La preuve par deux (yeux)

Lorsque j’ai découvert le titre tout en retenu du billet de Sonia – sobrement intitulé « Le meilleur soin contour des yeux (du monde) pour les cernes, poches et ridules » – j’ai fait montre moi aussi de beaucoup de retenue et de sobriété, à l’image de cette grande prêtresse beauté qui m’a fait découvrir son millefeuille : j’ai donc attendu 3 minutes 48 secondes au moins avant de cliquer sur « validez votre panier ».

Une semaine plus tard, je recevais l’huile Contour des Yeux C.H.O. Nature à 75€ la bouteille. Nan, c’est pas péché, c’est pur bio ! Et puis franchement, avec 2 gouttes à chaque utilisation, c’est parti pour durer un an au moins, cette bouteille…

Comme la grande prêtresse toussa toussa, j’ai voulu moi aussi tester en images le pouvoir magique de ce contour des yeux. Ca a donné cet avant-après à 2 heures d’intervalle :

Avant : brrrrr...

Après : grrrrr...

Ca y est, vous avez bien regardé ? Quelles conclusions peut-on en tirer, chers congénères ?

1 – Que l’individu de sexe féminin est nettement plus agréable à regarder maquillée et coiffée que pas maquillée et pas coiffée. Rappelons que – fait incompréhensible à la lumière de ces preuves matérielles – certains féminidées s’obstinent pourtant à ne pas se maquiller. Mais pourquôa, les filles ??!

2 – Que l’être humain est assez proche neuronalement parlant du mouton, et ce quels que soient son nombre d’années d’études, la lecture d’une phrase telle que « le meilleur truc-truc du monde » dans un billet de blog déclenchant immédiatement une envie irrépressible d’acheter le dit truc-truc. Bêêêêê…

3 – Que ça semble en effet marcher un chouia, ce truc. Oui, parce que – bien évidemment – je ne me suis pas maquillée le dessous de l’œil, sur la photo. Et pourtant, j’ai l’air moins cernée, non ? Bon, ça ne me semble pas aussi spectaculaire que chez Sonia, mais c’est parce qu’à la base, je suis moins fortiche en cernes qu’elle, qui déclare mener une vie de vaïce et de délinquante juvénile (juvénile, je pèse mes mots, elle m’a avoué qu’elle n’a même pas de sillon naso-génien, injustice !)

Et enfin 4 – Qu’il serait temps que je range le dessus de mon armoire de salle de bain, y’a un de ces bazar là-haut…

Sur ce, appel à mes copines cernées (jusqu’au bout comme Sonia !) :

Qui veut tester le produit miracle ?

***

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !