Toutes choses étant égales par ailleurs*, je crois qu’on a bien fait de s’arrêter pour visiter la Boisserie**, sur la route des vacances.
Parce qu’un mois plus tard, alors que tous ses petits camarades s’époumonent sur l’hymne officiel du Centre aéré – Corde à sauter*** – dont ils maîtrisent tout autant les paroles que la choré, tu sais ce qu’elle chante au refrain, Mini-Monstre au Second, et en y mettant tout son cœur ?
« Charles de Gaulle, Charles de Gaulle, Charles de Gaulle ouééé ! »
Au lieu de « Sean Paul, Sean paul, Sean Paul, ouééé ! » (la preuve à 1 mn 13 s)
En même temps, Mini-Monstre, elle croyait aussi que sa nouvelle meilleure copine de centre s’appelait « Amandina » avec deux A. Avant de voir qu’elle signait bien « Amandine » sur ses dessins, avec un A et un E à la fin.
« Mais Maman, je comprends pas… Je te jure, j’ai bien écouté, et ma monitrice, elle l’appelle pas Amandine ma copine, mais Amandiiinêuh… »
« – T’inquiète, ma poulette, c’est toi qui a l’oreille musicale… »
MOUSSIER TOMBOLA – LOGOBITOMBO version UNDERGROUND par FalckoFan
*Je l’aime bien cette expression. Pas facile à placer mais je l’aime bien.
** La maison de famille du Général de Gaulle, bande d’anachorètes !
***Si vous ignoriez totalement que la Boisserie appartenait au grand Charles alors que vous saviez parfaitement que « Corde à sauter » est un tube de Moussier Tombola, vous allez directement en prison sans passer par la case départ.
***
**************
****************************


6 Commentaires
*** et si on connaissait la Boisserie mais pas « corde à sauter » (y’a une case pseudo-intello ringard ?)
@l’expat de Biarritz : dans ce cas – et dans ce cas seulement – tu as gagné le gros lot : le droit de chanter en cœur avec Mini-Monstre : « Charles de Gaulle – Charles de Gaulle – Charles de Gaulle, ouééé » en tentant de reproduite la choré toute en finesse de Corde à Sauter.
Alors, heureuse ?
Elle a raison, moi aussi, j’entends Charles de Gaulle.
Quant à « Toutes choses étant égales par ailleurs* », j’ai corrigé cette expression aujourd’hui même (je ne dénoncerai pas le fautif) qui avait omis le « par ailleurs ». Eh ben, sans le « par ailleurs », ça marche po.
@Blogueuse égarée : Ouh là, tu nous fais une Boisserite aiguë, toi aussi !
Toutes choses étant égales, ah ah !
mouhahhaha!!
@sabine : c’est exactement ce que je me suis dit quand je l’ai entendu me chanter sa chanson « Charles de Gaulle » en rentrant du centre !!