Maman

My lovely DIY protège-livres…

6 septembre 2011

Si vous êtes comme moi, et que vous aimez concomitamment compulser les créations Do It Yourself des blogs Vert Cerise, Morning by Foley, Cococerise, Eat & Drink, ainsi que les palpitantes aventures de Maman des blogueuses La Mère Joie, GlamGoofyGirl, Miss Brownie ou Sabine, voici qui devrait vous permettre de concilier vos deux passions :

Le DIY « Protège-livres ».

Parce que c’est bien joli, les nuages, les tatouages, les étiquettes, les transferts, tout ça, mais quand on vit ma vie de Maman, on est bien obligé d’employer sa créativité à des activités directement utiles à la survie de sa tribu.

Aujourd’hui, grâce à ce fabuleux tuto illustré, nous allons donc utiliser nos 10 doigts pour recouvrir 14 livres dans le temps imparti (entre le dîner et le coucher, et avant mardi, elle a dit, Maman, la maîtresse)

Pour ce DIY, il faut d’abord vous munir des fournitures suivantes : des ciseaux, une agrafeuse, du bolduc, un fluo, une attache parisienne et du scotch.

Une fois que vous avez tout rassemblé, posez votre matériel sur un meuble en hauteur, et n’y touchez plus, vous n’en aurez pas besoin. (ça tombe bien quand on n’a plus à sa disposition, comme moi, qu’un rouleau de air scotch…)

Ensuite, munissez-vous de recouvre-livres en plastique pré-découpé à système breveté ultra-simplifié même les nulles peuvent y arriver.

Puis, suivez le mode d’emploi en 7 étapes :

On résume :

> Partie A, check, partie B, check. Menfin, c’est quoi la A, c’est quoi la B ? Ils pouvaient pas mettre directement un A et un B sur chaque partie, qu’on gagne 30 secondes, non ?

> Retourner, insérer, rabattre, coller… Ouh là, ouh là, on se calme, les gars, je suis pas le Houdini du protège-cahiers, moi. Je retourne, OK, j’insère, OK, et je rabats en tirant la langue…

> Couper à 45° du bord du livre. Attends, 45°, c’est quoi, déjà ? Ahhhh, je le savais que j’aurais pas dû zapper les pages géométrie du cahier de vacances… Mini-Monstre, viens voir, 45°, ça te parle ?

> Victoire, mon livre est prêt ! Comme c’est écrit sur le mode d’emploi, dis donc ! Mais pas en 90 secondes, comme c’est écrit sur le mode d’emploi, dis donc ! Allez, plus que 13, on y croit…

En fait, je crois que ça m’est un peu monté à la tête, mon statut de Mummy les bons tuyaux. Alors, vous savez quoi, chacun sa croix et DIY pour tous : il va falloir vous passer de mes conseils pour recouvrir les livres !

***

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

10 Commentaires

  • Répondre MissBrownie 6 septembre 2011 at 14 h 58 min

    Purée, y a tous ces livres en CE1 !?
    TiBiscuit n’en a pas rapporté hier …
    Recouvrir les livres de classe, je laisse faire à Mr Réglisse … Vu comment je me débrouille pour emballer un cadeau, ce serait catastrophique!
    Après je veux bien customiser avec de petites kokeshis 😀

  • Répondre anacoluthe 6 septembre 2011 at 15 h 11 min

    @MissBrownie : pas un, veinarde ! Nous, c’était 8 bouquins de 6ème et 6 de CE1…
    Oui, j’ai vu ta boîte à images kokeshis, très bonne idée, je la note à toutes fins utiles !
    Dans le genre, je cherchais une « boîte à chiffon » (pour le chiffon de l’ardoise) et heureusement on en a trouvé une à la braderie…

  • Répondre La Mère Joie 6 septembre 2011 at 15 h 52 min

    Eh eh , je l’ai acheté il y a 15 jours ! 😉

  • Répondre anacoluthe 6 septembre 2011 at 16 h 29 min

    @La Mère Joie : t’as eu le temps de réviser pour être parfaitement au point le jour J !

  • Répondre Blogueuse égarée 7 septembre 2011 at 9 h 32 min

    Quelle joie d’échapper désormais à ce pensum… ça fait quelques années, et grâce à toi, je re-mesure ma chance.

  • Répondre Firemaman 7 septembre 2011 at 11 h 55 min

    Eh eh je t’oppose la technique de la pince à linge aujourd’hui sur mon blog !

  • Répondre anacoluthe 8 septembre 2011 at 10 h 08 min

    @Blogueuse égarée : et grâce à toi, je mesure qu’un jour, je n’aurais plus à le faire…

  • Répondre anacoluthe 8 septembre 2011 at 10 h 09 min

    @Firemaman : j’ai regardé j’ai rien compris, RIEN ! (faut le voir en live, je pense…)

  • Répondre bergamote 9 septembre 2011 at 22 h 59 min

    Une première lecture et le sens de Diy m’avait échappé! Une deuxième lecture et j’ai compris et me suis classée direct dans la catégorie Deux Mains Gauches. Ainsi je pratique depuis plusieurs années les couvertures préfabriquées. Je vais transmettre la technique à mon ainée qui va se couvrir ses livres toute seule cette année. Je délègue, je délègue (résolution de la rentrée! ).

  • Répondre anacoluthe 11 septembre 2011 at 21 h 46 min

    @bergamote : je suis une grande frustrée du DIY, je me rêve en fille aux doigts de fée… mais je suis comme toi, plutôt deux mains gauche aussi ! Mais en vrai (c’est pas la vraie, ici, remember !) je suis plutôt douée pour recouvrir les livres… comme pour faire les paquets cadeaux, d’ailleurs, j’adore !

  • Laisser un commentaire