagnie.

Voici mon récit… ou plutôt voilà mes révélations à la simili-Voici :

> En vrai, Mouloud Achour est un jeune homme abordable, adorable, avec un chouette sourire et des yeux pétillants. Et plutôt petit, oui. Le premier qui me rétorque qu’en vrai, c’est plutôt moi qui suis trop grande, je lui jette ma bouteille de bière au visage !

> En vrai, je me révèle dotée d’un Q.I d’huître sous extasy lorsque je suis placée face à quelqu’un dont j’admire le talent. Face à Mouloud le Grand Talent croisé sur la terrasse, j’ai donc enchaîné la fameuse trilogie des banalités « pardon de vous déranger » suivi d’un « j’aime beaucoup ce que vous faîtes » et en apothéose finale un « ça vous dérange si on fait une photo ? ». Bien. Le côté positif de ce « hall of shame », c’est que j’ai peu de chance de le recroiser sur la Grand Place de Lille. Ni sur le plateau du Grand Journal.

> En vrai, mes lectrices sont hyper calées en contenu 2.0 pour les kids (Clic !) et tellement fortiches en foot qu’elles sont capables de tenir des discussions de haut vol avec mon homme incrédule. (Habituellement, il doit se contenter d’un « ah bon ? » moyen crédible, lorsqu’il me fait part de ses brillantes analyses de match).

> En vrai, face à la Suède, l’équipe de France aurait dû muscler son jeu sur les ailes, se replacer plus rapidement, et surtout faire sortir et rentrer plus tôt… euh… ceux qui sont sortis et rentrés trop tard (quand je vous disais que ça ne m’intéressait pas du tout !)

> En vrai, Gérard Darmon a une voix tellement grave (tellement sensuelle…) que limite on ne l’entend pas quand il commente le match pourtant à deux mètres seulement de vous (tellement sensuel…).

> En vrai, Laurent Baffie n’est pas toujours inspiré. Enfin là, il ne l’était pas. Mais c’est pas grave, l’équipe de France nous a bien fait rire, à la place…

> En vrai, si jamais tu es invité à une soirée dans le monde fascinant de la bière pro, annonce à tout le monde que tu « un(e) ami(e) de Didier ». Didier, il a travaillé 20 ans dans le monde fascinant de la bière pro, donc tout le monde le connaît, donc lui, il connaît tellement de monde que si tu lui tombes dans les bras avec un « Salut-Didier-comment-tu-vas ? », il fera semblant de te reconnaître (si-si, j’ai testé).

> En vrai, si tu cherches un amoureux, la soirée foot est ton alliée. Hommes seuls et chauds bouillants + peu de femmes = succès assuré ! (non-non, j’ai pas testé).

> En vrai, Martin Médus du blog éponyme est très beau. Non, je ne l’ai pas reconnu, mais mon voisin qu’a vu l’ours qu’a vu Martin m’a certifiée que si.

> En vrai, Edouard Baer est plein de charme et un rien timide. Non, il n’était pas là, mais ma voisine qu’a vu l’ours qu’a vu Edouard m’a certifiée que si.

> Ah oui, et en vrai, la Carlsberg, c’est drôlement bon servie bien frais. Mais comme je voulais être vraiment sûre de mes infos (on est pro ou on ne l’est pas) j’ai testé 3 fois. (ah oui, mmmm, c’est drôlement bon et drôlement frais).

Et surtout, ça n’assomme pas, ce qui m’a permis de me réveiller le lendemain matin en me disant que oui, j’avais passé une soirée parisienne en très bonne compagnie.

Crédit photo : Sosso !

***

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

12 Commentaires

  • Répondre electromenagere 26 juin 2012 at 9 h 05 min

    « Invitée par Carlsberg » Comment ? Pourquoi ? Et moi ???
    Dire que j’ai suivi tous les épisodes de Radio-Bière-Foot et tout ça pour rien ! :)

  • Répondre Cilaïne 26 juin 2012 at 10 h 04 min

    Nan, pour de vrai tu as fais le coup à Didier ?… Trop forte !

  • Répondre sosso 26 juin 2012 at 10 h 15 min

    Ah ce Didier… quelle star!
    et sinon, tu as oublié que tu as été reconnue grâce à tes ongles vernis !

  • Répondre anacoluthe 26 juin 2012 at 14 h 43 min

    @electromenagere : oui, surtout quand on connaît ta réputation de buveuse de bières, c’est vrai que tu étais tout à fait légitime, comme invitée !! Mais y’avait un concours sur le blog pour gagner des places, t’as pas vu ?

  • Répondre anacoluthe 26 juin 2012 at 14 h 45 min

    @Cilaïne : pourquoi, tu connais Didier toi aussi 😉
    oui, pour de vrai, j’avais entendu quelqu’un l’appeler comme ça, et quelques secondes plus tard je lui ai dit « salut Didier comment ça va ?! » et il m’a fait la bise !
    mais en vrai de vrai, je lui ai tout de suite dévoilé ma supercherie, et il m’a expliqué qu’il connaissait tellement de monde qu’il disait toujours bonjour « pour ne pas vexer »…

  • Répondre anacoluthe 26 juin 2012 at 14 h 46 min

    @Sosso : oui, je n’ai pas réussi à placer cette péripétie, et aussi que le lieu était super cool…

  • Répondre 4enfants2bras 26 juin 2012 at 15 h 02 min

    Ben v’là qui me donnerait presque envie de regarder un match de foot ! 😉 !

  • Répondre electromenagere 26 juin 2012 at 15 h 02 min

    Mais non, j’ai pas vu ! Malheur !! Je vais m’en vouloir pendant 10 minutes là !

  • Répondre anacoluthe 26 juin 2012 at 18 h 05 min

    @electromenagere : argh, dommage…

  • Répondre anacoluthe 26 juin 2012 at 18 h 11 min

    @4enfants2bras : remarque, même comme ça, je ne l’ai pas vraiment vraiment « regardé » le match… en même temps, j’étais plutôt venu pour les à-côtés que pour le match !

  • Répondre Cilaïne 26 juin 2012 at 23 h 50 min

    Non, non, je ne connais pas Didier (tu as eu peur, hein ?!)
    Mais ce coup que tu lui as faiT (sorry pour la fôte au deçu) est génial.

  • Répondre anacoluthe 28 juin 2012 at 15 h 36 min

    @Cilaïne : allez, je te présenterai Didier à l’occaz !

  • Laisser un commentaire