Humeurs

Bieber ou conduire, il faut choisir…

8 juin 2010

Pour le paradis, traverser ici sans regarder...

Hier, j’ai failli écraser Justin Bieber.*

Ah non, pardon, il s’agissait juste d’un collégien chevelu (tautologie).

*Si tu n’es pas affublé d’une fille prépubère, rendez-vous en bas de page pour le point Who’s who that boy ?!

Je trouve que la sécurité routière devrait actualiser sa politique de prévention :

Après « Attention école » et « Conducteur éméché, danger », il nous faudrait un « Attention école, piéton méché, danger ».

Parce que si le collégien – trop occupé à penser à on sait quoi – ne regarde JAMAIS la chaussée avant de traverser, le collégien chevelu, lui, ne voit tout simplement pas la chaussée.

En plus, double danger routier, le collégien chevelu qui ne voit rien, n’entend pas non plus les voitures arriver, puisqu’il en train d’écouter Justin Bieber, espérant y trouver le secret pour arriver à faire enfin on sait quoi (mais on ne veut surtout rien savoir).

Le point Who’s who that boy :

Justin Bieber, chanteur canadien à voix qui mue, né en 1994 et idole des filles nées en 1998.

J'vais te casser les pattes arrières, tsais, Baby...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

19 Commentaires

  • Répondre dahoé 8 juin 2010 at 12 h 47 min

    une méduse, elle même éméchée, est visiblement venue s’échouer sur la tête de justin bieber … je ne saurais que trop conseiller à ce jeune homme d’aller réviser son interro de maths au lieu de couiner pour emballer les filles … bisous, dear anacoluthe !

    ps : cette photo la main sur le coeur , oeil de cocker en rut, me met en joie … qu’est ce que ça va donner dans quelques années, au secours !!

  • Répondre Camille 8 juin 2010 at 13 h 08 min

    la mention « né en 1994 » vient de m’achever, en fait…

  • Répondre anacoluthe 8 juin 2010 at 14 h 48 min

    @Dahoé : si tu aimes son oeil de cocker en rut en photo, je te conseille d’aller le voir en vidéo ! Un vrai concentré de tous les clichés R’n’b (il a même la chaîne des Gi’s) et « l’intrigue » du clip (tentative de chopper une fille dans un bowling) est très drôle…

    @Camille : oui, alors, tu sais, ce genre de choc ne va en s’arrangeant avec les années… le jeune est partout, et il est de plus en plus jeune !

  • Répondre anacoluthe 8 juin 2010 at 14 h 48 min

    Ah oui, j’ai oublié le lien pour voir la vidéo :

    http://www.youtube.com/watch?v=kffacxfA7G4

  • Répondre dahoé 8 juin 2010 at 15 h 28 min

     » baby, baby oooooohhh  » … a y est , j’ai vu le clip ! j’ai désespérément attendu qu’il se prenne une boule de bowling dans la mèche, mais ce moment n’est malheureusement jamais venu … un vrai justin timberlake en couche-culottes ce petit ! enfin tout ça m’amène à penser que POUR RIEN AU MONDE, je ne souhaiterais revivre cette triste période qu’est l’adolescence … beurk.

  • Répondre anacoluthe 8 juin 2010 at 15 h 40 min

    @Dahoé : T’as vu ça ! Mon passage préféré, c’est quand il se roule sur le billard…
    Justin ou alors un p’tit côté Michael J. de l’attitude période « I’m bad, I’m bad, you know it » alors que trop propret pour être crédible en méchant…
    Ouep, recommencer sa vie s’il faut se retaper l’adolescence, je préfère pas (surtout qu’aujourd’hui, on est ado dès 9-10 ans !)

  • Répondre Cilaïne 8 juin 2010 at 22 h 32 min

    Atroce, on dirait mon neveu….
    Et sachant qu’il se pend plutôt pour Pete Doherty, si je lui dit qu’il a un petit côté Bieber, ça va l’achever !
    (n’ayant pas réussi à lire la youtuberie, et ma fille étant née post-2000, je suis perplexe-et néanmoins hilare, concernant la légende de la photo du gars Bieber ?!)

  • Répondre anacoluthe 9 juin 2010 at 10 h 11 min

    @Cilaïne : T’as raison, lui dis surtout pas ça à ton neveu, c’est fragile à cet âge là, tu vas lui ruiner son estime de soi !
    A vrai dire, je pense que Justin Bieber plaît aussi aux filles + jeunes (nées en 2000 ou 2001) (j’ai des noms !!) mais juste en version bisous-bisous et c’est tout…

  • Répondre Tocwim 9 juin 2010 at 18 h 19 min

    Merci de nous avoir fait découvrir ce jeune chanteur. Et de ne pas l’avoir écrasé. :-)

