Maman

L’enfance de l’art. Ou du cochon.

1 mars 2012

 

Une fausse botte dessinée au feutre noir, une vraie botte noire collée sur le dessin, je crois que les choses sont extrêmement claires :

Par ce double jeu sur les apparences, Mini-Monstre en Second nous interpelle sur une question ô combien fondamentale : qu’est-ce que la réalité ?

Et partant de là, car les 2 questions sont en quelque sorte intrinsèquement liées, surtout si Mini-Monstre se place sous un angle platonicien des choses, qu’est-ce que la Vérité ?

La représentation de l’être, en somme, est-elle plus réelle – du latin res la chose – que l’être en lui-même ?

Ou alors c’est juste que Mini-Monstre en Second voulait trouver un truc à faire avec la botte de Barbie dépareillée et toute pourrie qu’elle a retrouvée sous son lit ?

Tel est le mystère de l’art…

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Et en exclusivité mondiale, l’atelier de l’Artiste. Émouvant, n’est-ce pas ? D’ailleurs, moi-même, je ne peux m’empêcher de pousser des cris d’intense émotion (« ahhhh, nooon, meuh cé kôaa, çà ?! ») quand je pénètre dans cette pièce…

 

***

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

10 Commentaires

  • Répondre MissBrownie 2 mars 2012 at 11 h 58 min

    On devrait mettre Mini Monstre et Chupa ensemble, je crois qu’elles s’entendraient à merveilles question oeuvres artistiques

  • Répondre anacoluthe 2 mars 2012 at 12 h 45 min

    @Miss Brownie : oui, ça pourrait être intéressant, peut-être qu’elles s’échangeraient des trucs et astuces de peintre (« tu vois, moi, je trempe mon gros pouce dans le pot de colle, et je tamponne dans mes cheveux… »)

  • Répondre Camille 3 mars 2012 at 1 h 00 min

    Son bureau est mieux rangé que le mien, je voudrais le faire remarquer, quand même.

  • Répondre bergamote 5 mars 2012 at 10 h 33 min

    Son bureau est aussi bien rangé que celui de la Grande Berga!! ça me rassure. Productions bordéliques à la clé! Par contre je suis un peu inquiète pour la Petite qui non seulement range ses affaires (pas une feuille en trop sur le bureau) mais en plus le nettoie….

  • Répondre anacoluthe 5 mars 2012 at 11 h 18 min

    @Camille : ah mais là, c’est normal, elle venait de le ranger !!

  • Répondre anacoluthe 5 mars 2012 at 11 h 19 min

    @bergamote : une « petite » qui range, incroyable ! moi je pensais que le sens du rangement ne venait qu’en grandissant (enfin, plus exactement, je me rassurais en me disant que le bordel était tout à fait naturel et normal chez les petits…)

  • Répondre boljo 6 mars 2012 at 23 h 06 min

    Débarrassé de tout ce fourbis, il a l’air sympa ce bureau. T’inquiète, c’est rien, ça ne peut… qu’empirer. Mais chut ! Surprise !

  • Répondre anacoluthe 7 mars 2012 at 14 h 45 min

    @boljo : oh que oui, il est sympa, je l’ai acheté genre 30€ aux Aubaines Redoute (l’avantage d’habiter le pays de la Redoute, c’est qu’il y a leur caverne d’Ali Baba avec tous les retours qui sont vendus pour rien… Faut pas rentrer, on trouve toujours un truc super-et-pas-cher !)

    Merci pour ces formidables révélations, je suis vraiment impatiente d’aborder l’adolescence, du coup, grrrrr…

  • Répondre La Comtesse 20 mars 2012 at 1 h 00 min

    Un futur artiste sans doute! J’adore le détournement de la botte! C’est trèès bien vu!

  • Répondre anacoluthe 20 mars 2012 at 12 h 36 min

    @La Comtesse : merci pour elle, elle adore imaginer des trucs, en tout cas, c’est certain…

  • Laisser un commentaire