Beauté Mode & Beauté

Teint-thym

28 septembre 2010

L’autre jour, je suis tombée sur cette pub pour le teint Lancôme.

Tu vois pas qu’on nous aurait menti sur 2/3 points capitaux de la rhétorique beauté ?

Petit-un : On n’est pas obligée d’avoir les lèvres siliconées pour être sexy…

Vu que Julia Roberts – number two et demi dans le top ten des filles qui font bander – n’a en réalité qu’une demi-bouche pulpeuse du haut, et un arc de cupidon à la con mal dessiné.

Petit-deux : La joue Belle des champs over-blushée n’est pas la seule option teint à envisager.

Avec son teint de porcelaine uniformément blanc, Pretty Woman fait grave la nique à la Belle des Champs.

Petit-trois : On a le droit voire le devoir de mettre du mascara sur les cils du bas.

Ça ouvre le regard façon biche enamourée, et le mâle testoroné a toujours rêvé qu’on le regarde telle une biche enamourée.

Avertissement mes agneaux :

À trop faire la belle façon Julia, on prend un énorme risque, néanmoins…

Oui, le danger, comme nous l’apprenait récemment la talentueuse Dahoé, c’est de passer fissa de la biche enamourée à la pintade pantelante et offerte, marinant les pattes en l’air et dans son jus.

Avec, pour toute dignité, une branche de romarin. Ou de thym.

Mais tu crois qu’ils nous avertiraient, sur les pubs beauté, que « se pomponner peut provoquer de graves risques de se faire pintader » ?

Teint-thym, oui…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être aussi ...

29 Commentaires

  • Répondre Mélisse 28 septembre 2010 at 20 h 23 min

    oui mais moi quand je mets du mascara sur les cils du bas, je sais pas si mes cils trop longs frottent ou quoi mais je le retrouve sur mes pomettes (celui des cils du haut reste bien sagement sur ses cils du haut)

    (la première qui dit qu’en fait ce sont mes joues de hamster qui frottent sur mes cils trop courts se prend une morsure avec une bouche à -5 de pulperie…)

  • Répondre Camille 28 septembre 2010 at 22 h 00 min

    (Faut que tu goutes les Apéricubes au romarin, toi.)

    Non, et sinon, FRANCHEMENT, nous coller une photo de Julia R. pour nous démontrer qu’il faut faire pas comme on dit, hein, moi je dis que pfff parce que Julia Roberts pourrait se faire un mono-sourcil comme Lourdes-la-fille-de, ben elle sera quand même belle.

    Enfin.

  • Répondre GlamGoofyGirl 29 septembre 2010 at 12 h 01 min

    Je suis la seule à la trouver vraiment vilaine la Roberts ? Mais vraiment, je veux dire, et depuis le début hein… Même dans Pretty Woman c’est pour dire !

  • Répondre Tocwim 29 septembre 2010 at 16 h 10 min

    Hop, petite remarque : il est même possible d’avoir des défauts.
    Regardez, là sous l’œil droit, le petit grain de beauté… même pas masqué par un peu de poudre magique ou de blush de derrière les fagots.
    Pourtant il est pas très sexy ce grain de beauté la.
    Et moi je dis que si maintenant on peut ne plus cacher ses défauts c’est plutôt bien…

  • Répondre bergamote 30 septembre 2010 at 11 h 26 min

    Alors moi, j’ai pris l’option Rien du Tout: ni mascara, ni fond de teint….. je ne sais pas appliquer tous ces trucs, et si j’en met j’ai l’impression d’aller au bal de promo! Et le fond de teint, il me faudrait un cours particulier parce que je me suis toujours demandée comment on faisait pour le garder sur le visage quand on se change 5 fois par jour!

    J’évite donc de me pomponner et espère ainsi fuir le syndrome « pintade rôtie au romarin!! »

  • Répondre anacoluthe 30 septembre 2010 at 11 h 49 min

    @Mélisse : alors, dixit un maquilleur Guerlain à qui j’ai soumis mon intéressante théorie du diktat qui s’effondre sur le mascara en bas… « Bien sûr qu’il faut en mettre, ça ouvre ! Mais il faut mettre du TRES BON mascara, qui ne va pas couler »… Bon, bien sûr, son avis n’a rien à voir avec le fait qu’il cherchait à me vendre du « très bon mascara » guerlain…

  • Répondre anacoluthe 30 septembre 2010 at 11 h 53 min

    @Camille : ah mais je dis pas qu’elle est pas belle, au contraire ! Nan, mais par exemple, t’avais jamais entendu parler de l’interdit absolu de foutre du mascara sur les cils du bas, toi ? Et là, plof, Julia, elle en a, du mascara sur les cils du bas : on nous ment, je te dis !