    Primo, ça va me permettre de renforcer le dialogue avec ma grande fille de 13 ans. Je suis sûr quelle va « kifer » (en fait elle ne dit jamais « kifer », c’est moi qui le dit pour faire jeune mais ça ne marche pas et elle me reprend toujours en me disant un truc du genre : »Papa  » suivi d’un long soupir…)

    secundo, ce garçon est exactement comme j’aurai aimé être quand j’étais ado. J’adore !
    La façon de danser, de chanter, son assurance pour draguer les filles, ses cheveux long, blonds, en abondance, son look… tout quoi. Au lieu de ça j’étais incapable de concrétiser (les vents que je me suis pris…), je chantais comme une pioche, je dansais, bon, pas trop mal mais pas très bien non plus, en plus de ça j’étais en vélo quand mes copains avaient une mob et en mob quand ils avaient une voiture… maintenant je n’ai plus ni mob ni voiture et je suis revenu au vélo, mais cela fait déjà plus tendance, qu’a mon adolescence… et puis je dois avoir fait un « strike » dans ma vie… Alors que lui.. pfuu même pas peur ! et puis il a pas d’acné… (ha les bonheur de l’acné…). Et puis elle est super canon la petite qu’il se lève le bougre…

    Un peu matcho quand même…

    Non vraiment j’adore cette vidéo ! (video très politiquement correct d’ailleurs, parité homme / femme et même que la petite elle est pas si petite que ça vu qu’elle est plus grande que lui ! et puis il ne se touche pas l’entre jambe quand il danse lui même quand il imite Mickael Jackson)

    1994 – 2010 ? il est pas encore majeur ce loustic ! mais qu’est ce qu’il fait dehors à cette heure ? Il a prévenu ses parents d’abord ? non mais !

  • Répondre anacoluthe 9 juin 2010 at 22 h 05 min

    @Tocwim : Ah ah, du grand Tocwim, commentateur comme d’autres blogguent, hein !

    Ecoute, si vraiment tu as été ado comme ça, voilà, je te conseille de lire ça, qui devrait te parler :
    http://davidabiker.fr/wordpress/zizi-the-kid-ils-lont-eu-en-main-ils-en-parlent-2/

    (ah, tu l’as vu toi aussi la différence de taille… je me suis demandée si c’était pas mon obsession de fille grande, je trouvais ça pas crédible, pas à la hauteur le gars !)

  • Répondre la femme des steppes 9 juin 2010 at 23 h 53 min

    Il faut que je demande à ma fille née en 1998 ce qu’elle en pense !!!
    Serait-ce pour cela que mon fils (né en 1998 aussi) veut se laisser pousser les cheveux ? Je crains le pire…

  • Répondre anacoluthe 10 juin 2010 at 9 h 44 min

    @la femme des steppes : Ca, les hommes et les cheveux longs, y’a un truc, depuis Samson…

  • Répondre La Mère Joie 11 juin 2010 at 10 h 01 min

    Elle m’a jamais parlé de ce gamin, la Fräulein. Faut que je lui demande si elle connaît.
    Sinon, ouais, es ados, c’est la poisse en bagnole. Un vrai fléau.

  • Répondre anacoluthe 11 juin 2010 at 10 h 09 min

    @La Mère Joie : hier, j’étais chez le papetier, et y’avait 5 couv’ de magazines ado sur lui ! Je soupçonnais pas que c’était un tel phénomène (elle doit connaître si ce n’est aimer, la Fräulein)
    Un fléau, oui, leur insouciance à traverser sous mes roues sans regarder (surtout les jours de pluie !) me rend dingue : « eh les gars, OK, si je vous écrase, je serais sans doute jugée responsable… mais vous, vous serez morts !! »

  • Répondre Tailleur d'Images 20 juin 2010 at 0 h 24 min

    Ha la bonne blague pour qui vient de l’Est (un jour une personne de mauvaise foi (j’estime) m’a demandé où c’était l’Est de la France, alors je précise : Alsace-Lorraine !),
    donc un nom totalement incongru pour qui vient de l’Est et qui a cotoyé des Bieber depuis la primaire !
    A quand les Britney Müller et les Lady Knaff ? ^^
    Laissez-moi chercher, dans le genre poupon, il me semble que l’on avait tout de même plus exotique : Eli Medeiros par exemple, ou les NKOTB ?

  • Répondre anacoluthe 20 juin 2010 at 15 h 02 min

    @Tailleur d’Images : Britney Müller, excellent ! Ce serait nettement moins glam’, avec un nom pareil…
    Faut croire que le succès est tombé tellement vite sur les épaules du jeune Justin, qu’il n’a pas eu le temps de se trouver un pseudo plus sexy !
    Oui, chanteur pour jeune, il y a beaucoup de précédents, mais – avec tous ces jeunes qui n’arrêtent pas de vieillir, ce n’est pas un métier d’avenir, chanteur pour ado !

  • Répondre Tailleur d'Images 27 juin 2010 at 18 h 19 min

    eh bien dans le fond tant mieux : renouons avec notre germanitude refoulée à nous autres de l’Est ! ^^ (Elsass blues chantait joliment bashung…)
    et assumons nos noms de famille pas vendeurs pour un sou, il semble que cette époque est révolue ! (mais pas celle de la mèche qui reflue !)

  • Répondre anacoluthe 27 juin 2010 at 18 h 28 min

    @Tailleur d’Images : à vrai dire, mon nom de jeune fille est 100% alsacien (grand-père alsacien) et… pas vendeur du tout, je te le confirme !! Le pseudo a du bon, je préfère Anacoluthe !!

  • Répondre Femme des années 1m80 ayant réussi l’amalgame… 6 septembre 2010 at 8 h 41 min

    […] la vieille dame qui se jette sous mes roues sans regarder. C’est encore pire que le collégien chevelu, la vieille dame qui traverse sans regarder, parce que ça traverse très-très-très lentement. […]

  • Laisser un commentaire