Maman Mode Mode & Beauté

La Barbie de Séville*

14 mars 2011

Les bras de rédactrice m’en tombent : Molière n’a pas écrit le Bourgeois Gentilhomme ! Ni l’Avare, ni le Malade Imaginaire, ni aucune de ses pièces en vers, rien, nada, queutchi.

Non, le véritable auteur derrière Molière le comédien, c’est – attention, scoop ! – Corneille.

Discute pas, c’est prouvé, on n’a pas trouvé un seul manuscrit signé Molière, personne ne l’a jamais vu écrire, d’ailleurs il n’avait même pas de bureau pour ça, sa bibliothèque était riquiqui et toute pourrie, c’est à peine s’il a fait des études, et quand on compare les pièces des deux auteurs avec des logiciels ultra pointus de lexicographie, on arrive à des taux d’équivalence de 90%, emballé, c’est plié.

Puisque nous sommes dans la semaine des incroyables révélations, il faut que je te dise : je ne suis pas l’auteur de mes looks en prose.

Non, derrière mes tenues et mes vêtements, il y a ma personnal shopper, ma conseillère en image, ma styliste domestique : Mini-Monstre en Second.

Il est fini le temps des 5 ans portnawak de cette enfant, depuis qu’elle a 6 ans, ma descendance a atteint l’acmé de sa maturation psycho-stylistique : désormais, elle pressent les tendances avant même qu’on lui explique.

Dernière création en date : Barbie Color Block, réalisé les doigts (pour de vrai) dans le nez avec un élastique et 3 accessoires Duplo.

Ma fille, c’est une future femme savante, je crois.

* Oui, titre extrapolé pour les besoins de la blague, mais bon, après tout, Molière et Beaumarchais, c’est pas bien loin**

**Oui, un siècle, c’est pas bien loin pour Mini-Monstre Premier, qui est en réalité l’auteur légitime de mes vannes et autres blagues pourries.

***

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

10 Commentaires

  • Répondre sosso 14 mars 2011 at 19 h 39 min

    Et toi aussi, tu as découvert que les poneys n’étaient pas des bébés chevaux? 😉

  • Répondre anacoluthe 14 mars 2011 at 19 h 46 min

    @sosso : ah oui, c’est aussi LA révélation du jour !
    Ce qui m’a sauvé, par rapport à Sonia, c’est que j’ai deux Monstres de sexe féminin, donc génétiquement programmées pour traverser une phase « oh trop chouchou mignon les petits poneys Môman… »
    Donc, j’ai du réviser, bien obligée…

  • Répondre Camille 15 mars 2011 at 1 h 01 min

    La barbie est nue.
    Ca va être tendance quand, ça?

  • Répondre Mélisse 15 mars 2011 at 9 h 51 min

    gné Corneille/Molière ????gné ???

  • Répondre anacoluthe 15 mars 2011 at 10 h 29 min

    @Camille : non mais ça, c’est l’extrapolation podium, le génie du créateur, si tu préfères… après faut adapter un chouia : faut mettre une culotte.

  • Répondre anacoluthe 15 mars 2011 at 10 h 35 min

    @Mélisse : j’ai mis un lien sur « c’est prouvé », faut lire ce truc, c’est dingue, il explique que Molière, c’est un mythe construit a posteriori au XVIII et XIX, pour les besoins de la cause du peuple, c’est une vision romantique des choses…
    En réalité, à l’époque, la notion d’auteur était floue, le texte appartenait à celui qui l’achetait, et bcp d’écrivains avaient des prête-noms comédiens, pour se mettre à l’abri de la censure et de l’Eglise.
    Et il y avait aussi la tradition de « bouffon du roi », occupé par Molière de fait (il le démontre bien) et dans la tradition, le bouffon est un porte-voix. Il explique que c’est une coutume de l’époque, de même qu’aujourd’hui, le président est censé « écrire » ses discours, tout le monde sait que non, mais on fait comme si. Ben pareil pour Molière, on savait qu’il n’écrivait pas (matériellement impossible, trop débordé, le gars !) mais on faisait « comme si »…
    Pioufff, crevée, là !

  • Répondre electromenagere 15 mars 2011 at 13 h 03 min

    J’en profite pour avouer que je ne suis pas non plus l’auteure de mes listes de courses, je pique tout à Femme Actuelle.

  • Répondre anacoluthe 15 mars 2011 at 13 h 45 min

    @electro : je suis extrêmement déçue par cette révélation… FEMME ACTUELLE, non mais attends, c’est pas possible, venant de toi, l’apôtre de l’électroménager connecté, l’égérie Seb 2.0… T’as pas une appli « my wish liste de courses » ou un site « les it-listes de courses du moment » ?!
    Déçue déçue déçue…

  • Répondre bergamote 16 mars 2011 at 19 h 16 min

    Elle ne t’a pas réclamé des chaussures à talons ou une crème antioxydant antirides? Bon alors tout va bien !!!! Elle peut continuer à fabriquer tes looks et ses poupées Barbies. Je viens de lire l’Edito de Elle justement sur la confusion des âges entre les gamines et la génération de leur mère. Hallucinant!!! J’espère que tu l’as eu entre les mains c’est sidérant!!

  • Répondre anacoluthe 16 mars 2011 at 23 h 38 min

    @bergamote : mais que, mais non, je l’ai, le dernier numéro, et j’ai même pas lu l’édito (je viens de réaliser que je ne lis JAMAIS les édito, en fait…)

    Je vais aller lire ça en détail… mais, je pense que – globalement – on a un problème avec la sur-valorisation de la jeunesse dans notre société, tout le monde veut être « jeune de 25 ans », même les 40 ans, certes, mais même aussi les enfants !

  • Laisser un commentaire