  • Répondre anacoluthe 30 septembre 2010 at 11 h 55 min

    @GlamGoofyGirl : Eh bien… oui, je crois que tu es la seule. Mais à mon avis, tu devrais pouvoir trouver quelques accointances avec la bande de ceux qui trouvent Monica Belluci monstrueuse.
    Moi, je demande à les voir en vrai pour me prononcer (réponse de normande qui a envie de voir du pays !)

  • Répondre anacoluthe 30 septembre 2010 at 11 h 57 min

    @Tocwim : oui, mais un grain de beauté, comme son nom l’indique, c’est joli !
    Si on n’a plus besoin de cacher ses défauts, j’applaudis aussi : je n’aurais plus à me mettre tous les matins cette crème anti-fille-chiante…

  • Répondre anacoluthe 30 septembre 2010 at 11 h 59 min

    @Bergamote : mais, pourquoi tu te changes 5 fois par jour ?!
    Sans maquillage, je ne peux pas, je me sens presque nue… C’est-à-dire qu’on est quand même beaucoup plus jolie avec du maquillage ! J’ai appris petit à petit, entre les blogs beauté et les conseils en magasin…

  • Répondre GlamGoofyGirl 30 septembre 2010 at 13 h 40 min

    Nan Monica elle est beeeeeeeelle……. Même si on a juste l’envie de la secouer pour qu’elle fasse au moins une fois une tête naturelle.

  • Répondre dahoé 30 septembre 2010 at 14 h 31 min

    ouai mais Julia elle a un super « secret de sourire radieux extra-large » qui fait qu’en sa présence se sont LES HOMMES QUI DEVIENNENT DES PINTADEAUX !!! à mon avis, la Julia, c’est elle qui pintade, elle se fait pas pintader ! le truc c’est qu’il faut « maîtriser ses arguments » (oeil de biche, cheveux soyeux etc, etc ) et rester celle qui mène le jeu ! et c’est là que l’on arrive à ma grande théorie du Drago Man … pour l’anéantir, il faut faire exactement ce qu’il fait et cumuler sans vergogne les pintadeaux ! je peux te dire que si tu sors avec un Drago man, c’est LE truc qui va le désarçonner ! foi de crêpe masquée …
    ps : merci du fond du coeur pour ce bel hommage à ma pintade pantelante et offerte, elle a pas fini de mariner dans son jus ! bisous !!

  • Répondre dahoé 30 septembre 2010 at 14 h 32 min

    @ glamgoofygirl : ah oui, monica c’est trop ça !!

  • Répondre anacoluthe 30 septembre 2010 at 15 h 36 min

    @GlamGoofyGirl : je vais te demander un service, ne me fais JAMAIS de compliment, ils sont terribles tes compliments… (Au fait, Monica a eu 46 ans il y a peu. Et j’ai envie de dire : ouéé !)

  • Répondre anacoluthe 30 septembre 2010 at 15 h 40 min

    @Dahoé : ah oui, tu as raison, elle doit transformer les mecs en pintadeaux pantelants et offerts dans leur… non, on va éviter, de filer l’image jusqu’au bout !
    Mais alors, mais alors, dis-moi, Julia ne pourrait-elle pas être une consultante de choc pour la Boulette dans sa lutte sans merci contre Drago Man ?! (je les imagine tellement bien, riant toutes les deux autour d’un long drink…)

  • Répondre dahoé 30 septembre 2010 at 16 h 57 min

    ppffffff, rien que d’y penser je rigole tiens !! mais au fait savais-tu que boire des infusions de thym était top pour le teint ? non ? et bien te voici informée (et c’est aussi très efficace contre la nausée ) !! bon, allez je file rejoindre Julia au bord de la piscine, les pintadeaux s’impatientent …

  • Répondre bergamote 30 septembre 2010 at 18 h 19 min

    Oui, il y a eu une période où je travaillais à la clinique où je me changeais tout le temps.. je mets la blouse, j’enlève la blouse sale, je remets une blouse, je vais à la gym entre midi et deux, je remets une blouse, etc… tu vois le truc….. donc je me demandais comment faire pour garder teint corrigé, lèvres niquel, mascara non baveux, avec toutes ses manipulations.

    Maintenant je suis épicière….. je peux mettre autre chose qu’une tenue crado. Je vais peut être me mettre au maquillage. Mais faut je tranche: mascara sur les cils du bas ou pas???

  • Répondre Mélisse @ Boulette 30 septembre 2010 at 20 h 31 min

    ouais
    il parait aussi que c’est anti grippe
    dès que j’éternue Mr Mel m’en propose un litre….*

    j’ai HORREUR de ça et ça me colle la nausée….

    pourquoi pas manger 5 fruits et légumes tant qu’on y est hein ? et faire du sport ?
    non mais j’vous jure nous les filles on est quand même prête à n’importe quoi … pour imitier Julia je vais travailler mon sourire et ma zenitude épicétou !

