Entendu !

Mini-mix (mais il fait le maximum)

3 mars 2011

Ils ont bien changé, les Rolling Stones...

Et si le meilleur moyen d’apprécier les Inrocks, c’était de les lire les yeux fermés… mais les oreilles grandes ouvertes ?!

À vos coton-tiges, le volume 2 de la compil Objectif 2011 est sorti !

Et voilà pour vous le meilleur du meilleur, remixé/massacré par mes soins – ne maîtrise pas GarageBand qui veut ! – avec par ordre d’apparition :

> Be Silent de la sublime prince Miiaou… ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi enthousiasmée par le silence de quelqu’un… Et cocorico, cette jeune surdouée – de son vrai nom Maud-Elisa Mandeau – est française !

> Choice Notes d’Alex Winston ou l’art du désaccordé bien tempéré,

> Safari Disco Club de… Yelle ! Si on m’avait dit un jour que j’écouterais en boucle la chanteuse de l’exaspérant A cause des Garçons… Mais miracle de la production, la muse de Michaël Young sort ici un titre hypnotique.

> Get Some de Lykke Li, une chanteuse doublement jolie puisque suédoise et égérie des jeans Curve ID de Levis. Les Inrocks nous avaient déjà fait découvrir Miss Li en 2008, la revoilà dans un titre total Pin Up. Encore une fan de Mad Men ?!

Alors, prêt-à-écouter ? Clic on the mix… et profite !

mix-inrock 2

***

**************

****************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

8 Commentaires

  • Répondre Camille 4 mars 2011 at 0 h 48 min

    Je pourrais te renier de mon top 3 des bloggueuses que j’aime d’amour juste parce que tu as dis que tu écoutais Yelle.
    Mais comme tu parles de Lekky Li, ça va.

    Et putain, Miiaou, je suis complètement sous le charme.

    Merci, donc.

    (Et sinon, pour en revenir aux compils’, ben ouais, parfois j’achète les Inrocks et y’a uns compil dedans.. En revanche, non, les volumes de 2000 à 2010, qui ont l’air canon, non, ça, j’ai pas!)

  • Répondre bergamote 4 mars 2011 at 9 h 51 min

    Ça groove par ici! Merci de nous faire partager tes découvertes musicales! T’as vu dans Elle on parle d’agnes obel découverte grâce à toi!
    J’ai lu chez Fonelle ta présélection… Ouah trop super! Mais quel stress du vestiaire maintenant! C’est pour ça que je me suis pas présentée! Non en fait, pas de séance près de chez moi. Non en fait, suis pas assez stylée pour ça en ce moment (j’habite avec mon chiot dans le jardin en bottes plastic et barbour)….

  • Répondre anacoluthe 4 mars 2011 at 10 h 24 min

    @Camille : je te comprends, je crois que j’aurais pu m’auto-renier sur ce coup là… Mais je l’ai d’abord écouté « en aveugle » (en écoutant toute la compil) et j’ai bien accroché, les Monstres ont commencé à danser comme des dératées, je m’y suis mise aussi, et là… j’ai vu que c’était Yelle !!!

  • Répondre anacoluthe 4 mars 2011 at 10 h 33 min

    @bergamote : oui, ça devient un phénomène, Agnès Obel (« découverte grâce à moi » j’aime bien le raccourci de ta formule, je ma fais l’effet d’avoir produit son 1er album alors qu’elle chantait dans un bar, là !!)

    Mais bottes plastic et barbour, j’ai vu ça dans je ne sais plus quel mag sur je ne sais plus quelle it-girl (peut-être bien Alexa Chung dont parlait Fonelle, d’ailleurs) ça le fait !
    Oui, t’as raison, je suis hyper stressée de comment je vais m’habiller… mais bon, j’essaie aussi de ne pas trop me mettre la pression, je veux que ça reste le truc « tiens, c’est amusant, je me demande comment ça se passe ?! » et pas plus…

  • Répondre anacoluthe 4 mars 2011 at 15 h 56 min

    @Camille bis : et pour Lykke Li, j’ai eu 2 écoute-compulsives il fut un temps avec cette jeune fille (compulsive c’est à peu près 48 fois par jour pour moi, donc, bizarrement, je finis par me lasser…) qui étaient :

    – Let it fall
    – I’m good, I’m gone (dans le remix de Metronomy) qui est sur Spotify, by the way !

    (du coup, je vais me refaire 48 « I’m good » cet aprem, je crois !)

  • Répondre Parc Chien 18 novembre 2011 at 12 h 13 min

    Salut ; ça fait tout bizarre d’écouter « en aveugle » comme on dit, mais c’est une expérience authentique quoi! Franchement moi j’adore, a plus les blog’s…!

  • Répondre Lisa 10 janvier 2012 at 16 h 32 min

    Vive la musique!!! Vive les blogueurs(ses)!!! Écoutons en aveugle!!!

  • Répondre J’ai l’air monomaniaque ? | la vie est une anacoluthe 26 février 2013 at 18 h 33 min

    […] que si tu crois que je n’ai pas remarqué que tu n’en as rien à faire de mes découvertes musicales ultimes, eh bien, tu te fourres le doigt dans l’oreille jusqu’à la trompe d’Eustache, […]

  • Laisser un commentaire