  • Répondre anacoluthe 30 septembre 2010 at 21 h 18 min

    @Dahoé : bon pour le teint et contre les nausées, le teint ? Ah non, je ne savais pas…
    Mais tous les dimanches, je me fais une infusion de thym pour « désincruster les pores » (poésie…) et j’en bois des hectolitres en cas de rhume…
    Bises à Julia !

  • Répondre anacoluthe 30 septembre 2010 at 21 h 21 min

    @bergamote : ah OK… et puis, à quoi bon se maquiller pour des chiens (j’ai pas dit des chats, Mélisse ! Pour les chats – êtres subtils et sensibles, ça vaut la peine…)
    Ah oui, faut que tu te métamorphoses comme sur le dessin de Dahoé ! (elle a du mascara sur les cils du bas, sur le dessin ou pas ?)

  • Répondre anacoluthe 30 septembre 2010 at 21 h 21 min

    @Mélisse : en tout cas, je n’irais pas jusqu’à faire des jumeaux pour imiter Julia…

  • Répondre Cilaïne 30 septembre 2010 at 22 h 21 min

    Ah ben ouais moi aussi je croyais que c’était absolument interdit, le mascara en bas (enfin sur les cils du bas je veux dire).
    Fan absolue de la mère Julia.
    Enfin quand-même, un teint comme ça, c’est pas possible sans photoshop.

  • Répondre anacoluthe 30 septembre 2010 at 22 h 52 min

    @Cilaïne : mais oui, ça et se maquiller A LA FOIS les yeux et la bouche, c’est tabou-tabou, non ?
    Je te confirme que c’est pas possible, un teint comme ça sans photoshop… parce que je l’ai essayé, ce fond de teint et… c’est le genre ultra-mega light ! Donc, ça te fait un joli teint… si tu as un joli teint ! (ou si tu es Julia Roberts, ce qui n’est pas gagné pour nous)

  • Répondre dahoé 30 septembre 2010 at 23 h 23 min

    @ mélisse : ben moi je fais un max de sport, je mange tout plein de légumes, je ne bois que du thé vert et des tisanes de thym et crois, moi on ne sent porte pas plus mal, au contraire !! et puis du coup t’as une super mine, BONJOUR LES ÉCONOMIES en crèmes de beauté et autres make up camouflage ! si tu ne supportes pas le thym, je te conseille la verveine ou les infusions à base de fenouil, c’est impeccable contre les nausées ! voilà, bon après, c’est vrai, j’avoue, je suis une obsédée du bien être par les plantes et l’alimentation … j’aurais adoré être druide en fait !

    @ anacoluthe : c’est très bon pour le teint car ça draine le foie (donc exit les toxines) … j’ai aussi lu récemment que c’était très bon pour lutter contre les infections urinaires !

  • Répondre Tailleur d'Images 17 octobre 2010 at 23 h 22 min

    biches enamourées & pintades pantelantes, même combat ! ^^
    ça me rappelle la super lettre d’amour qu’avait reçue ma meilleure amie du collège. Jamais pu oublier cette rime :
    « ma biche aux cheveux blonds »
    le plus fou, c’est que l’enamourée lui a trouvé un talent fou, à son Ronsard ! ^^

  • Répondre anacoluthe 18 octobre 2010 at 15 h 55 min

    @dahoé : si tu viens me voir, on se fera une orgie de tisanes de thym et de thé vert, alors ! Accompagnée de petits légumes vapeur à l’huile d’olive (ma passion) avec les fameuses gouttes d’ail cuites à la vapeur (une tuerie, elles sont fondantes, mmm)

  • Répondre anacoluthe 18 octobre 2010 at 15 h 57 min

    @Tailleur d’images : c’est pas joli-joli de dénoncer ses petites camarades de collège, car – à cet âge-là, on est TOUTES des biches enamourées (c’est parce qu’on n’a pas encore vu le grand méchant loup qui déchiquette le cœur des jeunes filles en fleurs…)

  • Répondre Anne Laure 29 octobre 2010 at 16 h 50 min

    Là on voit que Julia Roberts a la grande force de ne pas laisser indifférents les hommes mais ausi les femmes! Elle est le sujet d’un tas de comentaires c’est fou! Moi, je ne suis pas une groupie de cette fille mais je dois reconnaitre qu’elle fait bonne impression!

  • Répondre anacoluthe 2 novembre 2010 at 11 h 54 min

    @Anne Laure : c’est le syndrome Sharon Stone, un film qui marque les esprits, et toute ta vie tu restes une star…

  • Laisser un commentaire